L'une des mesures de base pour évaluer l'efficacité d'une campagne d'affichage digital extérieur est le nombre d'impressions. Il s'agit du nombre de fois où votre publicité est affichée à un public potentiel.
Autrement appelé le « Gross Rating Point », le GRP est un indicateur de pression publicitaire, qui correspond au nombre moyen de contacts publicitaires obtenus sur 100 personnes de la cible visée. Il constitue l'un des indicateurs les plus importants pour savoir si une campagne est efficace.
Par exemple, pour un objectif de notoriété, les KPIs intéressants sont le Reach, le nombre de mentions, d'impressions, les sessions sociales ou encore les parts de voix.
Il est calculé en divisant le nombre de conversions par le nombre total d'interactions publicitaires. Le nombre de téléspectateurs mesure le nombre des différents utilisateurs qui ont vu l'annonce et vous donne une idée de votre portée globale.
Une bonne publicité va générer un nombre important de clics par rapport au nombre d'impressions. On dit que cette publicité a un bon taux de clic (CTR). Le CTR se calcule en divisant le nombre de clics sur la publicité par le nombre d'impressions.
Pour mesurer l'efficacité de votre campagne, vous pouvez mesurer vos indicateurs d'audience que vous pourrez obtenir une nouvelle fois via la plateforme Google Analytics. Vous y trouverez les résultats du nombre de visiteurs uniques et de visites par jour, et la durée de visite.
Son objectif est de vous permettre de comprendre dans quelle mesure votre audience fait réellement le lien entre votre campagne et votre marque. On a donc l'habitude de dire que cet indicateur est le moyen d'évaluer l'attention générale d'une audience à la publicité.
le nombre total d'abonnés; le nombre total d'impressions ou le nombre réel de personnes uniques touchées (reach) par publication ; la somme des interactions par publication (« like », commentaires, clics, partages) ; le taux d'engagement (correspondant au total d'interactions / nombre d'impressions x 100).
Pour en mesurer l'efficacité, on utilise des indicateurs clé de performance, également appelés KPI pour “Key Performance Indicators”. Ces indicateurs donnent des résultats, qu'il est important de suivre pour mener des actions correctives.
Indicateur d'efficacité : caractéristiques et catégorisation. Il existe quatre grandes catégories d'indicateurs : les indicateurs d'efficacité, d'activité, d'efficience et de performance. Pour plus de précision, ils mesurent la capacité d'une entreprise à concevoir de bons produits ou services.
Lorsque les employés sont engagés dans leur travail et communiquent efficacement, ils sont beaucoup plus susceptibles d'atteindre les objectifs déclarés de l'entreprise. — La mesure des KPI de communication permet d'identifier le type de contenu, d'informations et de connaissances recherché par les employés.
Mesurer l'efficacité du marketing digital revient à évaluer les résultats vs les objectifs fixés. En termes d'approche méthodologique, il convient de suivre les étapes suivantes : déterminer les objectifs, définir les KPIs pour chaque objectif, quantifier les KPIs et attribuer des métrics, suivre et analyser.
L'analyse digitale d'une entreprise ou d'une stratégie consiste à examiner les chiffres clés de cette dernière. Un spécialiste du digital peut être en mesure de tirer des conclusions sur l'évolution de la stratégie digitale d'une société, notamment dans l'optique de réaliser des préconisations.
Les campagnes display vous permettent de toucher une audience pertinente à l'aide d'annonces visuellement engageantes lorsque les utilisateurs parcourent des millions de sites Web, d'applications ainsi que les propriétés appartenant à Google (YouTube, par exemple). Vous pouvez ainsi atteindre vos objectifs marketing.
Le Net Promoter Score, de l'acronyme « NPS », est un indicateur de performance qui permet de savoir si le consommateur recommande votre marque à d'autres personnes.
Les indicateurs clés en marketing web
Ces indicateurs de performance peuvent prendre plusieurs formes en fonction des objectifs définis: Le nombre de visiteurs d'un site web. Le coût de conversion. Le taux de rebond.