Si votre routeur TP-Link prend en charge le service Cloud, vous n'avez plus besoin de télécharger et d'installer manuellement le firmware. Cliquez simplement sur l'icône de mise à niveau et le routeur lui-même terminera automatiquement l'ensemble du processus.
Connectez votre téléphone au réseau Wi-Fi du routeur. Ouvrez l'application AI Life, touchez le routeur correspondant pour accéder à l'écran d'administration du routeur. Accédez ensuite à Mises à jour. Sélectionnez si vous souhaitez mettre à jour automatiquement ou effectuer une mise à jour manuelle en ligne.
1. Allez dans Paramètres > Outils système > Mise à jour du firmware. 2. Cliquez sur Parcourir pour localiser le nouveau fichier de firmware téléchargé, puis sur Mettre à niveau .
Allez dans Avancé -> Réseau -> Internet -> sélectionnez le type de connexion Internet comme IP dynamique -> enregistrer . Ensuite, le routeur TP-Link serait bien configuré et fournirait un accès Internet.
Comment fonctionne un routeur WiFi 4G ? Le routeur WiFi 4G de TP-Link prend en charge deux modes de fonctionnement : le mode routeur 3G/4G et le mode routeur sans fil. En mode Routeur sans fil, vous pouvez utiliser les réseaux 3G/4G comme Internet de secours en cas de panne de votre connexion haut débit.
Accédez à Avancé > Sans fil > Paramètres sans fil et activez Smart Connect . 4. Personnalisez le nom et le mot de passe de votre réseau. Cliquez sur Enregistrer pour appliquer vos paramètres.
La fonction Wi-Fi® Protected Setup (WPS) est fournie avec de nombreux routeurs. Elle est conçue pour faciliter le processus de connexion à un réseau sans fil sécurisé depuis un ordinateur ou un autre appareil.
Il se peut que d'autres appareils (routeur/répéteur) attribuent la mauvaise adresse IP. Veuillez essayer de le supprimer et de vous reconnecter à notre Wi-Fi TP-Link. Étape 2. Si vos appareils clients peuvent obtenir une adresse IP automatiquement du routeur, veuillez changer le serveur DNS sur votre routeur Wi-Fi.
Pour configurer un routeur automatiquement
Appuyez ou cliquez sur le réseau par défaut de votre routeur, identifié par le nom du fabricant. Appuyez ou cliquez sur le réseau auquel vous souhaitez vous connecter, appuyez ou cliquez sur Connexion, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Lancez un navigateur Web, visitez http://tplinkrepeater.net ou http://192.168.0.254 et connectez-vous avec le mot de passe que vous avez défini pour le répéteur. 2. Accédez à Paramètres > État pour vérifier l'état Internet de votre répéteur.
Lorsque vous choisissez l'emplacement de votre répéteur, évitez les objets qui refléteront le signal (comme des miroirs ou de gros morceaux de métal) ou l'absorberont ( murs , armoires ou supports de maçonnerie). C'est mieux si le routeur et le répéteur sont dans la ligne de mire.
Le firmware consiste en un ensemble de commandes qui contrôlent le comportement de votre périphérique réseau. Lorsqu'un fournisseur publie la dernière version du système d'exploitation pour un appareil donné, vous devez mettre à niveau la version du système d'exploitation existante vers la dernière version.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes).
Branchez le câble d'alimentation fourni à la prise d'alimentation située à l'arrière du routeur, puis le branchez le bloc d'alimentation sur une prise de courant ou à un parasurtenseur. Appuyez sur le bouton d'alimentation et vérifiez que le voyant d'alimentation est allumé.
Ouvrez un fureteur et tapez http://192.168.0.1 dans la barre d'adresse, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier afin d'accéder aux pages de configuration du routeur.
Pour réinitialiser le commutateur / la prise intelligent sans perdre les paramètres de configuration: Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes ou jusqu'à ce que le voyant Wi-Fi clignote en orange et en vert pour lancer le processus de configuration de l'application.
Ouvrez le navigateur Web et tapez l'adresse IP du point d'accès / de l'extension (la valeur par défaut est 192.168.1.1/192.168.1.254/192.168.0.254) dans la barre d'adresse, puis appuyez sur Entrée . Tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe dans les champs de la page de connexion.
Votre routeur peut manquer de mémoire jusqu'à ce que son système s'arrête. Mais un redémarrage rapide résoudra ce problème car, au cours de ce processus, les routeurs intelligents sont meilleurs pour trouver des canaux avec moins de trafic. Cela augmentera par la suite la vitesse des performances d'un routeur.
Le bouton H ou le bouton WPS de votre routeur facilite la connexion de votre appareil au réseau Wi-Fi du routeur. Appuyez sur le bouton H ou WPS pour vous connecter directement, sans avoir à saisir de mot de passe Wi-Fi.
Rechercher le code PIN WPS
Une fois que l'invite du code PIN WPS s'affiche sur l'ordinateur, recherchez le code PIN sur le panneau de commande de l'imprimante ou sur la fiche d'informations imprimée lors de la configuration.
La méthode PIN (Personal Identification Number) est l'une des méthodes de connexion développées par Wi-Fi Alliance. En entrant un code PIN créé par un enregistré (votre machine) dans le registre (un périphérique qui gère le réseau LAN), vous pouvez configurer le réseau sans fil et les paramètres de sécurité.
Appuyez d'abord sur le bouton WPS de votre routeur / point d'accès principal, puis immédiatement sur le bouton WPS de votre Répéteur WiFi. Remarque 1: Après avoir appuyé sur le bouton WPS de votre routeur / AP, vous devez appuyer sur le bouton WPS de votre Range Extender dans les 2 minutes .