Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Car en réalité, il est toujours envisageable de profiter gratuitement de Windows 10 depuis un poste équipé de Windows 7. Pour cela, deux options s'offrent à vous : Téléchargez l'outil de mise à niveau de Microsoft. Lancez-le afin d'exécuter la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update.
Passé le 14 janvier 2020 votre ordinateur sous Windows 7 ne recevra plus de mises à jour, sauf si votre entreprise à souscrit au programme de mise à jour de sécurité étendues (ESU). En clair les prochaines failles de sécurité découvertes sur Windows 7 ne seront plus corrigées par Microsoft.
Si vous avez un PC sous Windows 7, il suffit d'aller sur la page de téléchargement de Windows 10 et de télécharger l'outil de mise à niveau sur votre PC. (Vous devrez accepter les termes de la licence.)
Lors de la sortie de Windows 10, le 29 juillet 2015, Microsoft a proposé à ses utilisateurs de migrer gratuitement vers cette nouvelle version et il en a été ainsi jusqu'en juillet 2016. Puis, Windows 10 est officiellement devenu payant -- environ 35 € pour un particulier.
Accédez au site Web de Microsoft pour télécharger gratuitement Windows 10. Pour ce faire, utilisez l'outil de création de supports Windows 10. Vous pouvez télécharger l'outil en cliquant sur le bouton bleu Télécharger l'outil maintenant sur le site Web.
Microsoft ayant mis fin au support de Windows 7 et de Windows 8.1, vous ne recevrez plus ni mises à jour ni de correctifs de sécurité pour ces systèmes d'exploitation. Il est donc vivement déconseillé de les utiliser, puisque les éventuelles failles de sécurité ne seront jamais colmatées.
La première raison pour laquelle les gens restent fidèles à Windows 7 ? « Problèmes de compatibilité (matériel et logiciel). » 40 % des répondants ont choisi cette réponse, et 2 % environ ont choisi "Autre" et ont ensuite identifié un problème de compatibilité.
Dans un billet de blog, Microsoft a annoncé la fin du support pour son programme de sécurité avancé, qui continuait à déployer des mises à jour pour le système d'exploitation. Le programme sera abandonné dès demain. Ça sentait déjà le roussi pour Windows 7 en cette fin d'année 2022.
À date du 29 décembre 2020, l'utilitaire de mise à jour permet toujours de mettre à niveau son PC vers Windows 10 avec une licence gratuite et active. Pour commencer, il faut télécharger et installer l'Outil d'installation Windows sur son ordinateur sous Windows 7, 8 ou 8.1.
Pour faire des mises à jour de Windows sans être connecté à Internet, il faut récupérer ces mises à jours depuis un autre ordinateur, en passant tout simplement par le Catalogue Microsoft Update au look des années 2000.
Le 14 janvier 2020 a été la jour de la dernière grande maintenance de Windows 7. Ce système d'exploitation est désormais à la retraite. Microsoft ne publiera plus de correctif de sécurité. Sa dernière mise à jour cumulative porte le nom de KB4534310.
Installer Windows sur un vieux PC
Si votre PC portable est déjà équipé de Windows, on vous conseille dans un premier temps de vérifier si votre version est encore mise à jour par Microsoft (Windows 7 et 8 n'étant plus mis à jour). Une version mise à jour sera plus sécurisée contre les malwares et fonctionnera mieux.
Le support de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020. Nous vous recommandons de passer à un PC sous Windows 11 pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité de Microsoft.
Il n'est plus possible de passer gratuitement de Windows 7 à Windows 11. Microsoft a corrigé la faille d'une offre temporaire utilisée depuis 2016. Elle permettait de mettre à jour gratuitement son ordinateur vers Windows 10 ou 11 à partir d'une version Windows 7 ou 8.
Preuve en est, selon le site Statcounter, en décembre 2022, 11,2 % des ordinateurs du monde tournaient encore sous Windows 7. Le nombre de PC équipés était encore supérieur à Windows 11 au mois de mai 2022.
Windows 7 (précédemment connu en tant que Blackcomb et Vienna) est un système d'exploitation de la société Microsoft, sorti le 22 octobre 2009 et successeur de Windows Vista. Bien que le système s'appelle Windows 7, il s'agit de la version NT 6.1.
Dix ans après le lancement, le support technique et les mises à jour de sécurité de Windows 7 ont pris fin le 14 janvier 2020.
Windows 7 Familiale Premium
Il s'agit de la version grand public par excellence et donc de l'entrée de gamme en Europe. Elle intègre la plupart des fonctionnalités de Windows 7, hormis celles orientées entreprise comme le XP mode ou le chiffrement avec BitLocker.
Avec Windows 10, Microsoft a opté pour une apparence « plate » plus moderne, au lieu des icônes de style 3D de Windows 7. D'autres changements ont été plus que superficiels. La gestion des fichiers est améliorée, et il est beaucoup plus facile de copier et de déplacer les fichiers.
Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Combien coûte la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 ? C'est gratuit. Mais seuls les PC Windows 10 qui exécutent la version la plus récente de Windows 10 et qui disposent de la configuration matérielle requise pourront être mis à niveau.
Lorsque la mise à jour Windows 10 2022, alias Windows 10, version 22H2 est prête pour votre appareil, elle peut être téléchargée à partir de la page Windows Update dans Paramètres. Choisissez le moment qui vous convient le mieux pour télécharger la mise à jour.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Système. Mise à jour du système. L'état des mises à jour s'affiche.