L'émetteur Bluetooth offre une solution très simple pour diffuser le son de n'importe quel appareil muni d'une sortie audio vers un casque sans fil Bluetooth ou vers une enceinte sans fil Bluetooth.
Lancez votre lecteur de musique préféré (ou par défaut), par exemple Play Musique. Votre musique apparaît alors automatiquement. Cette application détecte les musiques de votre téléphone, cependant le classement peut-être approximatif si les noms de morceaux et des artistes le sont eux aussi.
Le multiroom analogique est le premier système permettant d'écouter de la musique dans toutes les pièces de la maison, simultanément. Le principe est extrêmement simple : il faut installer un amplificateur capable d'émettre la même source musicale par le biais de plusieurs enceintes disposées dans différentes pièces.
Google Chromecast audio
L'appareil propose trois sorties – RCA, jack et SPDIF – pour plus de connectivité avec l'ensemble des chaînes hifi du marché. Et présente deux gros avantages : son prix, de 35 euros seulement, et sa compatibilité, aussi bien avec l'iPhone qu'avec l'ensemble des smartphones Android.
Allumez votre casque audio/vos écouteurs. En général, vous devez maintenir le bouton d'alimentation plus longtemps pour allumer le casque audio ou les écouteurs.
Les écouteurs fonctionnent sur le même principe qu'un haut-parleur. Le courant électrique, venu du double fil et modulé par la musique, parvient dans une petite bobine entourant un aimant. Les variations de courant dans ce fil de cuivre enroulé sur lui-même modifient en permanence le champ électromagnétique.
"Pour écouter des CD ou des vinyles, optez plutôt pour une platine avec un ampli intégré et une paire d'enceintes. En revanche, si vous souhaitez vous en servir uniquement pour écouter de la musique en streaming, il est plus judicieux d'investir dans un modèle connecté".
Outre le fait que le son est plus propre, les CD durent plus longtemps car rien n'entre directement en contact avec lui, prolongeant ainsi sa fiabilité et sa durée de vie. Bien que la qualité du son soit supérieure à celle des cassettes, elle n'est toutefois pas à la hauteur de celle des disques vinyles.
Espionnage sur Facebook. Ce n'est pas une surprise : si vous connectez Spotify avec Facebook, le premier peut voir les messages que vous postez sur le réseau social. Il est possible de désactiver cette option si vous ne voulez pas, par exemple, que vous amis soient au courant de ce que vous écoutez comme musique.
Selon les versions d'Android, il faudra se rendre dans les Paramètres, dans Sons et Notifications puis l'option Sonnerie du téléphone. Il sera alors possible de sélectionner la chanson souhaitée puis la définir en tant que sonnerie principale.
Choisissez un logiciel de MAO.
Le logiciel de MAO (Musique assistée par ordinateur) est la plateforme sur laquelle vous allez enregistrer et mixer vos chansons. Il existe par exemple ProTools, Logic, Cubase ou Audacity... Si vous avez un Mac, GarageBand est certainement déjà installé.
Pour connecter un nouvel accessoire Bluetooth ou un autre appareil, vous devez l'associer lors de la première connexion de chaque appareil. Paramétrez l'appareil que vous souhaitez associer (accessoire, ordinateur, autre téléphone, etc.) sur le mode de détection du Bluetooth pour que votre téléphone puisse le détecter.
Avec l'Echo Input, le géant américain du commerce en ligne veut rendre nos vieilles enceintes « connectées ». L'appareil fonctionne de la même manière que celui de Google. En d'autres termes, grâce à un dispositif qui sert de passerelle, on peut streamer de la musique depuis un smartphone vers un appareil donné.
Pour pouvoir transformer votre vieille chaîne Hi-Fi ou vos enceintes/baffles en enceintes sans fil, il vous faudra au moins une connectique mini-jack 3.5 mm (la connectique classique des smartphones) ou alors une sortie RCA (typique des chaînes Hi-Fi ou des Home Cinéma).
Grâce à diverses caractéristiques, l'enceinte Bluetooth peut vous permettre d'écouter votre musique à l'extérieur : pour vous accompagner à chaque sortie ; ou à l'intérieur pour : sonoriser votre salon ou votre maison entière et faire bien plus que diffuser de la musique.