Le moyen le plus simple de mettre à jour votre pilote et vos logiciels Wi-Fi est de télécharger et d'installer le Assistant pilotes et support
Cliquez avec le bouton droit sur la carte sans fil et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote pour afficher la feuille de propriétés de la carte sans fil. Le numéro de version du pilote Wi-Fi est indiqué dans le champ Version du pilote.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et localisez la section Adaptateurs réseau. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte Wi-Fi et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ». Sélectionnez « Rechercher le pilote sur mon ordinateur ».
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques Windows. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote vidéo, puis sélectionnez Mettre à jour. L'assistant Mise à jour du matériel s'affiche. Sélectionnez l'option Non, pas cette fois-ci, puis cliquez sur Suivant.
mais ces pilotes ne sont pas installés automatiquement. Pour installer ces mises à jour facultatives, accédez à Windows Update dans le panneau de configuration, recherchez les mises à jour, puis affichez et installez les mises à jour de pilotes disponibles pour votre ordinateur.
Souvent cela a lieu après une mise à jour, une mauvaise manipulation (appui sur la touche WiFi) ou lorsque vous l'avez désactivé pour économiser de l'énergie. Il vous suffit donc simplement d'aller dans vos réglages réseaux, de sélectionner la partie "réseau sans fil/Wi-Fi" et d'activer le WiFi.
Vérifiez les connexions du modem/routeur
Si votre tablette ou téléphone Android ne se connecte toujours pas au Wi-Fi, vérifiez la connexion de votre routeur ou modem et essayez de le réinitialiser. Ensuite, vérifiez la connexion de tous les autres dispositifs du réseau.
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer et sélectionnez Paramètres . Sélectionnez Réseau et Internet . Sélectionnez Wi-Fi/État et cliquez sur Modifier les options de l'adaptateur . Cliquez avec le bouton droit sur Connexion réseau sans fil et sélectionnez Activer .
Le Wi-Fi 6 : qu'est-ce que c'est ? La IEEE 802.11ax (également appelé Wifi 6) est la dernière norme certifiée de la technologie Wi-Fi. Son déploiement a lieu depuis l'année 2020 et son fonctionnement est semblable aux précédentes normes Wi-Fi.
Téléchargez les derniers pilotes sur le site internet du fabricant de votre ordinateur. Si vous vous êtes procuré la carte Wi-Fi séparément, téléchargez les pilotes sur le site de son fabricant. Avant d'installer le nouveau pilote, allez dans le Gestionnaire de périphériques et supprimez le pilote actuel.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Il est possible que vous vous teniez simplement trop loin de l'émetteur Wi-Fi, ou que la pièce dans laquelle vous vous trouvez ait trop d'interférences. N'hésitez donc pas à rapprocher votre PC du signal. Vous pouvez également consulter notre liste des endroits où installer votre routeur pour une connexion optimale !
Appuyez sur Fn+F5 ou utilisez le commutateur radio sans fil pour activer ou désactiver les fonctions sans fil.
Il arrive parfois que la source d'une connexion non viable soit en réalité un problème matériel. Le responsable est souvent votre routeur. Commencez donc par redémarrer votre modem ou box internet. Débranchez quelques minutes puis rallumez pour voir si la connexion se rétablit.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
La mise à jour des pilotes de votre ordinateur est très importante puisqu'elle vous permet d'avoir de meilleurs performances et surtout un système plus stable. Avant de mettre à jour les pilotes de son PC, le plus important est de savoir ce qu'il y a dans son PC.
Un pilote informatique (driver), souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.
L'outil Gestionnaire du vérificateur de pilotes (Verifier.exe) est le moyen préféré pour créer et modifier les paramètres du vérificateur de pilotes et pour collecter des statistiques à partir du vérificateur de pilotes. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation de Windows.
Vous pouvez installer ou mettre à jour les pilotes de ce composant de la manière suivante : Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes.