Bloquer son ex des réseaux sociaux donne un sentiment de contrôle, ce qui peut faire du bien si on a subi la rupture. À notre tour de prendre le pouvoir sur de potentielles interactions. En revanche, il ne faut pas être dans le déni et penser que bloquer son ex des réseaux va le faire réagir et revenir.
Cela peut faire obstacle à une éventuelle réconciliation". Bien sûr, même si vous pouvez toujours débloquer quelqu'un, cela pourrait exclure toute possibilité d'excuses ou de réconciliation, car être bloqué·e peut être douloureux. La personne bloquée peut riposter en vous bloquant à son tour.
Beaucoup de gens essaient de récupérer la personne, mais en réalité cette attitude vous fait sentir encore plus mal en raison de l'illusion de revenir avec la personne. Utiliser le zéro contact avec votre ex vous permettra de reconstruire l'estime de soi qui a été fissurée dans votre relation.
Couper les ponts avec son ex définitivement est la meilleure des choses à faire si vous voyez que la situation n'évolue pas. Inutile de garder espoir et contact avec une personne qui n'en vaut pas la peine. Vous souffrez, il/elle va vous manquer, mais il ne s'agirait pas de passer à côté de votre propre vie !
Si vous avez rompu mais que votre ex peine à tourner la page, le bloquer des réseaux sociaux permet d'éviter qu'il/elle ne continue de vous envoyer des messages. Cela va vous permettre à tous les deux d'avancer sans faire durer la rupture et retourner le couteau dans la plaie.
Le désir de garder son ex peut aussi être l'expression d'une angoisse de séparation. Nombreux sont celles et ceux qui recyclent leur histoire d'amour en amitié pour repousser le spectre du vide ou de l'abandon, ne pas souffrir du manque. Mais traverser le manque est une étape inévitable lors d'une séparation.
Donc, on peut retenir que le fait de rester ami avec son ex et un souhait compréhensible, toutefois, il est préférable de ne pas garder ce contact et de passer à autre chose, car généralement, une amitié avec un ex échoue toujours.
Si votre ex vous a bloqué(e), cela ne veut pas forcément dire que vous êtes la mauvaise personne ou que votre histoire est terminée pour de bon. Il s'agit bien souvent d'un conflit interne ou d'une mauvaise gestion émotionnelle de la part de votre ex. La seule solution sur le coup pour elle/lui : vous bloquer .
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Pour arrêter de recevoir des messages, appels et mises à jour de statut de certains contacts, vous pouvez les bloquer. Vous pouvez aussi les signaler si vous trouvez leur contenu ou leurs interactions inappropriés ou indésirables.
Effacer et/ou bloquer son ex de ses réseaux sociaux n'est en aucun cas une obligation pour aller de l'avant dans sa vie. Mais il est toutefois nécessaire de reconnaître que cette démarche peut aider dans certains cas. Vous n'êtes pas à l'origine de la rupture et avez encore des sentiments pour votre ex partenaire ?
Après une rupture, le Taureau n'est pas du genre à tenter de recoller les morceaux avec son ex, et ce, même si le célibat commence à lui peser et que les années ont passé. Comme l'affirme l'astro love coach Nathalie Marcot, «le Taureau est un signe fier et têtu qui a tendance à rester campé sur ses positions».
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Oui, on peut aimer son ex, 1, 2, 5 voire trente ans après la rupture. Rien ne change et ne diminue avec le nombre des années. Quand les sentiments sont présents, ils le sont, point barre.
Un ex qui a encore des sentiments pourrait aussi essayer de savoir si vous voyez quelqu'un d'autre ou non. S'il vous pose régulièrement des questions du genre : « vois-tu quelqu'un en ce moment ? » ou « es-tu allée voir ce film avec ton nouvel amoureux ? », cela indique qu'il tient encore à vous X Source de recherche .
Qu'est-ce qu'une relation “pansement” ? On qualifie de “pansement” une relation principalement transitoire qui survient après une rupture récente. Aussi appelée “relation tampon”, ce phénomène a généralement lieu chez les couples qui se séparent après une longue période d'amour.
"Je conseille une prise de contact pas trop directe, plutôt un message ou un mail pour demander à la personne si elle a bien envie de nous revoir. Cela va lui donner le temps de réfléchir et lui permettre aussi de choisir de nous répondre ou non. Evitez les rencontres intrusives comme l'attendre en bas de chez elle".