Comment faire: appliquer la cire chaude avec une spatule dans le sens du poil. Poser une bande de tissu dessus, presser légèrement et tirer après avoir laissé brièvement refroidir. Les bandes et la spatule sont généralement contenues dans le kit d'épilation.
On fait chauffer la cire. Pour patienter, on applique le soin pré-épilation. Une fois la cire à température, on vérifie si elle n'est pas trop chaude sur le dos de la main. On applique en couches fines la cire sur la zone à épiler à l'aide de la spatule (toujours dans le sens du poil).
Attention à la température de la cire : trop chaude, elle peut occasionner des brûlures, mais trop froide, elle n'arrache pas bien les poils. Aujourd'hui, il existe des roll-on à réchauffage électrique qui maintiennent la cire à température constante.
Q : Pour une épilation du visage, comment savoir si la cire est trop chaude ? R : Faites un test sur l'intérieur de votre poignet, là ou la peau est la plus fine et sensible. Si c'est trop chaud, attendez un peu.
Toute surchauffe de la cire peut provoquer des brûlures graves. IMPORTANT: Toujours retirer le couvercle et le film de protection avant de chauffer la cire. . A chauffer uniquement au micro-ondes ou au bain-marie.
La cire va blanchir de plus en plus, jusqu'à devenir blanc nacré, puis ressembler de plus en plus à un chewing-gum. À ce moment là, la cire est prête à être utilisée.
- Utilisez toujours une spatule pour remuer la cire chaude et vérifier son état. La cire est à la bonne température quand elle vous semble homogène, et que lorsque vous remontez la spatule la cire n'est pas fluide, mais ne file pas.
Cela se produit en raison du refroidissement trop rapide de la bougie. Vous pouvez éviter cela en chauffant le récipient à bougie avant de verser ou en refroidissant la bougie avec le récipient immergé dans de l'eau chaude.
Il faut d'abord contrôler la température de la cire avant toute application. Cette étape est cruciale pour éviter de se brûler. à l'intérieur du poignet (la cire doit vous sembler tiède et facile à étaler en couches fines). Si la cire est trop chaude, la laisser refroidir quelques minutes.
La repousse est donc très rapide, entre 2 et 4 jours après l'épilation. Le rasage est une technique rapide et économique, mais elle peut entraîner des coupures, ainsi que la présence de poils incarnés. L'épilation à la cire: elle retarde la repousse des poils de 3 à 4 semaines.
S'épiler enlève le bronzage. FAUX. Au moment de l'exposition au soleil, le corps se défend en libérant des pigments de couleur dans la peau.
Évitez de pratiquer une activité physique trop intense juste après l'épilation. Ne vous exposez pas au soleil pendant au moins 24h après l'épilation. Quelques jours après l'épilation, faites des gommages pour éviter les poils incarnés. Laissez du temps à votre peau avant de vous épiler à nouveau.
Il suffit de laver la zone à l'eau et de recommencer, ouf! On a enfin le droit à un délai de réflexion ! La longueur idéale des poils pour l'épilation à la cire se situe entre 2 et 5 mm de long.
La recette ? Faire fondre deux verres de sucre en poudre et un demi-verre d'eau à feu doux, puis ajouter quelques gouttes de jus de citron et deux cuillères à soupe de miel. Appliquer la concoction tiédie en l'étalant avec une spatule, puis arracher dans le sens contraire du poil.
Température de la cire à épiler: Il est vivement recommandé de brancher le chauffe-cire une vingtaine de minutes avant l'épilation à 60-70ºC. Ensuite, une fois que la cire a fondu, vous pouvez baisser la température de l'appareil (entre 10ºC et 50-60ºC).
La cire doit être chauffée pour devenir liquide. Si vous n'avez pas d'appareil spécifique, suivez scrupuleusement les indications de réchauffage notées sur l'emballage du produit. Le plus simple reste le bain-marie, la cire ne montera pas trop en température.
Appliquez la cire sur la zone à épiler dans le sens de la pousse du poil après avoir vérifié sa température. Effectuez systématiquement un petit bourrelet à l'extrémité afin de pouvoir la retirer plus facilement. Attendez quelques secondes et arrachez la cire dans le sens contraire de la pousse.
L'épilation électrique est la meilleure technique de longue durée, car elle peut s'utiliser sur tous les poils. La mélanine ne joue pas un rôle important dans cette technique.
Le laser : épilation efficace pour tout le corps
Le laser permet l'épilation du corps dans son intégralité. La pratique habituelle consiste à procéder par zones. Vous pouvez choisir pour débuter, l'épilation laser des aisselles, ou bien, des surfaces plus importantes comme celles des jambes. Tout est possible.
L'épilation du maillot à la cire est une bonne option car elle permet d'arracher le poil à la racine, laissant jusqu'à quatre semaines avant qu'ils ne repoussent[1]. Les poils du pubis repoussent aussi plus doux et plus fins avec le temps, ce qui les rend un peu moins gênants.
Toujours appliquer la cire et la bande dans le sens de la repousse du poil, pour les jambes par exemple, du genou vers la cheville. Arrachez la bande dans le sens inverse. Pour les jambes par exemple, on retire la bande en partant de la cheville.
Pour y parvenir, l'idéal, c'est de l'exfolier en profondeur, en réalisant un gommage du corps par semaine. Telle une magicienne, l'exfoliation retire les peaux mortes et les impuretés, tout en affinant l'épiderme pour que les poils puissent être retirés plus facilement.