Les skateboards classiques coutent entre 60 et 400 €. Un skateboard classique ou cruiser est excellent pour se déplacer. Les skateboards pour rampes peuvent couter entre 70 et 200 €.
Les modèles COMPLETE 100 et COMPLETE 500 s'adressent aux skateurs débutants de plus de 12 ans. La COMPLETE 100 est une planche complète en érable est idéale pour débuter et se perfectionner en street ou en rampe avec une planche maniable. Elle est disponible dans 2 tailles: 7,75" et 8".
Les spécialistes conseillent en général de commencer le skate à partir de cinq ans car il a les notions de coordination, d'équilibre et d'agilités qu'il n'a pas plus tôt. Le skate est un très bon exercice physique.
Oui, il est en or, vous ne revez pas ! Et il coute la modique somme de 15 000 $ (soit presque 11 000 euros). C'est la marque new-yorkaise Shut qui a eu l'idée de créer un skate composé à 99,99% de plaqué or et de le proposer à la vente.
Le skateboard est l'une des activités les plus difficiles à apprendre. Mais en même temps, c'est aussi l'une des plus gratifiantes. On peut vous promettre que votre premier Ollie sera tout aussi génial que le premier 360 flip.
Pour choisir ton skate, il faut déjà choisir la taille du deck (la planche), en largeur. À savoir, une board étroite est comprise entre 7.5 et 7.785 pouces (1 pouce équivaut à environ 2.54 cm). Les planches intermédiaires font 8 à 8.5 pouces et une planche large fait au moins 8.5 pouces.
Lancée par le skateur pro Andrew Reynolds et Jay Strickland en 2000, Baker est une véritable institution sur le marché des skates. Pour beaucoup, c'est même la meilleure marque, tant au niveau de l'innovation de ses planches que de leur design de très bonne facture.
Le skate améliore la souplesse, l'adresse et l'équilibre. Le skate travaille l'ensemble des muscles du corps. Le skate entretient le cœur, la respiration et l'endurance. Le skate enseigne la patience, la prise de décision et le dépassement de soi.
C'est un véritable travail musculaire en profondeur qui vous s'opérer puisque les exercices sont souples et doux et vous ne vous rendrez même pas compte que vous vous musclez. Musclez votre corps sans vous en rendre compte en faisant du skate avec vos amis !
Alignez vos épaules avec vos pieds. Gardez votre dos droit et regardez au loin devant vous. Pour trouver le meilleur équilibre, balancez-vous sur votre skate de droite à gauche et d'avant en arrière, pour sentir la position dans laquelle vous êtes le plus à l'aise.
Si ta pointure est inférieure au 37, nous te suggérons de choisir entre une 7”5 et une 7”75. Si tu chausses entre le 38 et le 41, nous te conseillons de prendre une taille de deck entre 8” et 8”25. Si tu chausses plus de 43, nous te conseillons de te diriger vers le 8”25 et +.
Pour se déplacer en ville, on vous conseillera plutôt d'opter soit pour un skateboard classique, soit pour un cruiser. Le Cruiser est particulièrement adapté pour vos déplacements en ville : il est petit, léger, il ne prend pas de place et peut se transporter facilement, accroché à votre sac à dos.
La limite de poids pour la plupart des skateboard est d'environ 100 kg. Cependant, la limite de poids peut varier en fonction de la marque de la planche, de la qualité de sa construction, de la forme de la planche ou encore de ses matériaux.
Calories brûlées en faisant du skateboard !
Tic tac, shove-it, ollie, ce sport se caractérise par une série de mouvements qui stimule le cardio-vasculaire, la fonte des graisses et renforce le corps. Cette discipline ludique et dynamique permet en effet de brûler entre 200 à 500 calories pour une heure de pratique.
Le skateboard muscle plus de muscles qu'il n'y parait. Sont sollicités en priorité les muscles des membres inférieurs (cuisses et mollets) ainsi que ceux des fessiers. Le contrôle de l'équilibre et le gainage du tronc renforcent les bras, les abdos et le dos.
Ne pas laisser sa board à l'extérieur : la chaleur tout comme la pluie fait travailler la planche et la rend plus fragile. Toujours replaquer les pieds sur les vis : pour allonger la durée de vie d'une board, il faut avoir les pieds bien placés au moment de finaliser chaque figure. Les planches cassent le plus .
Si vous recherchez des chaussures offrant une meilleure adhérence ainsi qu'une solidité et une flexibilité accrue, essayez les Vans, Adio, Globe, DC, Nike, Lakai et DVS. La marque Osiris est très stylée, mais sa résistance à l'usure est moindre comparée aux autres chaussures de skate.
LA DURETE ou DURO / Wheel Hardness : La dureté des roues de skate se mesure en dureté shore "A" ou "B". Les roues en dureté "B" sont extrêmement dures. Du 100A correspond par exemple à du 80b. Plus une roue sera dure, plus elle roulera vite et glissera facilement.
Posez le pied arrière au sol sans appuyer, juste avant les vis arrières de votre board. Votre semelle permet de freiner. Laissez traîner la voûte plantaire au sol, en appuyant de plus en plus pour freiner. Sachez qu'un bon freinage abîme la semelle.
Le meilleur moyen de faire voyager un skateboard est donc de lui prévoir une place bien confortable en valise, au milieu de vêtements pour limiter les chocs. Dans l'idéal, il vaut mieux démonter les trucs et les roues, et les emballer solidement pour qu'ils restent sans danger.