Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Il a marqué 91 fois en 2012 : 84 avec le Barça (59 en Liga, 13 en Ligue des Champions, 5 en Coupe du Roi et 2 en Supercoupe) et 12 avec l'Argentine. Il a aussi marqué 5 buts en matches amicaux, ce qui porterait son total à 96 réalisations. Record de buts internationaux en un an.
Lors de la saison 2014-2015, Ronaldo réalise une année pleine sur le plan comptable. Avec 61 buts marqués pour le Real, il devient le meilleur buteur de l'histoire du club sur une saison.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
Laurent Paganelli (AS Saint-Etienne). Record de buts sur une saison: 1334 buts (3,51 buts/match). 1946/47.
RC Lens, plus mauvaise équipe de l'histoire de la Ligue 1
Mais c'est une équipe de plus grand standing, le RC Lens, qui détient le triste record du plus petit nombre de points marqués sur une saison avec 17 points au total en 1988-1989, soit 27 défaites, 8 matchs nuls et seulement trois victoires.
Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Ce qui pourrait se traduire comme suit : Le plus long match de l'histoire a eu lieu entre les clubs anglais Stockport County et Doncaster Rovers en mars 1946. Le match a duré 3h et 23 minutes, un record qui a un tenu plus d'un demi-siècle.
Parmi les curiosités de cette rivalité, il faut souligner le 5-0 que le Barça endosse au Real lors de la saison 1993-1994 (dont trois buts de Romario) auquel le Real répond juste un an après par un autre 5-0 (avec trois buts de Zamorano).
Wayne Gretzky joueur le plus rapide de l'histoire à inscrire 50 buts lors d'une saison.
44 triplés avec le Real Madrid
Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à atteindre cette barre de 50 triplés en club, lui qui a inscrit 810 buts au cours de sa carrière.
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Renald Louis Jacques and 76,149 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Au total, Lionel Messi a marqué 781 buts en 989 matches, club et sélection confondues, soit une moyenne de 0,79 but par match. Cristiano Ronaldo, quant à lui, a plus de buts que son grand rival, mais avec une moyenne inférieure. Au total, le Portugais a marqué 817 fois en 1136 matches.
Le Top 20 des meilleures gâchettes de cette année offre la première place à Harry Kane, qui a dépassé sur le fil Lionel Messi. En marquant un triplé remarqué face à Southampton, Harry Kane a marqué de son empreinte l'année 2017 sur le plan des statistiques, à défaut de titre.
Le classico congolais désigne le match opposant les deux plus grands clubs de la RD Congo, soit le TP Mazembe et l'AS Vita Club ; Le Classique féminin désigne le match opposant les deux plus grands clubs du football féminin français, à savoir le PSG et l'Olympique lyonnais.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
L'attaquant norvégien Erling Haland a inscrit... 9 buts lors de la victoire 12-0 de son équipe face au Honduras au Mondial des moins de 20 ans, jeudi à Varsovie, établissant un nouveau record de buts pendant un match dans l'histoire de cette compétition, selon la Fifa.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés. Les 2 clubs de Liga enregistrent une progression de 10% de leur audience par rapport à l'an dernier.
L'Argentin Delio Onnis est le meilleur buteur de l'histoire du championnat de France avec 299 buts.
Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
44 matches, 44 buts.
Il a joué 90 minutes entières dans un match des Kaizer Chiefs et n'a jamais touché le ballon. C'est l'un des records qui ne sera jamais battu dans l'histoire du football. Thomas Langu Sweswe (né le 9 août 1981) est un footballeur associatif du Zimbabwe.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à avoir cette médaille de champion du monde par trois fois. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.