Madame, Monsieur, Je vous informe, par la présente, mon souhait de résilier mon abonnement depuis (la date) sous la référence (numéro de contrat). D'après la clause « Résiliation » du contrat, je peux mettre fin à mon contrat à tout moment étant donné que le délai d'engagement est achevé.
Madame, Monsieur, Par la présente, je vous fais part de ma volonté de résilier mon contrat / abonnement (précisez ici s'il s'agit d'un contrat ou d'un abonnement) souscrit le (date de début du contrat / abonnement) auprès de vos services, sous le numéro (préciser le numéro de votre contrat / abonnement).
Fait à [ville], le [date]. Je vous informe par la présente de ma volonté de résilier mon contrat/abonnement [préciser] souscrit le [date de début de contrat/abonnement] sous le numéro [numéro de contrat/abonnement]. Mon contrat/abonnement arrive à échéance et je ne souhaite pas le renouveler.
Pour résilier votre contrat, vous devez faire votre demande par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Vous devez joindre un justificatif de votre situation à votre courrier de résiliation (par exemple, une copie de lettre de votre licenciement).
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande et Je suis à votre disposition pour un entretien préalable. Je vous prie, Madame, Monsieur, d'acquérir mes salutations distinguées.
(classique mais sûr) "Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à ma considération distinguée." (idem mais plus smart)
Si vous êtes pressés par le temps ou que vous souhaitez simplement mettre fin à votre contrat en toute simplicité sans avoir à vous déplacer en bureau de poste, le courrier recommandé électronique d'AR24 est la solution idéale. Sommaire : Valeur juridique d'une lettre recommandée électronique. Un envoi simple et rapide.
Madame, Monsieur, Je suis titulaire du contrat d'assurance [référence du contrat] portant sur [objet du contrat : uniquement auto / moto / habitation / assurance emprunteur] et souscrit le [date]. Je souhaite résilier celui-ci conformément aux conditions mentionnées par l'article L113-15-2 du Code des Assurances.
Vous pouvez le faire à tout moment… à condition de respecter un délai de préavis, bien sûr. Ce délai, d'un à trois mois selon votre situation, permet à votre propriétaire d'organiser votre départ et de préparer la venue d'un nouveau locataire. Il est défini par la loi du 6 juillet 1989.
Madame, Monsieur, Mon contrat complémentaire santé souscrit sous le n° (numéro de contrat) le (date de souscription) arrive à son échéance annuelle le (date d'échéance). Je vous informe par la présente lettre de mon souhait de résilier ce contrat à compter de sa date d'échéance.
La réception du préavis par le bailleur : le point de départ
À cet effet, le cachet de la Poste fait foi. Le préavis est considéré comme reçu le jour où le bailleur prend connaissance du congé.
La date à retenir est : soit celle de la première présentation de la lettre par les services postaux au domicile du destinataire, à savoir l'avis de passage des services postaux ; soit celle de la signature de l'avis de réception par le destinataire.
Le délai de préavis est de 1 mois lorsque le logement n'est plus compatible avec votre état de santé. Vous devez mentionner votre état de santé dans le congé et fournir un justificatif (par exemple, un certificat médical). Si vous ne faites pas, le délai de préavis est de 3 mois.
Dès le 1er juin 2023, il sera possible de mettre fin à son contrat d'assurance par voie électronique, en seulement trois clics. Détails. Résilier son contrat d'assurance plus rapidement, c'est possible !
Pour faciliter le changement d'assurance et choisir un contrat adapté à ses besoins, la loi permet aux assurés de résilier leur contrat d'assurance à tout moment, sans frais ni pénalité, après la 1ère année d'engagement, sans avoir à tenir compte de la date d'échéance annuelle.
Si vous voulez résilier votre assurance habitation, envoyez simplement une lettre à votre assureur. Vous n'avez pas besoin de justifier votre choix avec la loi Hamon. La résiliation prendra effet 1 mois après.
Il est tout d'abord possible d'envoyer son courrier depuis le site laposte.fr, soit en important un document soit en le rédigeant directement via l'interface prévue. Autre possibilité, se rendre dans un bureau de poste avec le contenu de sa lettre, qui sera scanné par un employé.
Vous pouvez résilier votre mutuelle à tout moment après 1 an de contrat, et seulement à certaines conditions avant la première année (notamment en cas de changement de situation).
La Lettre recommandée en ligne est un service accessible 7j/7, 24h/24 sur laposte.fr qui vous permet d'envoyer votre courrier recommandé sans vous déplacer. Une preuve de dépôt vous est délivrée instantanément au moment du dépôt en ligne.
- commencez votre lettre officielle par un titre de civilité « Madame » ou « Monsieur » ; - pour une personne que vous connaissez, vous pouvez utiliser « Cher/chère » ou des adjectifs plus affectueux « Mon/ma chéri(e), « Mon cœur », « Mon amour ».
Pour résilier un bail d'habitation en location, un locataire doit donner son congé par Lettre recommandée avec accusé de réception à son propriétaire. Un délai de préavis d'un mois doit être respecté pour une location meublée et de trois mois pour une location non meublée, sauf exceptions.
La date qui peut faire foi sera soit celle inscrite sur la preuve de réception (l'accusé réception), soit celle de la première présentation du courrier (la preuve de dépôt et d'envoi). Dans quelques cas il faudra compter ses jours à partir du lendemain de la date inscrite sur la preuve en question.
Quand un locataire part au milieu du mois paye-t-il le loyer entièrement ? Le locataire n'est pas tenu de payer le loyer pour l'intégralité du mois s'il quitte le logement avant la fin de celui-ci. La règle du prorata temporis s'applique.