macOS High Sierra (10.13)
Apple annonce une compatibilité de cet OS avec les MacBook et les iMac datant de 2009 minimum. Tous les MacBook Air, MacBook Pro, Mac mini et Mac Pro sont acceptés, sous réserve de dater d'au moins 2010.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur « Mises à jour de logiciels » . Pour installer automatiquement les mises à jour de macOS, sélectionnez « Mettre à jour automatiquement mon Mac ».
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans la fenêtre Préférences Système, cliquez sur Mise à jour de logiciels. Si les Préférences Système n'incluent pas Mise à jour de logiciels, accédez à l'App Store pour obtenir les mises à jour.
Si les mises à jour de macOS 10.14 n'apparaissent pas dans l'App Store, il se peut que certains paramètres de préférences l'en empêchent. Ouvrez les Préférences Système et sélectionnez l'App Store, puis activez la fonction de vérification des mises à jour automatiques pour toutes les options.
Quelle version de macOS est installée ? Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez À propos de ce Mac. Le nom du système macOS dont vous disposez (macOS Monterey ou macOS Big Sur, par exemple) s'affiche alors, suivi du numéro de version.
Chez Apple, les produits sont considérés comme obsolètes lorsqu'Apple a interrompu leur commercialisation depuis plus de 7 ans. Généralement, vous pouvez tout de même le faire prendre en charge par Apple pendant au moins 5 ans à compter de la dernière distribution par l'entreprise.
Les produits sont considérés comme obsolètes lorsqu'Apple a interrompu leur commercialisation il y a plus de sept ans.
Cliquez sur "Tools", puis sur "Download macOS Mojave" dans le menu déroulant qui s'affiche. Cliquez sur "Continue" et choisissez où enregistrer l'installeur. J'ai enregistré l'installateur sur mon Bureau. Enregistrez-le là où vous le souhaitez, mais n'oubliez pas où c'est.
Étape 1 Comment installer macOS High Sierra
Éteignez l'ordinateur et déconnectez tous les disques durs externes et clés USB de votre Mac. Connectez votre clé USB bootable contenant macOS High Sierra. Appuyez sur [option] ou [alt] (⌥) et allumez votre appareil.
Télécharger Sierra sur un Mac officiellement compatible (ndlr : le patch permet en fait de télécharger le programme d'installation de Sierra sur un Mac non compatible dans le menu Tools). Ensuite il faut une clé usb de 8 Go formatée en Mac étendu journalisé.
Rendez-vous sur le site de « macOS Catalina Patcher » et cliquez sur le bouton « Download latest version ». Lancez l'utilitaire de « dosdude1 ». Une fois arrivé à l'étape macOS Installer nous vous conseillons de cliquer sur « Download a Copy » afin de télécharger la dernière version de macOS Catalina (10.15).
Redémarrez votre appareil et appuyez simultanément sur Cmd + R. Une fois sur Utilitaires macOS, sélectionnez Réinstaller macOS. Cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l'écran.
La plupart ont tendance à convenir qu'un iMac durera un an entre six et huit ans. Bonnes années aussi, pas quelques bonnes années, puis les problèmes Commencez Soit. Les performances de l'iMac sont réputées pour être cohérentes sur le long terme. Quel est la durée de vie d'un disque dur interne ?
Une durée de vie MacBook et produits Apple : plus de 4 ans en moyenne.
Utilisateurs de macOS 10.12 Sierra et de OS X 10.11 El Capitan, une mise à jour de Safari est disponible pour vous aujourd'hui.
En effet, si nous prenons l'exemple d'un smartphone, il diffuse son adresse MAC lorsqu'il recherche des réseaux Wi-Fi à proximité. Cela pose donc certains problèmes au niveau de la confidentialité, et cela est donc une première raison qui peut vous pousser à modifier votre adresse MAC.
Votre Mac doit également disposer d'au moins 4 Go de mémoire et de 12,5 Go d'espace de stockage disponible, ou de 18,5 Go d'espace de stockage lorsque vous effectuez la mise à niveau depuis OS X Yosemite ou version antérieure.
Si votre version de macOS ne comprend pas la fonctionnalité Mise à jour de logiciels, ouvrez l'app App Store, que vous trouverez dans le Dock ou dans votre dossier Applications. Cliquez sur l'onglet Mises à jour dans l'App Store pour rechercher des mises à jour.
OS X sera désormais téléchargeable gratuitement. Apple proposera désormais son système d'exploitation pour ordinateurs fixes, Mac OS X, gratuitement, comme il le fait déjà pour son OS mobile, iOS, mettant ainsi fin à un modèle qui a toujours prédominé. Son concurrent, Windows 8, reste payant.
MacOS est le système d'exploitation grand public le plus stable. Compatible, sécurisé et riche en fonctionnalités ? Voyons. MacOS Mojave, également connu sous le nom de Liberty ou MacOS 10.14, est le meilleur et le plus avancé des ordinateurs de bureau de tous les temps à l'approche de 2020.