Réglez l'interface connectée Samsung SmartThings depuis l'application (disponible sur Android et iOS). Configurez l'interface Alexa en téléchargeant l'application (disponibles sur Android et iOS). Une fois l'interface configurée, vous pouvez utiliser Alexa depuis le micro de la télécommande ou via votre smartphone.
Retrouvez Amazon Alexa sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
Si vous utilisez les boutons à l'écran, une pression longue sur le bouton d'accueil lancera votre assistant virtuel - dans ce cas Alexa - ce qui est agréable et facile. Si vous utilisez les gestes de glissement qui ont été introduits dans Android 10, l'action dépendra de l'ancienneté de votre téléphone.
Google Now ou Google Assistant
Cela ressemble à ce que Siri représente pour les appareils Apple. Il est disponible par défaut sur votre téléphone Android.
Pour cela, il vous suffira d'aller dans les Paramètres, puis dans Général et de sélectionner Assistant vocal.
Amazon ne facture actuellement aucun frais pour les Services d'Appel et de Messagerie d'Alexa.
Pour ce faire, l'utilisateur doit ouvrir l'application sur son iPhone, iPad ou Android. Si nécessaire, il doit se connecter à son compte pour pouvoir sélectionner l'option Appareils qui se trouve en bas de la barre d'outils. Ensuite, il faut appuyer sur Echo et Alexa.
Il suffit de dire "Alexa, coupler" et d'aller dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone pour trouver votre Echo dans la liste des appareils disponibles. Si cela ne fonctionne pas pour une raison quelconque, alors passez par l'application Alexa : Dans Appareils, appuyez sur Echo & Alexa en haut.
Vous allez cliquer sur « Saisie vocale » puis sur application d'assistance. C'est ici qu'il faudra choisir « Alexa » à la place de « Google ». Maintenant quand vous appuyez sur votre bouton home de votre smartphone votre assistant vocal ne devrait plus être Google.
En général, les services offerts par Alexa sont gratuits. Il est inutile de payer des frais d'abonnement ou de paiement à l'utilisation. Tout ce qu'il faut pour utiliser Amazon, c'est un compte Amazon. Une fois que le compte est connecté à l'appareil, il suffit de soumettre la requête pour qu'Alexa l'exécute.
Ouvrir les paramètres de l'Assistant Google
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Choisissez une action : Pour utiliser un autre compte, appuyez dessus.
Pour cela, allez dans les raccourcis de fonction (taper « raccourcis » dans la barre de recherche) et regardez que le lancement de Google Assistant se fait via un appui prolongé sur le bouton d'accueil. Et comme vous avez remplacé l'assistant Google par Alexa, c'est Alexa qui se lancera !
Malheureusement oui elle doit obligatoirement être branché à une prise secteur, à moins d'acheter un support pour celle-ci qui est relativement très pratique.
Vérifiez que votre appareil est connecté au Wi-Fi. Vérifiez que l'application Alexa est à jour. Redémarrez votre appareil Echo. Réinitialisez votre appareil Echo.
Vérifiez que l'application Alexa est à jour. Veillez à ce que votre appareil Echo se trouve à moins de 10 mètres de votre routeur sans fil. Vérifiez que votre appareil Echo est éloigné des appareils qui causent des interférences (micro-ondes, babyphones ou autres appareils électroniques).
39,99 € livraison incl.
Pour demander de l'aide d'urgence, utilisez simplement la phrase d'activation « Alexa, appelez à l'aide ». Cette phrase de réveil appelle automatiquement votre contact d'urgence sur tous les appareils compatibles Alexa, y compris Switch, Echo Show et Echo Dot.
La différence réside principalement dans les fonctions spécifiques. Par exemple, avec Alexa, vous avez plus de temps pour donner une deuxième commande sans le déclencheur « Alexa ». L'Assistant Google, en revanche, est déjà disponible en néerlandais, par exemple.
3 Sur votre téléphone, ouvrez l'application Amazon Alexa et accédez à Menu > Compétences et jeux. Recherchez et activez SmartThings pour une télévision ou Samsung Wireless Audio pour une barre de son.
Isis Assistant, Vlingo, Google Now : les Siri Android
On peut également parler de Vlingo, une solution qui a été recommandée par Samsung et qui utilise le moteur de reconnaissance vocale de Google. L'appli est gratuite et se rapproche aussi de ce que propose Siri.
Bixby est un assistant virtuel gratuit qui, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, vous simplifie la vie. Se basant sur vos habitudes et intérêts, il vous propose différents services pour vous aider dans vos activités et tâches quotidiennes.