Un compte
Il permet aux utilisateurs ayant un compte Google de communiquer entre eux gratuitement et en direct, sans passer par Gmail. Cela sert surtout pour discuter à plusieurs ou/et pour des discussions moins formelles qu'un mail et plus courts et rapides.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
La revendication propre à Gmail sur tout ce temps tient au fait qu'il était aussi relativement simple. Ces derniers temps toutefois, le service phare de Google montre des signes de vieillesse. En particulier, Gmail perd son aptitude à être correctement compatible avec des clients tiers.
Il y a plusieurs motivations qui peuvent vous pousser à abandonner Gmail, les raisons les plus souvent évoquées par les internautes sont le manque de transparence de Google quant à l'utilisation de nos données personnelles, ou encore la publicité imposée et intégrée au sein même de la Webmail Gmail, et enfin le manque ...
Les messages sont stockés sous la forme de fichiers EML lisibles avec Upsafe Gmail Backup, mais également par Outlook, Windows Mail et la plupart des logiciels de messagerie.
Créer plusieurs boîtes de réception
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
Adresse de messagerie : l'adresse Gmail ou Google Apps d'entreprise. Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com. Serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com.
Gmail est probablement l'une des messageries les plus sécurisées et les plus pratiques d'Internet. Ce service propose de nombreuses options et en plus il est gratuit (sauf en version pro). Alors, de nombreuses TPE, voire des PME, l'utilisent à des fins professionnelles.
Gmail est l'abréviation de Google Mail. Il s'agit du service de messagerie que propose Google. Très pratique et simple à utiliser, elle est gratuite pour les particuliers et payante pour les professionnels.
Dans le sens de « message », ils sont synonymes de message électronique. Le mot courriel est un mot-valise créé à partir des mots courrier et électronique. Les mots anglais e-mail, E-mail et mail sont à éviter, bien qu'ils soient largement utilisés en Europe. L'abréviation de courrier électronique est CÉ ou c.
Votre mot de passe doit être suffisamment long et complexe en intégrant des lettres (majuscules et minuscules), des chiffres, de la ponctuation, des caractères spéciaux et n'avoir aucun rapport avec votre vie personnelle. Pour mieux vous en souvenir, différentes méthodes existent.
Google a mis en ligne une nouvelle méthode qui permet de se connecter à son Gmail ou iGoogle grâce à un QR Code et son téléphone portable. L'idée est simple… C'est pour vous permettre de vous identifier sur votre compte Google sur un ordinateur public, sans avoir à taper un mot de passe.
Gmail. La messagerie Gmail proposée par Google est tout simplement l'une des plus connues et les plus utilisées dans le monde. Parfaitement intégrée aux outils Google, elle est très simple d'utilisation. Avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées régulièrement, elle est intéressante à tester.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Si vous avez fait de Gmail votre boîte mail principale, il y a fort à parier que la majorité de l'espace de stockage de Google Drive soit monopolisé par vos courriers électroniques. Pour libérer de l'espace sur Google Drive, il convient donc de faire un peu de ménage au sein de votre boîte mail.
Définissez le nombre de jours pendant lesquels les messages restent dans la boîte de réception d'un utilisateur, puis définissez les paramètres suivants : Envoyer les messages dont le délai de conservation est arrivé à expiration dans la corbeille ou les supprimer définitivement.