En fait, assurez-vous que tous les blocs dans la zone environnante sont à l'abri de prendre feu. Maintenant, placez un bloc de source de lave au-dessus du bloc auquel le Dripstone pointu est suspendu. Une fois ce qui précède en place, votre Dripstone pointu fera couler lentement de la lave dans le chaudron en dessous.
Eau. Pour remplir un chaudron avec de l'eau, il faut utiliser un seau d'eau sur le chaudron. Un chaudron se remplira lentement s'il est placé sous la pluie. Un chaudron peut être rempli avec un seau d'eau dans le Nether.
Le bloc source peut se trouver dans une caverne, un ravin, un puits de mine abandonné ou une falaise de roche en surface. Les lacs de lave peuvent être trouvés à n'importe quelle élévation, quel que soit le biome.
Etape 1 : Faire une croix comme ceci : Etape 2 : Remplir avec de la lave (oui, il faut avoir 4 sceaux de lave pour pouvoir en avoir à l'infinie) aux 4 coins.
Versez de la lave dans la tranchée. Attention : la lave doit être immobile : il vous faut donc 7 seaux de lave pour remplir une tranchée de 1x7. Puis placez une source d'eau à une extrémité, à l'intérieur du muret : l'eau va couler sur la lave, et la transformer en obsidienne.
Salut ! Je vous fait découvrir une petite astuce, c'est de voir à travers la lave. Il suffit juste de poser des blocs de glace sur la lave et le tour est jouer ! Attention à pas trop en poser !
Pour avoir une source d'eau infinie, créez un carré sur le sol pouvant contenir 4 blocs à l'intérieur. Remplissez deux seaux d'eau, puis versez-les dans deux coins opposés de votre carré. Cela va créer une sorte de surface d'eau plane.
Cette commande /removenear [bloc] [size] est bien une commande du plugin WorldEdit.
L'obsidienne peut être créée en faisant une piscine avec 2 cubes d'eau. Ensuite prendre un seau de lave, et faire un clic droit sur l'un des blocs d'eau. La lave se transforme en obsidienne. Vous aurez besoin d'au moins deux carrés d'eau pour faire de l'obsidienne.
L'eau ne peut pas être obtenue sous forme d'objet, mais peut être récupérée avec un seau vide à partir d'un chaudron rempli ou d'une source d'eau.
Pour créer un chaudron avec les ligots de fer que vous avez créés, vous allez devoir maintenant utiliser l'établi (crafting table) afin d'ouvrir la fenêtre du métier. Disposez les lingots de fer. Posez 1 lingot de fer en bas puis placez-en 3 du côté droit et 3 du côté gauche du métier.
Un distributeur fonctionnera s'il est placé sous l'eau, même sans aucun bloc adjacent : il suffit de placer une torche de redstone sous le distributeur. Il peut également être correctement câblé en plaçant la redstone dans un tunnel sous l'eau.
Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
Les portails se désactivent : Si du TNT ou un creeper explose à proximité (bien que cela n'aura aucun effet sur l'obsidienne en raison de sa solidité) S'ils sont foudroyés lors d'un orage (ceci peut également l'activer si le portail est déjà éteint)
Un seau vide placé comme combustible dans un fourneau deviendra un seau d'eau après qu'une éponge soit séchée. Des seaux vides empilés se transformeront en un seul seau d'eau.
Creuser ou fabriquer une colonne d'air de 2×2. En dessous creuser une piscine de 2×4 sur un bloc de hauteur, et la remplir complètement d'eau. Creuser le fond de la piscine sur trois autres blocs, pour ne pas se blesser lors des descentes.
Chaque fois que vous vous rendrez dans l'Ender, une nouvelle plateforme en obsidienne de vingt-cinq blocs sera générée. Il s'agit donc d'une façon très rapide d'obtenir cette matière à l'infini. Les piliers d'obsidienne ne réapparaitront pas à moins que vous réinvoquiez le dragon.
Activer le portail du Nether
Vous pouvez utiliser soit un briquet, soit une boule de feu pour activer le portail. Sélectionnez le briquet dans votre barre d'outils puis utilisez-le avec un clic-droit sur un bloc d'obsidienne du bas.
Pour créer les deux premiers cubes d'obsidians, il faut placer par exemple de la terre en forme de patron de la façon suivante : Ensuite, remplissez les deux parties au centre du patron avec deux seaux de lave. Puis mettez une source d'eau afin que celle-ci se disperse sur la lave pour la transformer en obsidian.
Une autre manière de procéder consiste à créer la forme de la piscine, mais en lui donnant une profondeur d'un bloc uniquement. Remplissez-la d'eau jusqu'à ce que les courants disparaissent puis creusez aussi profondément que vous le désirez. Vous pouvez aussi la remplir autant que vous le souhaitez.
Les loups apparaissent naturellement en petite meute de 4 individus dans les forêts, les taïgas, les taïgas à grands arbres, les taïgas enneigées, ainsi que les variantes de type collines et montagnes des taïgas, taïgas à grands arbres et taïgas enneigées.
D'après le Wiki officiel, le fer est généré à toutes les couches en dessous du niveau de la mer (1 à 63) et constitue 0.7% des blocs générés à chaque couche. Le fer apparait par filon de 4 à 10 blocs, l'important est donc de repérer ces filons en minant.