Mettre de l'ordre dans ses idées est une démarche qui préside à toute production de texte. Et les points de vue adoptés pour décrire ou pour écrire les faits sont nombreux : localisation dans l'espace ou le temps, préalables ou finalités, circonstances ou démonstration. Mais concevoir clairement est une chose...
Comment savoir ce que l'on veut faire dans la vie ?
Pour avoir une idée de ce que vous voulez faire, vous devez d'abord avoir un point de référence, quelque part où commencer. Ce point de référence est basé sur vos expériences passées. Donc si vous n'avez pas accumulé assez d'expériences, alors vous n'obtiendrez pas le résultat que vous escomptiez.
Se concentrer sur l'essentiel en procédant par petites étapes pour atteindre vos objectifs. Bannir les phrases du genre « J'ai trop de choses à faire, je n'ai pas le temps, je ferai ça plus tard. » pour s'exposer aux bienfaits de l'Essentialisme. Le fait d'être multitâches vous cause plus de mal que de bien.
La solution ? Passer d'un système de ménage de printemps à un système de ménage régulier. Établissez des routines qui permettent de garder un intérieur propre tous les jours. Le passage d'une façon de ranger à l'autre doit aussi se faire progressivement pour que cela fonctionne.
Une autre façon de bien s'organiser au travail, c'est de se limiter. Vous n'avez pas besoin de faire plus de 5 tâches par jour. À moins que les activités à gérer soient très brèves. Et même dans ce cas, vous pouvez juste en rajouter une.
Pour être organisé, ayez un calendrier ou un agenda et inscrivez-y les dates et rendez-vous importants, afin de ne pas les oublier. Faites aussi une liste des tâches quotidiennes au début de chaque journée et rayez-les au fur et à mesure que vous les accomplissez.
Vous savez que vous êtes organisé quand: Vos amis peuvent débarquer à l'improviste: vous avez de quoi les nourrir, les abreuver et les faire asseoir sans qu'ils se sentent « de trop » Une amie qui vous aide à la cuisine trouve d'emblée l'ustensile qu'elle cherche parce qu'il est rangé à un endroit logique.
Afin de ne pas s'éparpiller, une bonne chose à faire est de découper les grosses tâches en petites. Je pense à une coachée en particulier quand j'écris ça car elle avait souvent ce problème : sur sa to-do-list, les tâches étaient énormes ! Par exemple : « Créer mon logo ».
S'entraîner avec patience et persévérance jusqu'à bien maîtriser le geste. Rester vigilant sans jamais négliger la qualité long terme au bénéfice de la quantité court terme. Remettre à jour et en question son savoir en restant en recherche. Accepter de se faire contrôler même -et surtout- si l'on pense être un expert.
La passion demande de l'engagement – vous n'avez pas seulement besoin d'aimer ce que vous espérez faire, vous devez aussi avoir la volonté de le faire et continuer à le faire. Si vous ne trouvez pas encore votre passion, alors dites vous que vous ne l'avez pas encore bien cherché.
Pourquoi je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie ?
Apprenez à mieux vous connaître : La première étape pour se débarrasser de pensées telles que "Je ne sais pas ce que je veux dans ma vie" consiste, avant tout, à prendre du temps pour soi. Une façon d'y parvenir est de commencer à réfléchir aux choses que vous aimez et qui sont importantes pour vous.
Par exemple : se réaliser, être autonome, la liberté, la santé, la formation, etc. Dans le cadre de la réflexion que je vous propose, je vous invite à utiliser la définition suivante : UN BESOIN C'EST CE QUI EST IMPORTANT POUR MOI ET QUI ME PERMET D'ÊTRE BIEN DANS MA VIE.
Alors avant de l'optimiser, nous devons chercher à ne plus le gaspiller. Pour cela, voici 5 points clés pour simplifier les tâches qui nous entourent. ... Taibi Kahler est un psychologue américain qui a mis en avant ce concept et en a dénombré cinq :
Voici quatre pistes pour améliorer l'organisation du travail.
Prendre un bon départ. "Une grande part du bien-être du salarié se joue dès sa prise de fonction", avertit Jean-Claude Delgenes, fondateur du cabinet Technologia. ...
Pour automatiser nos tâches, il existe 2 outils très utiles qui sont Zapier ou IFTTT. Ces outils connectent nos applications entre elles pour exécuter certaines tâches à notre place et ainsi faciliter notre travail.