Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Suivez les étapes ci-dessous : Sélectionnez « Paramètres de la console » depuis le menu HOME. Faites défiler jusqu'à "Console", et sélectionnez cette option. Faites défiler jusqu'au bas du menu choisissez "Réinitialiser".
Rendez-vous sur l'écran d'accueil de la console et dirigez-vous dans les paramètres de la Switch. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez la fonction console. Rendez-vous sur Options de réinitialisation. Sélectionner la fonction Réinitialiser la console.
Ouvrez les Paramètres de la console depuis le menu HOME. Choisissez Contrôle Parental, puis touchez "Code oublié". Vous devrez entrer la réponse à votre question secrète. Une fois la réponse saisie, vous reviendrez alors au menu principal du contrôle parental.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Une fois la console éteinte, appuyez et maintenez les boutons de volume (+) et de volume (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du Mode restauration s'affiche.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Accédez à Réglages > Temps d'écran. Touchez l'option Modifier le code de « Temps d'écran », puis répétez cette opération. Touchez « Code oublié ? ». Saisissez l'identifiant Apple et le mot de passe* que vous avez utilisés pour configurer le code de Temps d'écran.
Àl'aide d'une broche, appuyez sur le bouton Reset (Réinitialiser) du commutateur et maintenez-le enfoncé pendant 15 à 20 secondes. Une fois que tous les voyants LED (Light-Emitting Diodes) du port s'allument, relâchez le bouton Reset. Connectez-vous à la console du commutateur.
Effectuez les étapes suivantes :
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
Le numéro de série de la console Nintendo Switch se trouve sur la tranche inférieure de la console, à gauche du port USB et en dessous du code-barres. Il commence toujours par la lettre X, suivie de deux autres lettres puis 11 chiffres.
Pour dissocier un compte Nintendo en particulier d'une console Nintendo Switch, effacez l'utilisateur associé à ce compte. Pour dissocier tous les comptes Nintendo d'une console Nintendo Switch, réinitialisez la console Nintendo Switch.
Etape 1 : Cliquez sur l'icône suivant pour accéder aux réglages. Etape 2 : Appuyez sur le bouton Général puis sur Restrictions. Etape 3 : Cliquez sur Activer les restrictions. Etape 4 : Si c'est la première fois que vous activez les restrictions, choisissez un code à 4 chiffres.
Le message « Entrer le code de restriction » lorsqu'on insère une carte SIM, ça veut dire que ton mobile a été bloqué pour ne fonctionner que sur le réseau d'un opérateur déterminé en l'occurrence Orange. Donc il n'accepte pas les cartes SIM d'autres opérateurs.
Nintendo Switch qui affiche un écran bleu
Il s'agit d'un défaut de conception… Lorsque vous êtes victime de l'écran bleu, vous ne pouvez rien faire. Nintendo ne reconnaît que timidement le problème mais, a priori, c'est lié à plusieurs composants de la carte mère, notamment le CPU.
Ce numéro est indiqué sur l'autocollant visible dans la fenêtre située sur la face inférieure de l'emballage de la console, ainsi que sur la tranche inférieure de la console Nintendo Switch. Si le numéro de série commence par "XK", il s'agit d'une console Nintendo Switch disposant d'une plus grande autonomie.
Comment procéder : Maintenez le bouton POWER de la console pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt. Ensuite, rallumez-la. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système, et vérifiez si le problème est résolu le cas échéant.
Pour les consoles Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL et Nintendo 2DS, appuyez à trois reprises sur la flèche de droite, jusqu'à atteindre la page quatre, puis appuyez sur Formater la mémoire de la console.
Comment éviter la surchauffe de sa Nintendo Switch
Veillez à ne pas les bloquer. » Le constructeur rappelle ensuite que la Switch s'éteint automatiquement en cas de surchauffe. Dans le cas d'une session en mode TV, il conseille de « installer le dock de façon à ce que la chaleur ne s'accumule pas facilement ».