Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Si vous en avez marre, il y a un moyen plus facile que de faire la chasse aux pilotes : les outils de mise à jour des pilotes, comme AVG Driver Updater. Ils détectent automatiquement les pilotes obsolètes et manquants, puis les installent pour vous.
Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\chipset . Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les indications affichées sur l'écran pour installer les pilotes du chipset.
L'outil Gestionnaire de vérification des pilotes (Verifier.exe) est la méthode préférée pour créer et modifier les paramètres du gestionnaire de pilotes et pour collecter des statistiques à partir de Driver Verifier. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation Windows'installation.
La mise à jour des pilotes de votre ordinateur est très importante puisqu'elle vous permet d'avoir de meilleurs performances et surtout un système plus stable. Avant de mettre à jour les pilotes de son PC, le plus important est de savoir ce qu'il y a dans son PC.
Dans la barre des tâches, cliquez sur l'icône du Centre de sécurité Windows. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Performances et intégrité de l'appareil. Le rapport d'intégrité fait le point sur le stockage, les logiciels, les pilotes et, pour un portable, sur la batterie.
Avast Driver Updater est l'un des meilleurs logiciels de mise à jour des pilotes pour Windows. Il peut analyser et télécharger plus de 35 millions de pilotes pour mettre à jour vos pilotes graphiques, mettre à jour vos pilotes audio et bien d'autres pilotes.
tout d'abord, ouvrez Paramètres (vous pouvez le faire à l'aide du Windows+I raccourci clavier) et tapez supprimer. Sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes. Si l'appareil ou le package de pilotes que vous souhaitez supprimer apparaît dans la liste des programmes, sélectionnez Désinstaller.
Redémarrez Windows en mode sans échec. Exécutez Display Driver Uninstaller.exe, cliquez sur OK puis laissez les options par défaut en cliquant sur Fermer. À droite, sélectionnez GPU puis le fabricant de la carte graphique (NVIDIA, AMD ou Intel). Cliquez sur le bouton Nettoyer et redémarrer.
Ouvrez celui qui vous intéresse (carte graphique, carte réseau/Wifi, etc) puis double-cliquez dessus. Ensuite cliquez sur l'onglet Pilotes. Ensuite cliquez sur le bouton “Mettre à jour le pilote“. Puis cliquez sur Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher un pilote sur votre ordinateur.
- Dans le menu « Démarrer », cliquez sur « Gestionnaire de périphériques ». - Une liste des composants apparaît. Choisissez celui qui vous intéresse et développez la liste en cliquant sur la tête de flèche à gauche. - Sur le composant à mettre à jour, faites un clic et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques. Repérez le périphérique dont vous voulez mettre le pilote à jour dans la liste, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Où se trouve le pilote de la carte graphique ? Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic droit sur le nom de votre carte graphique et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote et vérifiez la version de votre pilote. Les cinq derniers caractères correspondent au numéro de version du pilote NVIDIA.
Mise à jour des pilotes graphiques sous Windows 10
Double-cliquez sur l'entrée de la carte graphique. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Pilote pour voir les options. Cliquez sur Mettre à jour le pilote. Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel du pilote à jour.
Définition du mot Driver
Dans le monde de l'informatique, un driver, ou pilote en français, désigne un programme informatique particulier. Son rôle ? Permettre la bonne liaison entre votre ordinateur et un périphérique (imprimante, webcam, scanner, etc.).
Dans la partie supérieure du menu Démarrer, cliquez sur l'entrée Windows Update. Dans la boîte de dialogue Windows Update suivante, cliquez sur Rechercher des mises à jour dans le volet de navigation situé sur la gauche. Windows 7 recherche alors les mises à jour disponibles et pilotes manquants.
Les drivers sont des messages qui, à force d'être répétés, influencent inconsciemment notre comportement depuis notre enfance. Chacun d'entre nous possède un ou deux drivers professionnels dominants.
Sur internet, allez sur le site du fabricant de votre carte et cherchez la rubrique pour le téléchargement de pilotes. Cette dernière se nomme fréquemment Support. Si vous avez une carte de chez Intel, par exemple, il vous faudra aller sur le site d'Intel, puis sélectionner la rubrique Support.
L'outil Gestionnaire de vérification des pilotes (Verifier.exe) est la méthode préférée pour créer et modifier les paramètres du gestionnaire de pilotes et pour collecter des statistiques à partir de Driver Verifier. Verifier.exe se trouve dans le dossier %WinDir%\System32 pour chaque installation Windows'installation.
Windows 10 stocke tous les pilotes des périphériques intégrés et tiers dans un dossier système protégé appelé DriverStore, situé sous le dossier System32. Le dossier comprend tous les pilotes qui font partie de Windows 10 ainsi que les pilotes tiers.