Vous devrez simplement vous connecter à votre compte Heredis depuis votre logiciel pour continuer à en profiter. Cliquez sur l'icône Heredis Online depuis votre logiciel, puis sur gérer mon compte. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau.
Ouvrez le dossier Téléchargements dans votre explorateur Windows et double-cliquez sur le fichier téléchargé InstallHeredis20xx.exe. Donnez l'autorisation d'installer à Heredis, cliquez sur Exécuter pour lancer l'installation.
Si l'Utilisateur a déjà un Compte Heredis pour se connecter à la Boutique Heredis sur boutique.heredis.com ou pour se connecter au forum Heredis sur https://www.heredis.com/forums/fr/, il peut utiliser le même identifiant et mot de passe pour se connecter au Compte Heredis Online.
| Activation de Heredis
Vous devez simplement vous connecter au compte avec lequel vous avez acheté Heredis sur la boutique pour que votre licence soit automatiquement activée. Une licence Heredis pour Windows est valable uniquement pour Windows. De même, une licence Heredis pour Mac est valable uniquement pour Mac.
Lancez Heredis Cliquez sur le menu d'accueil et sélectionnez Importer une généalogie. Cliquez sur le bouton Continuer et sélectionnez, dans votre compte Google drive, la généalogie préparée pour Android. L'application Heredis pour Android ouvrira automatiquement le fichier.
Pendant 7 jours sans engagement
Recevez des indices généalogiques dans votre logiciel Heredis et retrouvez peut-être de nouveaux ancêtres inconnus de votre généalogie… Comment essayer gratuitement ? Saisissez l'adresse email ou le pseudo de votre compte Heredis, puis validez.
Heredis Online permet de partager en ligne son arbre d'un simple clic, à partir du logiciel Heredis. Bientôt, il sera également possible de saisir directement sur l'interface Web ou d'importer un fichier Gedcom en provenance d'un autre logiciel ou site.
Vous pouvez restaurer vos fichiers à tout moment. en cliquant sur le menu Fichier - Heredis Online - Restaurer ou via le bouton Heredis Online – Restaurer ou depuis la page d'accueil de votre logiciel.
Pour vous connecter à votre compte, cliquez sur « Connexion » (et non “Inscription”), puis saisissez votre identifiant (ou votre e-mail, si vous n'avez qu'un seul compte à cette adresse). Vous devez veiller à bien taper les majuscules et les minuscules comme vous les aviez saisies au départ.
Allez dans Fichier, puis Exporter, puis GEDCOM. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez : « Exporter tout le fichier » et « Exporter tous les individus ». Puis cliquez sur Exporter. Choisissez l'endroit où vous enregistrez le fichier Gedcom de votre généalogie.
On recommande vraiment le test ADN MyHeritage.
Il est complet avec des résultats qualitatifs et fiables. On apprécie aussi la sécurité des données personnelles après avoir fait le test et leur support client qui reste à votre écoute tout au long du processus.
Les sites familiaux de MyHeritage sont basés sur des abonnements. Les sites familiaux Basic sont gratuits. Si vous avez un site familial Basic, le nombre maximal d'individus que vous pouvez ajouter à votre site est de 250, et vous avez 250 MB d'espace de stockage pour vos photos/vidéos/documents.
De nombreuses sources gratuites sont à votre disposition pour dénicher dans les bases de données généalogiques informations, documents et indices: archives publiques, Heredis online, FamilySearch, Geneanet, Filae, Google, etc…
MyHeritage est le fruit du vétéran de la technologie et généalogiste expérimenté Gilad Japhet.
Parmi les laboratoires en ligne qui proposent la réalisation de tests ADN fiables, on peut citer 23andMe, MyHeritage DNA et AncesrtyDNA. 23andMe dispose de 150 populations de référence, tandis que AncestryDNA met à la disposition de ses clients une base de données de 350 régions.
Visitez la section Photos et sélectionnez une photo : une fois votre photo téléchargée sur MyHeritage, vous pouvez y accéder depuis la section Photos de l'application. Appuyez sur la photo que vous souhaitez animer. Appuyez sur l'icône d'animation (la balle en mouvement) pour animer la photo.
Avec Geneanet, vous pouvez exporter la totalité de votre arbre généalogique. Mais vous pouvez aussi choisir de n'exporter qu'une branche ascendante ou descendante.
Impression d'arbres avec Heredis
Cliquer sur le bouton « Retracer l'arbre » et vérifier qu'il ne prend qu'une page en hauteur et en largeur. Le cas échéant, choisir hauteur = 1 et largeur = 1, et valider avec OK. Cliquer sur le bouton « Imprimer », et sélectionner « OK ».
Geneanet, un site gratuit et Premium. Il ne faut pas opposer gratuité et abonnement Premium. Geneanet est un site « Freemium » avec une partie gratuite très importante et une partie Premium. L'entraide, le partage et la gratuité font partie des fondamentaux de Geneanet.
Il faut en fait à partir de la page d'accueil cliquer sur la souche : Bruno CARPENTIER ce qui va ouvrir une page avec 3 onglets : Arbre / Fiche /Chronologie (par défaut cette nouvelle page s'ouvre sur la fiche de la souche). En cliquant sur l'onglet Arbre on arrive enfin à l'arbre généalogique.
Utilisé partout à travers le monde, myheritage.fr est l'endroit idéal pour retracer son histoire au-delà des frontières françaises. Avec près de 4.7 milliards de profils, 94 millions d'utilisateurs et 81 millions d'arbres généalogiques recensés, l'efficacité de la plate-forme n'est plus à prouver.
Filae me permet de naviguer facilement et bâtir mon arbre. Geneanet me donne des sources supplémentaires et l'accès à Patronomia.