Nivelez le réfrigérateur à l'aide d'une clé ou d'un tournevis à tête plate. Tournez les pieds de mise à niveau dans le sens antihoraire pour relever ou dans le sens horaire pour abaisser. Vérifiez le niveau et répétez le processus. La porte devrait se fermer d'elle-même lorsqu'elle est ouverte à un angle de 45 degrés.
Votre réfrigérateur-congélateur doit être à niveau et en position stable. Si le sol n'est pas parfaitement horizontal, ajustez la hauteur des pieds de l'appareil de manière à bien l'équilibrer.
Si le réfrigérateur n'est pas de niveau, déterminez quel côté est le plus haut et, de ce côté, faites pivoter le pied de nivellement vers la droite et vérifiez de nouveau le niveau. Continuez à régler jusqu'à ce que le réfrigérateur soit de niveau. Ne mettez pas le réfrigérateur de niveau de l'avant vers l'arrière.
Veillez à ce que l'air circule bien en laissant une distance de minimum 30 cm au-dessus et de 5 cm à l'arrière de l'appareil. Réglez les pieds de votre frigo de manière à ce qu'il soit légèrement incliné vers l'arrière. Il se fermera ainsi mieux et vous évitez une surconsommation d'énergie.
Tout simplement faire comme une étagère en dessous ,un table top faisant moins d'un mètre de haut , il est possible de faire un petit meuble en dessous ,cela fait un peu plus de rangement!
Vérifiez qu'elles ne soient pas dévissées, usées ou tordues. Cela pourrait empêcher la bonne fermeture du frigo et le fonctionnement de la lumière. Si elles sont défectueuses, vous devrez les remplacer. Les charnières sont des éléments qui permettent de faire pivoter la porte de votre réfrigérateur.
Si votre réfrigérateur penche un peu trop vers l'avant, la porte aura du mal à se fermer. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez vous aider d'un niveau à bulles pour la stabiliser. Avec le niveau à bulle, vérifiez que le frigo penche très légèrement vers l'arrière ainsi les portes se fermeront plus facilement.
Les bruits d'un réfrigérateur proviennent généralement du manque de régulation de sa température. Du givre ou de la glace peuvent en effet se former et faire bruyamment tourner la turbine du ventilateur, notamment si le thermostat est en panne.
Vous pouvez atténuer ces bruits dits normaux de votre frigo en le nettoyant régulièrement. Prenez également le temps de le dégivrer systématiquement si votre frigo ne dispose pas d'un système de dégivrage automatique. Assurez-vous aussi que les bacs et les étagères soient bien positionnés.
vérifier la température : la température normale du frigidaire est comprise entre 3 et 6 degrés. Si votre frigo fait un bruit anormal, c'est peut être à cause du circuit de froid qui est déréglé. Pensez à réajuster la température intérieure de l'appareil.
La température doit se situer entre + 1 et + 5 °C ; Une température trop élevée empêche une bonne conservation des aliments ; Une température trop basse peut faire geler les aliments et consommer plus d'énergie ; Un thermostat ou une borne de commande électronique permet de régler la température de l'appareil.
Quel est le temps de repos d'un frigo avant son branchement ? On estime en général qu'il est nécessaire d'attendre entre 12 et 24 h avant de rebrancher un frigo qui aurait été placé en position couchée.
Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour soulever l'appareil, et dans le sens contraire pour l'abaisser. Il peut s'avérer nécessaire d'effectuer plusieurs tours avec les vis de mise à niveau et/ou les pieds pour régler l'inclinaison du réfrigérateur.
Veillez à ce que la température varie entre 0 et 4°C et ne dépasse jamais les 7°C. Lorsque le frigo est réglable avec un bouton (par exemple de 1 à 6 ou de 1 à 10), tournez-le à 60% : réglez à 3 sur une échelle de 5 et à 6 sur une échelle de 10.
Celle-ci est parfois exprimée en degrés, parfois sous forme de thermostat du plus froid (7) au plus chaud (1). Les glissières : poussez simplement l'interrupteur pour ajuster la température. Il est conseillé de procéder petit à petit (baisser de 1 °C par 24 h) pour ne pas perturber le fonctionnement de l'appareil.
C'est de la condensation (rosée) qui se forme à une température inférieure à 0°C. Dans tous les appareils de froid (statique ou brassé), du givre se forme sur la paroi du fond (partie réfrigérateur) et dans le congélateur pendant le fonctionnement du compresseur de l'appareil.
À l'aide d'un multimètre réglé en position ohmmètre, mesure la valeur ohmique du thermostat. La valeur attendue pour un thermostat qui fonctionne est de 0.000 Ω ou passant. Si le résultat est nul, cela indique que le thermostat est défaillant et doit être remplacé.
Selon le Gifam (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'Equipement Ménager), la durée d'utilisation moyenne dans les foyers français de nos appareils ménagers est assez longue : 11 ans pour un réfrigérateur. 13 ans pour un congélateur. 10 ans pour les lave-vaisselles et lave-linges.
Bruit du compresseur en fonctionnement
Ces différents bruits peuvent provenir de tuyaux qui se touchent, de tuyaux frottant contre le condenseur, qui n'est plus en place, ou d'un objet coincé derrière le condenseur.
Dépoussièrez notamment le ventilateur. Vérifiez aussi que le bruit ne vienne pas tout simplement de la vitre située au-dessus du bac à légumes. Si c'est elle qui claque, des petits morceaux d'essuie-tout aux quatre coins de la vitre régleront votre problème.
Un réfrigérateur qui fait du bruit, c'est normal. Un frigo comporte un ventilateur qui empêche la formation de glace ou encore un compresseur qui se met en route. Un frigo qui s'allume pour la première fois fera beaucoup de bruit au début pour se refroidir.
Appliquez du joint silicone – Déposez une couche uniforme de mastic silicone (le même que vous utilisez dans la salle de bains pour les joints de la baignoire) afin qu'il couvre toute la zone à réparer.
Lorsque le joint de la porte de ton appareil électroménager devient trop rigide, il ne peut plus assurer la fermeture correcte ni l'étanchéité de ton frigo. Ce que je te conseillerais serait de bien le nettoyer. Pour cela, tu peux utiliser une brosse avec un dégraissant de vaisselle ou du dentifrice.