Mettre à jour une application Android En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont signalées par la mention "Mise à jour disponible". Appuyez sur Mettre à jour.
Si WhatsApp apparaît dans l'entrée "Mises à jour", sélectionnez le bouton de mise à jour. Si "Ouvrir" est affiché derrière WhatsApp, vous avez déjà installé la dernière version de WhatsApp sur votre téléphone portable.
1. Recherchez WhatsApp Messenger dans le Google Play Store. 2. Appuyez sur Mettre à jour.
Videz le cache du Google Play Store en allant dans les Paramètres de votre appareil. Ensuite, appuyez sur Applications et notifications > Informations des applications > Google Play Store > Stockage > VIDER LE CACHE. 7. Effacez les données du Google Play Store en appuyant sur EFFACER LES DONNÉES > OK.
Sous Android
Choisissez « Réglages », puis « Discussions ». Sous « Sauvegarde », créez une sauvegarde sur le stockage local de votre appareil ou enregistrez un fichier de sauvegarde dans le Cloud en utilisant votre adresse e-mail associée à Google Drive.
Accédez au Google Play Store, puis cherchez WhatsApp Messenger. Appuyez sur INSTALLER. 2. Ouvrez WhatsApp et continuez jusqu'à l'écran suivant en acceptant nos Conditions d'utilisation.
Appuyez simplement sur le bouton Restaurer, en bas de l'écran sur Android ou en haut à droite sur un iPhone. ► WhatsApp lance alors la procédure de restauration des données. Patientez quelques secondes ou minutes.
Cela peut être dû au stockage de votre smartphone, et plus précisément au cache. Pour le vider, ouvrez les paramètres de votre téléphone Android, faites défiler jusqu'au point « Applications » et sélectionnez WhatsApp dans la liste.
WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d'injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS.
Méthode 2 : mettre à jour sans Google Play Store
Si votre appareil Android ne prend pas en charge le Google Play Store, vous pouvez télécharger le package WhatsApp APK directement depuis le site officiel. Une fois téléchargé, ouvrez le fichier et suivez les instructions pour terminer l'installation.
Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone principal. Android : appuyez sur > Appareils connectés > Connecter un appareil. iPhone : accédez aux Paramètres WhatsApp > Appareils connectés > Connecter un appareil.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Appuyez sur À propos de > Mises à jour système ou Mises à jour logicielles.
Si votre appareil Android n'est pas branché sur secteur ou si le niveau de charge de la batterie est insuffisant (moins de 75 %), vous n'avez pas suffisamment d'autonomie pour télécharger et installer la dernière mise à jour Android.
Sur Android
Sur votre appareil Android, rendez-vous dans la logithèque Google Play et cherchez WhatsApp. Trouvez WhatsApp Messenger et appuyez sur Installer. Une fois que WhatsApp est installée, appuyez sur Ouvrir pour lancer l'application.
En cas de problème sur WhatsApp, la solution courante est de vider le cache de l'application. Sur Android, allez dans Paramètres puis dans Applications. Cherchez WhatsApp puis allez dans « Utilisation du stockage » et videz le cache.
Android. Configuration minimale requise (version 2.22.13.77) : Android OS 4.0.3 ou version ultérieure.
Sur Android, les fichiers médias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier WhatsApp/Media. Si vous disposez d'un stockage interne, le dossier WhatsApp sera situé dans celui-ci. Si vous ne disposez pas de stockage interne, le dossier se trouvera sur votre carte SD ou votre carte SD externe.
Étape 1 : Ouvrez Paramètres > Applications et service > Applications. Trouvez WhatsApp et appuyez dessous. Sélectionnez Déinstaller pour supprimer l'application de votre téléphone Android. Étape 2 : Ouvrez Google Play Store > recherchez WhatsApp > appuyez sur Installer pour télécharger WhatsApp sur votre téléphone.
Une autre façon de savoir si quelqu'un nous a supprimé de sa liste WhatsApp consiste à utiliser sa photo de profil. Si un ami, un parent, un voisin, un collègue que nous avons ajouté dans l'application apparaît sans photo de profil, il est fort probable qu'il nous ait supprimé de ses contacts.
Parfois, les mises à jour vous proposent de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. C'est notamment le cas tous les ans sur iPhone et Android, lors du passage à une nouvelle version. Mais la plupart du temps, les mises à jour (dites mineures) n'ont pour fonction que de corriger des failles de sécurité.