Dans Word, placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez ajouter votre espace insécable. Pressez alors simultanément les touches Ctrl, Maj et Espace.
Choisissez Un texte à espace unique. Pour appliquer rapidement un interligne simple à tout votre document, voir Appliquer un interligne simple à un document. Choisissez 1,5 lignes pour appliquer un interligne une fois et demi supérieur à l'interligne simple. Choisissez Double pour appliquer un interligne double.
Pour ajouter un espace insécable, tapez la combinaison de touches "Ctrl-Maj" tout en appuyant sur la barre d'espace.
Le moyen le plus rapide de se débarrasser des trous est d'activer la coupure de mots dans Word. Si Word ne sépare pas un mot ou le sépare au mauvais endroit, vous pouvez insérer manuellement un trait d'union en utilisant la combinaison de touches «CTRL» et «-» (signe Moins).
Conseil : Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez insérer l'espace insécable, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Espace.
Accédez à Accueil > Remplacer. Entrez le mot ou l'expression à remplacer dans la zone Rechercher. Entrez votre nouveau texte dans la zone Remplacer par. Sélectionnez Remplacer tout pour modifier toutes les occurrences du mot ou de l'expression.
L'espace insécable sert notamment à ne pas séparer un nombre ou un numéro écrit en chiffres du nom ou du symbole qui le précède ou qui le suit.
La disposition de la barre d'espace provient des anciennes machines à écrire : Espace touche. Elle est identique sur tous les claviers pour tous les ordinateurs. Sur les claviers des téléphones portables, on trouve également une touche ESPACE tout en bas du clavier de l'écran.
Pour insérer des espaces insécables dans un document Word, il suffit d'une combinaison de touches très facile à rmémoiriser. Que ce soit dans Word pour Windows ou dans Word pour Mac, au lieu de presser la touche Espace, tapez les trois touches Ctrl+Maj+Espace pour insérer une espace insécable entre deux mots.
Une espace insécable fine (« »), ou espace fine insécable, est un caractère typographique dont l'espace est un peu plus fine encore que l'espace insécable. Son usage est recommandé devant les signes de ponctuation doubles (sauf deux-points) et à l'intérieur des guillemets français.
Cliquez n'importe où dans le paragraphe à modifier. Cliquez sur Disposition,puis sous Espacement,cliquez sur les flèches Haut et Bas pour ajuster la distance avant ou après le paragraphe. Vous pouvez également taper un numéro directement.
Pour ajouter un espace insécable entre deux mots, il suffit d'ajouter   ; entre eux. Par exemple, si vous souhaitez ajouter un espace entre les mots « Hello » et « World », vous devez l'écrire comme suit : « Hello World ».
Elle se présente généralement sous la forme d'une barre horizontale significativement plus large que les autres touches, située au centre de la rangée la plus basse. Détail d'un clavier, la barre d'espace est encadrée en rouge.
Si ce n'est pas le cas, appuyez sur la touche Fn + Verr Num . Si vous n'avez pas la fonction Verr Num sur votre clavier, essayez d'enfoncer d'abord la touche Fn puis de réaliser la combinaison avec Alt décrite dans le paragraphe précédent.
Ces touches se trouvent à une distance assez rapprochée les unes des autres, dans une configuration que l'on pourrait comparer à un croissant de lune. La barre d'espace a cette particularité d'être placée au centre et sur une largeur qui prend environ 5 touches, C V B N et la virgule.
L'espace fine est une espace insécable réduite utilisée en typographie soignée devant le point d'interrogation, le point d'exclamation, le point-virgule et les appels de note.
En ancien et moyen français, le mot espace était indifféremment masculin ou féminin. De nos jours, il est masculin : l'espace infini, un espace bien aménagé, un espace exigu, etc. Il subsiste toutefois une exception.
Changer les mots avec des synonymes est l'une des techniques les plus simples pour paraphraser. Dans cette technique, les écrivains n'ont qu'à changer les mots avec des mots similaires, qu'ils peuvent trouver dans le dictionnaire.
Paraphraz.it : la reformulation en un clic !
Il a l'avantage de reformuler de gros textes pour les rendre simples et brefs en tenant compte des points principaux du contenu. L'outil affiche côte à côte le contenu original et celui revu en surlignant les mots, expressions ou passages modifiés.
Les alternatives à la reformulation
On peut citer un bout de phrase en la mettant entre guillemets et en citant son auteur.
Sélectionnez les paragraphes à modifier. Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe, puis sélectionnez l'espacement souhaité.