Il faut mettre du parfum sur les points de pulsation, là où le corps dégage le plus de chaleur. Les meilleurs "spots" se trouvent sur l'intérieur des poignets, et derrière les oreilles. Le parfum tient mieux sur la peau que sur les tissus, n'en vaporisez donc pas seulement sur vos vêtements.
Il s'agit du cou, des poignets, de l'intérieur des coudes et de l'arrière des oreilles. Une vaporisation de votre parfum sur une ou plusieurs de ces zones vous garantit une diffusion optimisée et longue durée de votre fragrance.
Choisissez un ou deux endroits maximum, le mieux étant de privilégier les endroits du corps dégageant le plus de chaleur pour révéler au mieux la fragrance. L'intérieur de vos poignets, les plis des coudes, le derrière de vos oreilles sont autant d'endroits particulièrement bien adaptés au parfum.
Pour faire durer votre parfum plus longtemps, appliquez le au bon endroit. Il se vaporise sur les points de pulsation comme le cou, la nuque, les chevilles, derrière les oreilles, le décolleté ou encore les poignets. Cela permettra à l'odeur de s'imprégner plus facilement sur la peau.
L'adaptation olfactive
Lorsque l'on porte une fragrance régulièrement, le cerveau l'associe à notre propre odeur corporelle. Le fait de ne plus sentir son parfum revêt en fait d'un processus physiologique de l'olfaction. Avec sa propre odeur, la stimulation de nos capteurs olfactifs est permanente.
Les poignets sont l'un des endroits du corps ou se ressentent le plus les battements de votre cœur. Ainsi, sous le coup de la séduction, si votre cœur se met à battre la chamade, cela ne fera qu'amplifier l'odeur de votre parfum. Dès lors, il n'y a plus qu'un pas entre la parfumerie et l'art de séduire.
Les hommes préfèrent en général se parfumer avec un geste rapide. Ils peuvent donc vaporiser l'eau de toilette, de l'eau de parfum ou de l'eau de cologne sur le torse, le cou et poignets pour une empreinte unique.
Le parfum a un aspect précieux, voire même sacré, il est un objet de séduction et d'hygiène. De par ses caractéristiques, il est donc une démonstration de respect pour soi-même et pour les autres. Il donne une apparence soignée, sophistiquée, et attirante dans certains cas.
Si vous souhaitez renforcer l'odeur d'un parfum que vous ne portez pas, vous pouvez également opter pour une crème hydratante odorante ou un baume pour le corps parfumé. En plus d'avoir une peau soyeuse et parfaitement nourrie, votre épiderme distillera une agréable senteur tout au long de la journée.
Derrière les genoux et au niveau de la clavicule
L'intérieur des épaules, c'est-à-dire juste au-dessus de l'aisselle, ainsi que l'arrière du genou sont aussi très efficaces, justement parce que de la chaleur y est générée tout au long de la journée.
après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d'autres parties où vous suez un peu plus d'habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d'odeur corporelle qui se répand dans vos habits.
Voici une astuce de grand-mère qui a fait ses preuves pour faire tenir un parfum toute la journée : appliquer un corps gras sur la peau avant de vaporiser votre parfum, il en capturera l'odeur et la fera durer. Vous pouvez choisir un baume, une crème, une lotion ou même de la vaseline.
Dans le top 10 des parfums pour hommes que les femmes adorent, vous retrouverez Invictus de Paco Rabanne, Dior Homme, Déclaration de Cartier, Terre d'Hermès, ou Kenzo pour Homme sublimé ici de notes marines.
En 2019, c'est l'Interdit (Givenchy) qui était le parfum le plus populaire en France. Désormais, c'est J'adore (Dior) qui caracole en tête, suivi de Black Opium Eau de Parfum (Yves Saint Laurent). Coco Mademoiselle Eau de Parfum (Yves Saint Laurent) clôt le podium.
A*Men Vaporisateur Métal de Mugler. 1 Million de Paco Rabanne. Interlude Man de Amouage. Eau Sauvage Fraicheur Cuir de Dior.
Votre parfum tiendra tout au long de la journée si la peau est bien hydratée, d'où l'importance du lait ou de la crème après la douche. L'extrait de parfum tiendra de 4 à 6 heures à cause de sa concentration (20% notes de tête, 30 % de notes de coeur et le reste en notes de fond). L'extrait étant gras, il peut tacher.
Heureusement il existe des solutions pour se parfumer tout en préservant sa santé : Appliquer son parfum uniquement sur ses vêtements plutôt qu'à même la peau. C'est une pratique intéressante mais qui ne règle pas la problématique des contaminants que nous ingérons par le simple fait d'inhaler.
On préconise notamment de choisir l'intérieur des poignets, ainsi que l'arrière des oreilles. Il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup. Quelques gouttes suffisent amplement ! Et pour un effet renversant, n'hésitez pas à mettre quelques gouttes de votre parfum préféré sur votre décolleté.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Le diagnostic repose généralement sur un examen au microscope des pertes vaginales, et la mise en évidence des « Clue cells », ou par l'odeur anormale qui se dégage spontanément de ces pertes, similaire à une odeur de « poisson pourri ».