Le moyen le plus facile de mettre à jour votre pilote Wi-Fi et le logiciel consiste à télécharger et installer l'Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil identifie votre carte et met à jour le pilote avec la dernière version, le cas échéant.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Recherchez le pilote.
Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, sélectionnez Cartes réseau, puis cliquez sur Action dans la barre de menu. Dans le menu déroulant, appuyez sur Rechercher les modifications sur le matériel pour que l'ordinateur effectue une recherche de pilote.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Activer votre carte réseau
Sélectionnez le petit triangle situé à gauche du menu Cartes réseau. Si une icône représentant une pointe noire apparaît à côté du nom de votre carte réseau, celle-ci est désactivée. Faites un clic droit sur son nom. Sélectionnez Activer.
Cliquez sur l'icône réseau Wi-Fi dans la barre des tâches de Windows 10, sélectionnez le réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter automatiquement, cochez la case « Se connecter automatiquement », cliquez sur le bouton « Se connecter » et saisissez ensuite votre clé de sécurité Wi-Fi.
Des bugs ou incompatibilités sur les pilotes de la carte Wifi génèrent des déconnexions. Dans ces cas là il faut réinstaller le périphérique Wifi ou mettre à jour les pilotes afin de régler le problème.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Un pilote est une sorte de programme qui contrôle un type spécifique de périphériques qui seront connectés à notre ordinateur. Ce pilote ou contrôleur offre une interface aux périphériques matériels à travers laquelle différents systèmes ou applications peuvent accéder sans avoir à les comprendre.
Pour utiliser le vérificateur de pilotes, exécutez Verifier.exe, puis redémarrez votre ordinateur. Vous n'avez pas besoin d'apporter d'autres modifications pour commencer à analyser les pilotes dans le système. Votre compte d'utilisateur nécessite des privilèges d'administrateur pour exécuter Verifier.exe.
La carte WiFi est située vers le centre en bas de l'ordinateur portable.
Saisissez ipconfig/release puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Saisissez ipconfig/renew puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Saisissez ipconfig/flushdns puis appuyez sur la touche Entrée du clavier. Redémarrez votre ordinateur.
Vous pouvez utiliser un ping pour tester votre carte WiFi via une commande Windows ou le terminal sous Mac OSX, en tapant « ping 127.0.0.1 » et en appuyant sur Retour. Si la carte ne répond pas, il est fort possible qu'elle soit défectueuse.
Dans Windows 10
Sélectionnez l'icône réseau ou Wifi dans la zone de notification. Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe). Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant.
Pas de panique : dans plus de 90 % des cas, la perte de connexion est due à un défaut mineur. Il faut dire qu'il suffit de peu de choses : un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans les paramètres ou dans un logiciel, peuvent empêcher un ordinateur de se connecter à Internet.
Essayez tout d'abord de réparer votre connexion sans fil en cliquant avec le bouton droit sur l'icône situé dans la barre des tâches, puis cliquez sur Réparer. Si rien ne change, essayez de débrancher le câble USB du module Wi-Fi et de le rebrancher. Dans le cas d'une PC Card (PCMCIA), retirez-la et remettez-la.
Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.
Windows 7 (64 bits)
Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, puis Accessoires et cliquez enfin sur Exécuter. Tapez C:\SWTOOLS\DRIVERS\WLAN\8m03lc36g03\Win7\S64\Install\Setup.exe, puis cliquez sur OK. Suivez les indications à l'écran pour terminer l'installation.
Un matériel sans pilote ne peut pas fonctionner, les deux sont indissociables. C'est pour cela qu'il éxiste des pilotes pour chaque matériel utilisé en informatique dans le monde: écran, clavier, souris, carte graphique, disque dur… Sans ces pilotes, rappelons-le, un matériel ne peut pas fonctionner.