En parallèle, les équipes ont conçu un outil pour les community managers : SumoRank. Il permet d'analyser n'importe quel page Facebook (pas besoin d'être admin) pour comprendre ce qui fonctionne le mieux. Pour commencer, il suffit de se rendre sur SumoRank.com et d'inscrire l'URL de la page Facebook à analyser.
Pour analyser leurs performances, cliquez sur le lien « Publications » dans l'écran de vos statistiques. Comme vous le voyez ci-dessus, Facebook vous donne les heures auxquelles vos fans (ceux qui ont aimé votre page) consultent leur compte. Ce graphique donne heure par heure le nombre de fans présents sur Facebook.
Cliquez sur l'onglet Objectifs ou faites défiler l'écran jusqu'à Outils > Objectifs liés aux Étoiles et cliquez sur Gérer les objectifs. Cliquez sur + Ajouter un objectif d'Étoiles. Renseignez le nombre d'Étoiles que vous souhaitez obtenir, ainsi que le titre et la description de votre objectif. Cliquez sur Publier.
Pour activer les Étoiles, sélectionnez la notification relative à ces dernières ou bien accédez à l'onglet Monétisation dans Creator Studio. Vous devez suivre toutes les règles de Facebook et respecter tous les critères d'éligibilité à la monétisation pour activer les Étoiles.
Ainsi, la meilleure heure pour publier sur Facebook se situait entre 13h et 16h, le mardi et le jeudi. C'était sans compter sur des utilisateurs très présents le week-end ! En effet, ce sont bien les derniers jours de la semaine où le niveau d'engagement sur Facebook est le plus élevé, notamment le dimanche à 15h.
SocialBakers vous permet d'analyser vos pages et celles de vos concurrents sur Facebook, Twitter et YouTube. En d'autres termes, vos rapports peuvent traiter uniquement de votre propre page, ou comparer vos indicateurs Facebook avec ceux de vos concurrents.
Rendez-vous dans vos Statistiques, puis dans la rubrique « Personnes ». Par défaut, Facebook vous propose les données socio-démographiques de vos fans. Cliquez sur l'onglet « Personnes Engagées ». Ces renseignements vous permettront de définir la tranche d'âge, ainsi que le sexe, des utilisateurs à cibler.
Un indicateur de performance clé, ou KPI, est une métrique (donnée chiffrée) permettant d'évaluer l'efficacité d'une action par rapport à un objectif.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Appuyez sur Pages, puis accédez à votre Page. Appuyez sur Plus en haut de votre Page, puis sur Statistiques.
De manière générale, on peut considérer que 5% est un objectif à atteindre et au delà de 7% c'est un très bon taux d'engagement. On constate que plus le nombre de fans est élevé, plus le taux d'engagement diminue.
Comment accéder aux statistiques de votre Page Facebook ? Pour en savoir plus sur votre audience et toute l'activité de votre Page Facebook, rendez-vous dans l'onglet « Statistiques ». En cliquant sur « Statistiques », vous devriez arriver sur la vue d'ensemble de votre Page.
La couverture correspond au nombre de personnes qui ont vu du contenu issu de votre Page ou concernant cette dernière. Cet indicateur est une estimation. Les impressions correspondent au nombre de fois que du contenu issu de votre Page ou traitant de cette dernière est apparu sur l'écran d'une personne.
En vérité, l'algorithme de Facebook évalue chaque publication et les organise ensuite en ordre décroissant (non chronologique) d'intérêt pour chaque utilisateur. Ce processus est exécuté chaque fois qu'un des 2,9 milliards d'utilisateurs du réseau actualise son Fil.
De nombreuses études ont tenté d'apporter leurs réponses à cette question. Si on s'intéresse aux moyennes des résultats trouvés, les meilleurs moments pour poster sur Facebook en 2022 sont : De 12h à 15h le lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Puis, entre 12h et 13h, le samedi et le dimanche.
Meilleur moment pour publier sur Facebook en 2022 :
De 12h à 15h le lundi, mercredi, jeudi, et vendredi. Entre 12h et 13h le samedi et le dimanche.
Un audit social s'effectue grâce au déploiement d'un baromètre social ; c'est à dire un questionnaire transmis de manière anonyme et confidentielle à l'ensemble (ou partie) des collaborateurs d'une entreprise afin de mesurer leur perception sur tel ou tel aspect de la vie sociale ou de la politique de celle-ci.
Si vous publiez du contenu vidéo sur Facebook, vous pouvez éventuellement gagner de l'argent grâce aux publicités in-stream. Pour être éligible à ce type de monétisation, vous devez satisfaire certains critères, comme disposer d'une présence bien établie qui se traduit par au moins 10 000 abonné·es à votre Page.
Côté rémunération, elle s'élève à 55% pour le créateur du live, contre 45% pour Facebook. A l'heure actuelle, et avec ces contraintes, la rémunération sur la publicité avec Ad Break est à la portée de seulement quelques grandes marques et quelques grandes chaines de télévision qui produisent des lives.