Portez votre appareil correctement, appuyez sur le bouton latéral pour accéder à la liste des applications, faites glisser l'écran vers le bas et touchez SpO2 pour commencer à mesurer votre SpO2. Une fois la mesure terminée, Re-Test s'affichera en bas de l'écran.
L'application de santé professionnelle Masimo permet d'appairer facilement les appareils mobiles iOS® et Android™ à l'oxymètre de pouls digital MightySat Rx, équipé de l'oxymétrie de pouls Masimo Measure-through Motion and Low Perfusion™ SET® et de la connectivité sans fil Bluetooth®.
Afficher l'historique de mesures d'Oxygène sanguin
Ouvrez l'app Santé sur votre iPhone. Touchez Parcourir, Respiration, puis « Oxygène sanguin ».
Sur Android, Appuyez sur la croix pour sortir de l'affichage Règle. Tapez ensuite sur Règle et choisissez Règle 2D. ► Vous pouvez à présent effectuer des mesures précises. Calez votre smartphone le long de l'objet à mesurer.
Google Measure : la meilleure
La solution la plus pratique et la plus rapide pour mesurer des distance est l'excellente application signée Google, appelée Google Measure. Elle fonctionne sur presque tous les appareils compatibles avec ARcore. ARcore est une bibliothèque de réalité augmentée conçue par Google.
Pour utiliser Measure Up, il suffit d'avoir son téléphone Android en main et d'ouvrir le navigateur Chrome. Il faut ensuite se rendre sur measureup.withgoogle.com, puis appuyer sur le bouton: Launch. L'application va nous demander de pointer notre téléphone vers le sol pour se calibrer. Une mire va ensuite apparaître.
De 95 % à 100 % Ce niveau d'oxygène est normal. Marchez pendant deux minutes, puis mesurez de nouveau votre niveau d'oxygène. Si votre niveau d'oxygène chute à moins de 95 %, suivez les instructions de la section correspondant ci-dessus.
Il faut respirer lentement et profondément par le ventre, puis inspirer pendant 3 secondes, retenir l'air dans ses poumons pendant 10 secondes, puis expirer par la bouche pendant 5 secondes avant d'expirer le plus profondément possible.
Respirer profondément et doucement, pour augmenter la quantité d'air qu'arrive aux poumons ; Rester à l'air libre ou dans une pièce aérée, afin d'assurer plus de quantité d'oxygène ; Eviter des endroits très chauds ou très froides, pour empêcher une aggravation de l'état respiratoire.
La saturation en oxygène : définition et normes
La mesure de la saturation permet de connaître l'état d'oxygénation du corps, et donc d'évaluer les fonctions respiratoires d'un patient. Le taux d'oxygène d'une saturation normale est compris en 95 % et 100%. Elle est considérée comme insuffisante entre 90 % et 94 %.
Cette quantité réduite d'oxygène dans le sang se nomme l'hypoxémie ou la cyanose. Les personnes qui respirent de l'air normal ont une saturation de 96 à 98 %; une saturation inférieure à 95 %occasionne une hypoxémie, qui est source de préoccupation.
Grâce à l'app Oxygène sanguin, vous pouvez mesurer à tout moment le taux d'oxygénation de votre sang directement depuis votre poignet, et obtenir des indications sur votre état général.
L'hypoxémie est définie comme un faible taux d'oxygène dans le sang. L'hypoxie est définie pour sa part comme un taux anormalement bas d'oxygène dans les tissus.
Un oxymètre de pouls est indiqué pour les personnes dont il faut surveiller le niveau d'oxygène, car elles ont une pathologie qui affecte l'oxygène (asthme, pneumonie, cancer du poumon, anémie, etc.) ou parce qu'elles ont subi une intervention chirurgicale.)
Comment lire un oxymètre de pouls? L'écran de l'oxymètre indique la saturation d'oxygène dans le sang en pourcentage SPO2 et le pouls en battements par minute. La norme de saturation O2 se situe entre 95 et 100%. Au dessous de 95% l'hypoxie (manque d'oxygène) doit être prise en compte.
L'hypoxémie est définie comme un faible taux d'oxygène dans le sang. Les causes les plus fréquentes d'hypoxémie sont les problèmes respiratoires aigus et chroniques, les insuffisances cardiaques et les anémies sévères.
Face à une situation stressante, ce qu'on appelle un stresseur, le cœur s'emballe, le souffle devient court et nous avons des difficultés à respirer. Un rythme respiratoire très accéléré rend la respiration superficielle, et en fait, l'air pulmonaire n'est pas renouvelé efficacement.
Il est souvent déclenché par des facteurs précis : allergie, tabac, pollution, stress, rire, parfums, sport, cycle menstruel... ». L'essoufflement peut être en rapport avec des maladies plus graves mais aussi plus rares : cancer, fibrose pulmonaire, etc.
L'oxygène pris durant le sommeil : • pourrait améliorer la qualité du sommeil chez certaines personnes, • pourrait éviter les complications liées à la baisse d'oxygène. 1.
Le capteur – doigtier est disponible en pharmacie et chez les fournisseurs d'appareillage médical à partir de 40 euros.