Pour activer votre forfait, rendez-vous ensuite sur un automate de vente SNCF Transilien, présentez votre passe Navigo et choisissez dans le menu « Mise à jour de vos droits ». Le forfait acheté en ligne se charge sur votre passe Navigo et un récapitulatif du chargement apparaît à l'écran une fois l'opération terminée.
La reprise du forfait Navigo Annuel à la suite d'une suspension peut se faire soit : par Internet sur votre espace personnel, avec ensuite la mise à jour du passe dans un point de vente ou sur un automate RATP ou Transilien SNCF pour finaliser la suspension.
Depuis votre espace personnel Navigo géré par le GIE Comutitres. Dans les agences commerciales, les guichets multiservices et comptoirs des réseaux de transport.
Il suffit d'introduire la carte dans la borne à l'emplacement indiqué. Il faut choisir « Recharger une carte », puis « Livraison de commande ».
Pour valider votre titre assurez-vous d'avoir : le NFC activé ; un titre valide (date et zone) pour le trajet que vous souhaitez effectuer ; l'écran allumé et éventuellement déverrouillé (pas besoin que l'application soit ouverte).
en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF pour faire vérifier votre passe Navigo. En cas de dysfonctionnement avéré, un nouveau passe Navigo vous sera remis immédiatement, sur présentation d'une pièce d'identité, et en échange du passe Navigo défectueux.
Si vous vous connectez à votre compte-client Transilien sur le site de vente en ligne : vos informations personnelles sont pré-remplies lors de l'achat ; Votre carte bancaire peut être mémorisée de manière sécurisée pour payer en 1 clic ; L'activation du forfait est possible immédiatement après l'achat en ligne.
Dans les guichets et appareils automatiques de vente des stations RATP ou des gares SNCF ; Auprès des commerces de proximité équipés d'un terminal de rechargement Navigo ; À partir de la rubrique « Je gère ma carte » gérée par le GIE Comutitres. Grâce à votre téléphone depuis l'application Île-de-France Mobilités.
Si vous répondez aux critères d'attribution, rendez-vous sur le site www.solidaritetransport.fr pour faire votre demande ou appelez l'Agence Solidarité Transport au 0800 948 999, qui effectuera les démarches gratuitement pour vous.
Le forfait Navigo Gratuité est réservé aux Franciliens bénéficiaires : Du Revenu de Solidarité Active (RSA) ainsi qu'aux membres du foyer, sous certaines conditions de revenus : renseignez-vous auprès de l'Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948 999.
Avec le forfait Navigo Annuel, vous bénéficiez d'un mois non-prélevé après avoir réglé 11 mois consécutifs. Ainsi, si vous suspendez votre abonnement, il vous faudra de nouveau régler 11 mois consécutifs afin de bénéficier du 12ème mois non-prélevé.
Rendez-vous en agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou certains Guichets Services Navigo SNCF muni d'un RIB et d'un justificatif d'identité.
Depuis l'onglet « Achat » de l'application Île-de-France Mobilités , choisissez l'option « Sur mon téléphone », puis sélectionnez votre titre de transport et si nécessaire la date, les zones et la quantité.
Le certificat de rétablissement est l'une des preuves qui permet d'avoir un « pass vaccinal » valide. Il prouve que vous avez été testé positif au Covid-19 : c'est le résultat positif de ce test RT-PCR ou antigénique.
Une fois le dossier de demande du forfait accepté et que les droits au Pass Paris Seniors ou au Pass Paris Access' sont ouverts, le bénéficiaire peut charger son Pass Navigo sur les bornes situées dans les stations de métro et gares RATP et SNCF. Le chargement s'effectue une seule fois pour toute l'année.
Vous êtes Senior de 62 ans ou plus, sans activité professionnelle ou avec une activité inférieur à un mi-temps, obtenez votre Navigo Annuel Tarification Senior !
En cas de perte ou de vol du passe Navigo, celui-ci est remplacé à la demande du titulaire contre le paiement d'une somme forfaitaire de 8 euros TTC.
Le Pass Paris Senior Access' permet de se déplacer gratuitement sur tout le réseau Île-de-France. Pour l'obtenir, vous devez remplir les 3 conditions suivantes : Avoir 65 ans (ou 60 ans si vous êtes reconnu inapte au travail) Résider à Paris depuis au moins 3 ans.
La zone 5 est une zone du système tarifaire zonal concentrique utilisé par les transports en commun d'Île-de-France, la plus extérieure. Elle correspondait initialement aux zones urbaines en lisière de l'agglomération parisienne et d'ailleurs aux villes nouvelles (Cergy-Pontoise, Évry, Saint-Quentin-en-Yvelines etc.).
Rendez-vous sur le site Île-de-France Mobilités, rubrique « Mon compte ». Utilisez vosidentifiants de connexion Île-de-France Mobilités Connect pour accéder à votre espace personnel Mon Navigo.
Vous pouvez recharger vos Tickets t+ (en carnet et à l'unité) sur votre passe Navigo Easy : dans tous les guichets et sur les appareils de vente des stations RATP ou des gares SNCF. auprès des commerces de proximité équipés et agréés. grâce à votre téléphone depuis l'application Île-de-France Mobilités.
Dans mon espace personnel, je retrouve toutes les informations et services liés à mon forfait (période de validité, rechargement, attestation, actualisation de mes coordonnées, service après-vente, etc.)
Le rechargement et la validation du Passe Navigo sur Android
Sur Android, vous bénéficiez de la même fonctionnalité que sur iPhone depuis l'application Ile-de-France Mobilités mais également depuis l'Application SNCF.
La majorité des téléphones NFC Android avec au minimum la version Android 6.0 sont compatibles. Tous les modèles à partir de l'iPhone 7 sont compatibles avec à minima la version iOS 13 et iOS 14.5 pour les iPhones XR, XS et XS Max avec la dernière version de l'application.