Il vous suffit de télécharger le bon firmware, puis de le copier sur votre lecteur. S'il s'agit d'un lecteur optique, vous devrez graver le micrologiciel sur un CD pour pouvoir l'appliquer. S'il s'agit d'un disque dur multimédia USB, vous n'avez qu'à copier le firmware dessus.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
Pour résoudre le problème et permettre au logiciel de détecter à nouveau le lecteur, désinstallez le logiciel de gravure de CD/DVD, redémarrez l'ordinateur, réinstallez le logiciel de gravure de disques et redémarrez l'ordinateur.
Pour mettre à jour le pilote, recherchez-le sur le site Web du fabricant de l'appareil, puis suivez les instructions d'installation données sur le site Web. Pour réinstaller le pilote, procédez comme suit : Appuyez sur la touche du logo Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
Si vous remarquez qu'un DVD ne peut pas être lu sur votre ordinateur, alors veuillez vérifier si votre lecteur DVD-ROM est activé et que le DVD ne soit pas endommagé. Si le disque est corrompu ou inséré incorrectement, alors il est impossible de lire un DVD sur PC.
Mettre à jour ou réinstaller le pilote du lecteur optique. Désinstallez et réinstallez le logiciel de lecture fourni par Dell (problèmes de lecture de DVD ou de disques Blu-ray). Restauration du système Windows. Réinitialisation de votre ordinateur aux paramètres par défaut définis.
N'écrivez sur aucune face du disque et faites attention à ne pas les rayer. Les disques tournent à très grande vitesse dans l'appareil. N'y insérez jamais de disques fendus ou voilés ; vous risqueriez de l'endommager. Evitez de toucher la surface gravée du disque lorsque vous le saisissez ; tenez-le par les bords.
Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d'alcool ou d'un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d'eau peut parfois assurer le nettoyage.
Un lecteur DVD ou Blu-ray possède un micro-processeur qui fonctionne avec un logiciel. Ce dernier peut comme sur un ordinateur avoir des bugs. Pour résoudre ce problème, débranchez la prise secteur du lecteur, attendez deux minutes, puis rebranchez-le.
Sans disque dans le lecteur appuyez et maintenez le bouton «Stop» le petit carré stop de la façade environ 8 secondes ou jusqu'à ce que «Réinitialiser tous les paramètres aux valeurs par défaut ...» après vous pouvez le configurer à zéro.
La procédure à suivre consiste à appuyer sur le bouton d'alimentation afin d'allumer l'appareil. Attendez ensuite 5 secondes avant d'appuyer sur le bouton « Eject ». Environ 5 secondes sont nécessaires à l'appareil pour terminer le processus d'initialisation après la mise sous tension.
Dans l'onglet lecture , avec le bouton droit dans la zone vide sous Sélectionnez un périphérique de lecture ci-dessous pour modifier ses paramètreset sélectionnez Afficher les périphériques désactivés. Avec le bouton droit à un périphérique audio, puis cliquez sur Activer.
Si RealPlayer ne détecte pas que le CD inséré dans le graveur est inscriptible, alors qu'il s'agit bien d'un CD-RW ou d'un CD-R vierge, il est possible que le disque soit rayé, sale ou endommagé. Remplacez-le par un disque propre et intact.
Cause. Ce problème peut se produire pour l'une des raisons suivantes : Un ou plusieurs fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Vous essayez de lire un fichier multimédia dont le format n'est pas pris en charge par le Lecteur Windows Media.
La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne. Cette différence est finalement la plus fondamentale, puisqu'elle conditionnera un usage spécifique.
Débranchez d'abord les câbles à l”arrière du lecteur et repérez-les bien (au besoin en collant dessus une petite étiquette), car il faudra les rebrancher à l'arrière du lecteur de DVD. Dévissez ensuite le lecteur de CD-Rom et enlevez-le. Mettez le à la même place en le faisant glisser par la face avant du boîtier.
Appuyez et maintenez la touche Arrêt (■) de la télécommande pendant 5 secondes en mode VEILLE. L'utilisation de la fonction RÉINITIALISATION efface tous les réglages enregistrés.
Avant toute chose, débranchez votre appareil, ouvrez-le afin d'accéder à la lentille, décrassez l'intérieur avec un aspirateur, de l'air comprimé... Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille. Laissez sécher.
Les lecteurs multimédias tels que Pot Player ou VLC sont suffisamment efficaces pour assurer une lecture fluide de tous les fichiers audio et vidéo gratuitement, tandis que les lecteurs de DVD tels que PowerDVD ou KMPlayer constituent une meilleure option si vous recherchez une véritable expérience de home cinéma.
Disponible sur Windows, macOS, GNU/Linux, Android, iOS et Apple TV, VLC media player s'impose comme un lecteur multimédia incontournable et extrêmement polyvalent permettant de lire des fichiers multimédias, des DVD, des CD audio, des VCD et même certains Blu-ray.
Insérez la source DVD dans le lecteur de DVD. Si votre ordinateur est équipé d'un lecteur optique, ce lecteur de DVD le reconnaîtra automatiquement. Par conséquent, vous pouvez lire le contenu du DVD-ROM déjà sur votre ordinateur.