Vous pouvez utiliser la double SIM en utilisant une carte SIM physique et une eSIM. Les modèles d'iPhone 13 et versions ultérieures prennent également en charge deux eSIM actives. Les modèles d'iPhone sans emplacement physique pour carte SIM prennent en charge deux eSIM actives.
Contrairement à tous les smartphones double SIM, les iPhone XS, XS Max et XR n'ont pas deux emplacements pour les cartes des opérateurs. Il y a toujours un emplacement pour une carte nano-SIM classique, mais la seconde SIM prend la forme d'une puce intégrée au terminal. C'est l'eSIM.
Ouvrez l'application Contacts et appuyez sur le contact que vous souhaitez « conserver ». Cela ne signifie pas que le deuxième contact sera supprimé, mais ses données (téléphone, adresse, e-mail…) seront fusionnées avec le premier contact. Appuyez ensuite sur bouton Menu du téléphone → Associer le contact.
Installer les cartes SIM dans son mobile
Soulevez la batterie puis glisser les deux cartes SIM dans leur logement en respectant le sens d'insertion. Attention certains téléphones ne proposent qu'un logement SIM compatible 4G. Mettez en priorité dans ce slot la puce de votre forfait data.
Pour avoir votre profil eSIM, vous pourriez recevoir un « code d'activation » de votre opérateur. Ce code est en fait un lien de téléchargement et prend souvent la forme d'un QR code à scanner avec la caméra de votre smartphone ou tablette afin d'installer et activer un profil eSIM sur votre appareil.
Les Dual SIM Active ont 2 antennes : une pour chaque carte SIM. Il s'agit en fait de deux téléphones en un. Les deux cartes SIM fonctionnent indépendamment l'une de l'autre et vous êtes toujours joignable sur les deux. Si vous surfez via la carte SIM A, vous pouvez recevoir un appel sur la carte SIM B.
Quelle est la différence entre une carte SIM unique et une carte SIM double ? Les modèles Galaxy SIM double vous permettent d'avoir deux numéros ou deux fournisseurs de services différents sur le même appareil, alors qu'avec le modèle SIM simple, vous ne pouvez insérer qu'une seule carte SIM sur votre appareil.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Contrairement à la carte SIM et ses différentes tailles, l'eSIM marque une rupture en étant directement intégré parmi les composants des smartphones et objets connectés. Virtuelle, elle offre les mêmes services qu'une SIM classique et la technologie est régulièrement évoquée depuis le début des années 2010.
FAQ Obtenir une eSIM Ubigi pour iPhone et iPad
Obtenir une eSIM Ubigi gratuite pour iPhone ou iPad est très simple et se fera en quelques clics! Il vous suffit de télécharger l'application officielle Ubigi sur l'App Store.
Apple iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone SE 2020, iPhone SE 2022, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max.
L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée dans certains téléphones et dans les montres connectées cellulaires.
Il suffit de télécharger un profil eSIM dans votre appareil et de l'activer, puis vous achetez votre forfait eSIM en ligne. C'est très rapide et vous êtes connecté au réseau de votre choix en quelques minutes.
La plupart des eSIM ne seront activées à destination qu'une fois connectées à un réseau pris en charge ou à l'un des réseaux pris en charge. D'autre part, il existe des eSIM qui s'activent instantanément dès qu'elles sont installées, quel que soit l'emplacement de l'appareil.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Cartes SIM. Appuyez sur chaque option de contact et carte SIM à modifier.
Tout d'abord, comme vous le savez, vous pouvez avoir deux cartes Sim de deux opérateurs différents mais peut-on en avoir deux du même opérateur ? La réponse est oui, à condition que vous obtenez deux cartes Sim indépendantes. En effet, vous devrez souscrire à deux forfaits mobiles différents.
Votre compte WhatsApp ne peut être vérifié qu'avec un numéro sur un seul appareil. Si vous avez un téléphone double-SIM (Dual SIM), veuillez noter que vous devez choisir un seul numéro pour effectuer la vérification sur WhatsApp. Il est impossible d'avoir un même compte WhatsApp sur deux numéros de téléphone.
Switch Number permet donc de recevoir et passer des appels avec un numéro temporaire, le tout gratuitement vers les fixes et les mobiles en France.
L'eSIM élimine les tracas logistiques liés à l'obtention d'une carte SIM physique. Vous n'aurez pas à chercher de boutique ni à attendre que votre carte SIM soit livrée par la poste. Plus besoin de chercher un outil d'éjection, ni un trombone pour changer de SIM !