Il vous suffit de découper deux belles tranches de concombres et de les déposer sur vos yeux quelques minutes (environ 10-15 min), dès que vous ne ressentez plus l'effet frais du concombre vous pouvez les retirer et le tour est joué, même pas besoin de vous rincer les yeux.
Les bienfaits du concombre sur les yeux
Gorgée d'eau, il est également efficace pour hydrater et apaiser l'épiderme en profondeur. En plus d'être riche en eau, le concombre contient également de la vitamine C, de l'acide folique et de la vitamine K qui aident à réduire les cernes et à atténuer les rougeurs.
Le concombre est connu pour aider à réduire les poches et cernes sous les yeux. Poser deux rondelles sur vos paupières closes quelques minutes permettra de décongestionner votre contour des yeux. Si l'on retrouve le concombre dans de nombreux produits de beauté c'est également pour ses bienfaits pour la peau.
2 / 6 Le concombre
Choisissez un concombre frais (qui provient du réfrigérateur), tranchez en rondelles et appliquez une rondelle sur chacune des paupières pendant 10 minutes pour faire disparaître les cernes.
Le froid est une solution très efficace contre le gonflement des yeux et la formation de poches. En posant des glaçons sur les yeux, au travers d'un mouchoir ou d'un torchon, c'est l'idéal.
Vous pouvez utiliser vos deux mains en parallèle sur tout le visage. Avec vos doigts en pince, attrapez et décollez la peau du contour de l'oeil, de l'intérieur vers l'extérieur. Faites plusieurs aller-retours. Le but : redynamiser le contour de l'oeil et enlever les poches.
Le thé vert est un excellent ingrédient pour faire dégonfler les poches sous les yeux. Utilisez vos sachets usagés de thé vert et placez les pendant la nuit au réfrigérateur. Avant de vous préparer le matin, prenez ces sachets et placez-les sur vos yeux en restant allongé pendant 10 minutes.
Il illumine le teint
Constitué à 95 % d'eau, le concombre hydrate les peaux les plus sèches et redonne éclat aux teints ternes. Pour un masque anti teint terne, ajoutez un concombre mixé dans un yaourt nature, appliquez sur votre visage puis laissez poser une vingtaine de minutes.
Une fois par semaine, on laisse poser un masque spécifique pour le contour des yeux tel que le Masque Hydratant Intense afin de repulper et lisser la peau.
Pour vous concocter un anti cernes naturel à base de miel, c'est très simple : versez une cuillère de miel liquide dans 10 cl d'eau et mélangez bien. Vous pouvez appliquer ce mélange directement sous vos yeux à l'aide de cotons, ou, imprégner deux cotons de la mixture, et les mettre au frigo 15 minutes.
On attribue au jus de concombre absorbé à jeun des propriétés dépuratives. Sa richesse en eau (96%) lui confère des vertus diurétiques et drainantes. Bien pourvu en fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal. Le concombre serait également un calmant naturel (anti stress et anxiété).
Une mauvaise hygiène de vie
Le tabac, l'alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress, une exposition prolongée aux écrans, … sont tout autant des facteurs de risque qui entraînent une stagnation de la circulation sanguine et favorisent l'apparition des cernes sous les yeux.
Sa principale action serait donc de réhydrater la peau fragile des paupières et du contour des yeux… Très frais, le concombre agirait aussi comme un soin thermique : le froid est en effet connu pour son effet décongestionnant sur les yeux.
Recette du masque au concombre
Épluchez le concombre et coupez-le en tranches. Placez les rondelles et la crème fraîche dans un mixeur. Mixez, puis ajoutez le miel. Mélangez, c'est prêt !
Riche en vitamines, minéraux et en antioxydants, le concombre permet une hydratation immédiate de la peau, ce qui lui donne un coup d'éclat. Il est préconisé aux peaux intolérantes, comme les peaux acnéiques.
Avoir des poches ou des cernes sous les yeux n'est pas quelque chose de grave ni de rare. Mais soyons clairs, ces petits désagréments cutanés sont loin d'être esthétiques et on aimerait bien pouvoir s'en débarrasser au plus vite…
Comment devenir belle : Valoriser sa singularité
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
Faut-il vraiment manger du concombre tous les jours ? Si on se pose cette question, la réponse est oui ! On peut manger du concombre tous les jours sans souci car il a de nombreux bienfaits pour l'organisme.
Le jus de concombre est également bénéfique pour les cheveux grâce à sa haute teneur en silicium, celui-ci reconnu pour rendre la structure du cheveu plus forte et pour stimuler sa croissance.
En même temps qu'il donne une sensation de fraîcheur à votre épiderme, il aidera à l'élimination de boutons. Pour bien l'utiliser, coupez un concombre en rondelles et déposez celles-ci un peu partout sur le visage. Profitez de quelques instants de détente et laissez poser cinq minutes avant de vous rincer le visage.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
L'œdème responsable de la paupière inférieure qui enfle peut avoir des origines multiples : le manque de sommeil, une alimentation trop riche, l'alcool ou encore le tabac, que l'on connaît pour être nuisible pour la microcirculation veineuse et lymphatique.