Elle est dirigée, depuis le 4 février 2014 , par Satya Nadella qui succède à Steve Ballmer et Bill Gates en qualité de directeur général. En 2020, l'entreprise emploie 148 000 personnes dans 120 pays.
Satya Nadella n'est que le troisième directeur général depuis 39 années d'existence de Microsoft, après Bill Gates et Steve Ballmer.
Propriété du milliardaire Bill Gates, Microsoft a acquis d'autres sociétés comme LinkedIn, GitHub, Skype et bien d'autres au fil des ans. Aujourd'hui, Microsoft est un empire technologique qui couvre les logiciels, les médias sociaux, les jeux, etc.
En 2022, c'était 2.5 millions de dollars. MicrosoftLe salaire de base du PDG a varié au fil des ans, passant de 1.5 million de dollars en 2018 à 2.5 millions de dollars en 2022.
Définition : revenu d'activité
Aussi, le seuil retenu pour définir les « très hauts revenus d'activité » a été le 99e centile du salaire net des salariés du secteur privé, c'est-à-dire 91 150 euros. 159 000 non-salariés avaient en 2007 un revenu d'activité supérieur à ce seuil.
Quels sont les profils recherchés pour ce programme ? Nous recherchons, sans distinction, des jeunes issus d'écoles d'ingénieurs, de commerce et d'universités.
L'histoire de Microsoft
La société est fondée dans le courant du mois d'avril 1975, à Albuquerque, dans le Sud-Ouest des États-Unis par deux étudiants de Harvard : Bill Gates et Paul Allen.
Le siège social de Microsoft se situe à Redmond, près de Seattle, et ses meilleures ventes sont le système d'exploitation Windows et la suite bureautique Microsoft Office. La société est parfois désignée MSFT, « la firme de Redmond » ou « Redmond » en raison de l'influence qu'a le siège social sur la région.
Bill Gates, qui avait fondé Microsoft en 1975, avait renoncé à la direction générale du groupe en 2000, pour se consacrer davantage à sa fondation, avant de quitter toute fonction exécutive chez Microsoft en 2008. Son siège d'administrateur était la dernière fonction qui le liait encore au géant qu'il a cofondé.
Selon la presse qui publie plusieurs témoignages de salariés, Bill Gates a quitté Microsoft en mars 2020 en raison d'une relation avec une salariée au début des années 2000.
PDG de Google : Sundar Pichai
Sundararajan Pichai plus connu sous le nom de Sundar Pichai est un dirigeant d'entreprise et président directeur général de Google depuis 2015.
Microsoft a sauvé Apple de la faillite en 1997
En 1997, la société de Steve Jobs rencontrait des problèmes financiers et avait besoin d'un investissement important pour poursuivre son activité. Microsoft est ainsi venu en aide à Apple en investissant 150 millions de dollars.
Annoncé par Bill Gates en 1983 comme « une surcouche graphique » destinée à MS-DOS, Windows 1.0 est lancé le 20 novembre 1985. En fait, il remplace la ligne de commande MS-DOS par des fenêtres donnant accès à des menus déroulants et des icônes !
De 1996 à 2007, Bill Gates est l'homme le plus riche du monde. Aujourd'hui, il se place à la 4e place avec une fortune qui s'élève à plus de 114 milliards de dollars en juin 2022.
La société est née en avril 1975 sous le nom original de Micro-Soft, à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique, du besoin de deux étudiants américains, Bill Gates et Paul Allen, de formaliser la vente de l'interpréteur de langage informatique BASIC : Altair BASIC adapté par eux deux et Monte Davidoff (ou qu'ils avaient ...
Au début du xixe siècle, Charles Babbage (1792-1871) construisit une machine qui peut être considérée comme l'ancêtre des ordinateurs. Malheureusement, elle ne put jamais fonctionner de façon convenable, la technologie de l'époque étant trop rudimentaire.
A 20 ans et toujours accompagné de son ami Paul Allen, il crée le premier langage informatique a avoir fonctionné sur un micro ordinateur commercial : l'Altair BASIC. C'est aussi le premier logiciel de la société Microcomputer Software, plus connu sous le nom de Microsoft aujourd'hui.
Outre les actions menées par sa fondation, Bill Gates s'est investi dans de nombreux autres domaines philanthropiques ou tournés vers l'innovation et la santé. Il a notamment fait d'importants dons dans la recherche pour la maladie d'Alzheimer.
Comprendre les stratégies de recrutement de Microsoft
L'entreprise utilise un éventail de stratégies de recrutement, notamment des salons de l'emploi et des offres d'emploi en ligne. Il utilise également des évaluations techniques, des entretiens et des vérifications des antécédents pour évaluer les candidats.
Comme nous l'avons abordé, l'office manager travaille principalement dans des TPE, PME et cabinets spécialisés en comptabilité ou litiges juridiques. En outre, son cadre de travail peut changer en fonction de son employeur.
Mais 2 ans plus tard, la firme de Redmond lance Excel (parce qu'excellent… !) sur Macintosh et s'inscrit dès lors comme le tableur le plus complet, quoique trop puissant pour les ordinateurs de l'époque.