Choisissez Options dans le menu de l'application pour ouvrir la boîte de dialogue Options. Sélectionnez l'onglet Préférences utilisateur, puis cliquez sur le bouton Liste d'échelles par défaut au bas de la boîte de dialogue. Dans la boîte de dialogue Liste d'échelles par défaut, cliquez sur le bouton Ajouter.
Cliquez sur l'onglet Échelle du dessin. Cliquez sur Échelle prédéfinie, puis choisissez la même échelle que la fenêtre d'affichage dans AutoCAD. Si aucune échelle ne correspond à la vôtre, cliquez sur Échelle personnalisée, puis entrez votre échelle. Vous pouvez utiliser un format décimal ou un format de fraction.
Sélectionnez un format de papier dans la liste affichée sous Formats de papier personnalisés. Cliquez sur Editer. Dans l'assistant Personnaliser les formats de papier, modifiez le format de papier, la zone d'impression, le nom de fichier et la source d'alimentation papier. Cliquez sur Terminer pour quitter l'assistant.
Cliquez sur Ouvrir. Dans la boîte de dialogue Image, indiquez un point d'insertion, une échelle ou une rotation : Sélectionnez Spécifier à l'écran pour insérer l'image à l'aide du périphérique de pointage, à l'emplacement et selon le facteur d'échelle ou l'angle voulus.
Cliquez sur l'objet à l'aide du bouton droit. Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de<type d'objet>. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur l'onglet Taille. Sous Échelle, entrez le pourcentage souhaité pour le redimensionnement à partir de la hauteur et de la largeur d'origine.
Pour faire cela, il faut diviser ses dimensions réelles par 10. Sur la feuille de papier, notre carré ne mesurera plus que 10 centimètres par 10 centimètres. En revanche, la cotation inscrite sera de 1 mètre par 1 mètre. Le carré sera alors représenté à l'échelle 1:10 (un dixième).
Sélectionnez l'image à modifier. Dans la boîte de dialogue Ajuster l'image, utilisez la barre de défilement appropriée ou entrez une valeur pour régler la luminosité, le contraste ou l'estompage.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur Fichier > Imprimer. Sous Paramètres, cliquez sur Mise à l'échelle personnalisée > Options de mise à l'échelle personnalisée. Cliquez sur Page et, dans la zone Ajuster à , choisissez un pourcentage par lequel vous souhaitez augmenter ou diminuer la taille de police.
Placer le pied de l'échelle fermement contre le bas d'un mur ou contre un objet fixe. Saisir l'échelle par le haut et la soulever à la verticale. Transporter l'échelle à l'endroit désiré une fois dressée. Tenir l'échelle levée contre soi d'une main ferme.
Sélectionnez l'objet à mettre à l'échelle, entrez ECHELLE sur la ligne de commande, puis appuyez sur la touche Entrée. Cette commande se trouve également dans le ruban, dans le groupe de fonctions Modifier de l'onglet Début.
Pour réduire une image, divisez ses mesures par le deuxième chiffre de l'échelle. Pour l'agrandir, multipliez-les par le premier chiffre.
Cliquez avec le bouton droit sur un objet OLE. Cliquez sur Propriétés. Dans la palette Propriétés, entrez les nouvelles valeurs de hauteur et de largeur ou saisissez le pourcentage de la largeur et de la hauteur d'échelle.
Sélectionnez le dessin CAO. Utilisez les outils de l'onglet Outils ImageFormat pour rogner et ajuster l'image. Pour les objets DWG, cliquez avec le bouton droit sur l'objet, puis cliquez sur Outil rogner. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur un emplacement vide dans le diagramme pour effacer la sélection.
Cliquez sur l'onglet de présentation pour laquelle vous souhaitez définir la zone du tracé et ajuster l'affichage. Dans la zone Mises en page du gestionnaire des mises en page, sélectionnez la mise en page à modifier. Cliquez sur Modifier.
Sélectionnez d'abord les présentations à imprimer. Pour cela, cliquez sur le premier des onglets concernés puis sélectionnez les autres en maintenant appuyée la touche Maj (sélection d'une suite d'onglets) ou la touche Ctrl (ajout d'un onglet à la sélection).
Une échelle est le rapport entre une longueur réelle et sa représentation sur la maquette. Elle s'écrie de la manière suivante : 1/100. Le 1 représente 1cm sur la maquette et le 100 correspond à 100cm dans la réalité. Un mètre en réalité correspond donc à 10mm sur la maquette.
Une autre règle pour choisir l'échelle d'un graphique linéaire est d'utiliser un intervalle ou une unité cohérente pour les axes horizontal et vertical. Cela signifie que la distance entre chaque graduation ou étiquette sur les axes doit représenter la même quantité de changement ou de différence dans les données.
Les architectes utilisent généralement une échelle 1/100 (1 cm = 1 mètre). Plus l'architecte travaille à grande échelle, plus le plan sera détaillé. Une échelle 1/50 (1 cm = 50 cm) permet de montrer une plus grande quantité de détails sur le plan.