Accédez à Java.com. Cliquez sur Vérifier la version de Java. - Si la fenêtre « Exécuter Java » apparaît, cliquez sur Exécuter. Si le site indique que la version installée est obsolète, cliquez sur Accepter et lancer le téléchargement gratuit.
Plate(s)-forme(s): macOS, Windows 10, Windows 7, Windows 8, Windows Vista, Windows XP, macOS. Version(s) de Java: 7.0, 8.0.
Dans l'onglet Mise à jour du panneau de configuration Java, vous pouvez rechercher manuellement les mises à jour à tout moment. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant situé en bas de cet onglet. Java Update peut uniquement être exécuté si le système est connecté à Internet.
Dans le panneau de configuration Java, cliquez sur l'onglet Java. Cliquez sur Visualiser pour afficher les paramètres de l'environnement JRE. Assurez-vous que la dernière version de Java est activée en cochant la case Activé. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
Dans le panneau de configuration Java, cliquez sur l'onglet Sécurité. Sélectionnez l'option Activer le contenu Java dans le navigateur. Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour confirmer les modifications. Redémarrez le navigateur Web pour appliquer les modifications.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez l'option Panneau de configuration. Dans le panneau de configuration Windows, cliquez sur Programmes. Cliquez sur l'icône pour ouvrir le panneau de configuration Java.
La version actuelle de Java (Java SE 9, ainsi que Java SE 8) est gratuite et vous pouvez toujours la redistribuer tant qu'elle est réservée à un usage informatique général.
Nous vous recommandons d'utiliser Microsoft Edge pour une expérience de navigation web plus rapide, plus sécurisée et plus moderne. Ouvrez l'icône Internet Explorer et allez à Java.com. Sélectionnez le bouton Téléchargement gratuit Java, puis Accord et démarrage du téléchargement gratuit.
Les logiciels antivirus ou les pare-feu actifs peuvent empêcher d'installer Java correctement. Pensez à réactiver votre antivirus ou votre pare-feu une fois l'installation de Java terminée.
Les patches Java les plus récents contiennent des améliorations importantes pour renforcer les performances, la stabilité et la sécurité des applications Java exécutées sur votre ordinateur. L'installation de ces mises à jour garantit que les applications Java continuent de fonctionner avec la version la plus récente.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Étape 1 : ouvrez le site Web des développeurs de Java. Sur la page d'accueil, vous voyez déjà le bouton de téléchargement pour la version actuelle de Java (Version en 2022 : Java 18). Si vous souhaitez utiliser le Java Development Kit, rendez-vous sur le site Web d'Oracle pour le téléchargement de Java.
Accédez à la page java.com. Cliquez sur le bouton Téléchargement gratuit de Java pour lancer le processus d'installation.
Choisissez l'option Sécurité. Sélectionnez Autoriser les modules complémentaires puis cliquez sur Gérer les paramètres du site Web. Cliquez sur l'élément Java, sélectionnez une option (Demander, Autoriser ou Toujours autoriser) dans la liste déroulante Lors de l'accès à d'autres sites Web.
Saisissez Java dans la recherche Windows. Si Java est installé, l'option Configurer Java apparaît dans les résultats de recherche.
Bien que Kotlin ait officiellement remplacé Java pour le développement Android en 2017, Java reste très présent dans cet environnement en raison de son histoire.
Vous ne pouvez donc malheureusement pas utiliser Java avec le navigateur de Windows. Les navigateurs Web alternatifs comme Firefox et Safari sont toutefois en mesure de le faire avec une applet Java ou un plugin adapté. Vérifiez également si vous avez besoin de la version Java 32 bits ou 64 bits de Windows.
Utilisateurs et Gartner sont montés au créneau
Pour mémoire, le programme baptisé Java SE Universal Subscription (qui remplace les abonnements Java SE et le service pour desktop) prévoit un tarif de 15 dollars par employé et par mois pour un maximum de 1 000 salariés.
Ouvrez les préférences d'Eclipse. Déroulez la section nommée Java puis cliquez sur Installed JREs. Dans la liste de versions de Java qui apparaît alors, celle utilisée par défaut apparaît en gras ; pour en utiliser une autre, il vous suffit de cliquer sur son nom puis de fermer les préférences en cliquant sur Ok.