Séoul possède un réseau de bus (www.bus.go.kr ; h5h30‑minuit) bien développé et pas trop cher. Avec la carte T-Money, les transferts entre bus et métro sont gratuits. Placez la carte sur l'écran en montant mais aussi en descendant du bus (comme dans le métro). Bus rouges : Bus express longue distance vers la banlieue.
La T-money, une carte aux multiples usages
Avec cette carte, vous pouvez emprunter le métro des villes de Séoul et des environs, Incheon, Daejeon, Daegu, Busan et Gwangju. Il suffit de placer la carte sur le lecteur au-dessus du tourniquet, jusqu'à ce qu'il sonne.
La carte Tmoney et Cashbee servent de carte de transport (bus, métro) dans les principales villes de Corée. Ces cartes vous permettent de voyager avec plus de confort (car vous n'avez pas besoin d'acheter àchaque fois un nouveau billet) et de bénéficier d'une réduction lors de vos transferts.
Voici les principaux quartiers de Séoul : Jongno (종로) – Le coin historique où vous trouverez un bon nombre de palais impériaux. Vous trouverez également le quartier Insa-dong, très populaire pour les touristes. Gangnam (강남) – Le centre des affaires avec énormément de bars et diverses activités de nuit.
Balade dans le quartier d'Insadong
Situé dans la zone la plus touristique de Séoul, Insadong se résume à quelques ruelles très agréables où vous trouverez de nombreuses boutiques, restaurants ou cafés. Un endroit idéal pour faire le plein de souvenirs et passer quelques heures à se balader.
Mode d'utilisation. - Comment utiliser : Par téléphone au centre de réservation (+82-2-1644-2255)(coréen, anglais, japonais, chinois), par e-mail ([email protected]), ou via le site internet.
Pour la Corée du sud, on peut facilement acheter sa carte SIM avant de partir, et la récupérer tout de suite en arrivant là-bas. A l'aéroport de Séoul en l'occurrence, on peut ainsi la récupérer aux boutiques KT Olleh (l'opérateur coréen qui propose cette offre) : au Terminal 1, près des portes 6 et 10.
Le réseau de trains, bus et métro est très développé en Corée. Les transports en commun sont bon marché, très confortables, propres, ponctuels et vous permettent d'aller partout. C'est la solution que je vous recommande pour voyager à travers le pays.
Les autorités coréennes ont instauré, en Septembre 2021, une autorisation électronique obligatoire (e-visa touristique ou ETA) pour tout séjour de moins de 3 mois en Corée du Sud. Cette nouvelle formalité rend obligatoire l'obtention d'un visa électronique, y compris pour un court voyage touristique ou d'affaires.
Le meilleur moyen pour se rendre de Séoul à Sokcho sans voiture est de bus, ce qui dure 2h 10m et coûte ₩15,000 - ₩25,000. Combien de temps faut-il pour se rendre de Séoul à Sokcho ? Le bus de East Seoul Bus Terminal(East Seoul) à Sokcho prend 2h 10m, temps de transfert inclus, et part toutes les 15 minutes.
Le meilleur moyen de se rendre de Séoul à Busan Sasang Bus Terminal est en train, dure 3h 26m et coûte ₩22,000 - ₩65,000. Sinon, vous pouvez bus via Jenzan, ce qui coûte ₩24,000 - ₩38,000 et dure 4h 35m, vous pouvez également avion, ce qui coûte ₩36,000 - ₩130,000 et dure 2h 34m.
On peut se rendre à Jejudo en avion par les vols domestiques ou en prenant le bateau. Il existe des lignes de bus qui font le tour de l'île ou qui la traversent cependant leur fréquence étant relativement limitée, il est plus pratique de louer une voiture ou d'avoir recours aux taxis.
Quels transports pour aller à Séoul ? La plupart des voyageurs arrivent à l'aéroport international d'Incheon. Les vols intérieurs ont parfois pour destination l'aéroport international de Gimpo. Les autres portes d'accès sont les gares de Séoul et de Yongsan (pour les voyages en train) ou les gares routières.
Le prix de base pour un mois comprenant 4G illimitée dans toute la Corée du Sud + Appels nationaux illimités est de 36.000 wons (26€). La première fois, il faudra débourser 10.000 wons (7,25€) de plus pour recevoir la carte SIM.
Présentation du service Holafly
Elle fonctionne grâce à une puce qui est installée dans votre smartphone et qui vous permet d'installer différents « profils eSIM » avec leurs propres numéros de téléphone et forfaits de données. Sans avoir a commander une nouvelle carte physique à chaque fpis.
Téléphone. - De la France vers la Corée du Sud : 00 + 82 (indicatif du pays) + numéro du correspondant précédé de l'indicatif régional (ex. : 2 pour Séoul). - De la Corée du Sud vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial.
La formule de Kakao Taxi s'apparente au service d'UberPOP : vous souhaitez vous rendre à un endroit précis ? Saisissez l'adresse dans l'application téléchargée sur votre smartphone, qui se chargera de contacter le taxi le plus proche.
Hannam, le quartier où GD, BTS, Jennie, Kang et de nombreuses célébrités choisissent de vivre. Quand on parle de Séoul, les gens pensent souvent à Gangnam. Cependant, peu savent que Hannam-dong est le quartier le plus en vogue, le plus cher et où les célébrités préfèrent vivre.
Meilleures périodes Séoul
Les températures moyennes fluctuent de 2 ° (janvier) à 30 ° (août). Les mois les plus pluvieux sont : septembre, août et juillet . Nous conseillons les mois de avril, mai, septembre, octobre, pour visiter Séoul.
Jongno 3-ga, le quartier le plus cool de Séoul
Ce quartier traditionnel est une véritable plongée dans la culture coréenne avec ses Hanok (maisons traditionnelles) ses vendeurs de caramel, ses restaurants, ses bijouteries, ses cafés ou encore ses galeries.
Centre historique, économique et culturel du pays, Séoul est une ville fascinante, qui possède une histoire très riche et qui, pourtant, reste tournée vers l'avenir. Par ailleurs, la ville de Séoul est le siège de prestigieuses entreprises coréennes à l'image de LG, Samsung ou encore, Hyundai.