agréer, convenir, ravir, réjouir, aller (fam.), botter (fam.). N'avoir pas le bonheur, l'heur de plaire à qqn. Il est certain que la campagne me plaira beaucoup; j'en ai pour garant le plaisir qu'Adolphe se promet, en y vivant avec moi (Fiévée,Dot Suzette, 1798, p.
Définition de plaire verbe transitif indirect
(personnes) Plaire à : être d'une fréquentation agréable à (qqn), lui procurer une satisfaction. ➙ attirer, charmer, séduire.
plaisamment — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Prendre plaisir à. Synonyme : adorer, aimer, s'amuser, apprécier, chérir, se complaire, s'en donner à cœur joie, être heureux comme un pape, être heureux comme un poisson dans l'eau, être heureux comme un roi, être tout à la joie de, se faire une joie de, goûter, raffoler de.
Synonyme : attirer, charmer, ravir, séduire, subjuguer.
Synonyme : captivé, passionné, pris. – Littéraire : subjugué.
amusant, badin, comique, divertissant, drôle, facétieux, gai, hilarant, réjouissant, riant, spirituel.
Convenir aux goûts de quelqu'un, lui être agréable, lui faire plaisir : Il ne fait que ce qui lui plaît. Ce livre m'a beaucoup plu. 2. Exercer de l'attrait sur quelqu'un : Cette actrice plaît beaucoup.
Conjugaison de plaire, verbe du 3 e groupe, conjugué avec l'auxiliaire avoir.
Attirer fortement quelqu'un, le tenir comme sous un charme, s'imposer à lui par telle qualité : Une femme qui séduit par sa beauté. 2. Enchanter, tenter quelqu'un, lui plaire : Le lieu m'a séduit, j'ai décidé de m'y fixer. 3.
Qu'est-ce qu'une plaie ? Une plaie est une brèche dans la peau provoquée par un traumatisme. Elle peut provoquer un saignement, parfois important, ou être suivie de complications infectieuses.
PLAÎT-IL, loc. interj. Vieilli. [Formule de politesse par laquelle on invite un interlocuteur à répéter ce qu'on a (ou feint d'avoir) mal entendu, à expliciter ce qu'on a (ou feint d'avoir) mal compris] .
NATUREL, adjectif
Qui appartient au monde physique et à ses lois. Brut, pur, qui n'est pas modifié par l'intervention de l'homme. Qui est propre à un être, à une chose.
Définition de passionné
Captivé, épris. Qui réagit avec passion.
En français, les verbes sont classés selon la terminaison de leur infinitif: 1er groupe: tous les verbes en -ER, sauf le verbe ALLER. 2e groupe: les verbes en -IR qui se conjuguent sur le modèle de FINIR. 3e groupe: tous les autres verbes, qui finissent en -IR, -IRE, -TRE, -VRE, -DRE, -OIR…
Comment écrire il a plu ? Dans cette phrase, faut-il écrire plu ou bien plut avec un t ? Les deux mots existent mais ils ne correspondent pas à la même chose. On écrit la phrase il a plu sans aucune autre lettre après le u .
Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp.
Vouloir plaire traduit généralement un besoin de reconnaissance. Vouloir plaire à tout le monde dénote une appréhension du jugement d'autrui qui bloque la personne, l'empêche de vivre pleinement son existence et l'éloigne de ce qu'elle est vraiment.
Attractif, ive = qui attire par son intérêt, ses qualités : une proposition attractive. Attrayant, e = qui a de l'attrait, qui plaît : un spectacle attrayant.
plaisanter
Faire ou dire quelque chose qu'on ne prend pas au sérieux : Je plaisantais, ce n'est pas vrai.
plaisanté-je ? plaisantes-tu ? plaisante-t-il ? plaisantons-nous ?