Accédez au Finder > Applications, puis ouvrez l'application Office souhaitée. Dans le Dock, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône de l'application, puis sélectionnez Options > Garder dans le Dock.
Pour ajouter une app à la barre latérale : Appuyez sur la touche Commande et maintenez-la enfoncée, puis faites glisser l'icône de l'app vers la section Favoris. Pour supprimer un élément : Faites glisser l'icône de l'élément en dehors de la barre latérale jusqu'à ce que le symbole de suppression apparaisse.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Bureau et économiseur d'écran » , puis sur Bureau. À gauche, parcourez les images et couleurs disponibles : Images et couleurs d'Apple : Cliquez sur la flèche en regard d'Apple, puis sélectionnez un dossier.
Dans le Finder, sélectionnez le dossier dont vous voulez modifier la couleur. Faites ensuite un clic-droit | Lire les informations. La fenêtre du dossier s'affiche avec son icône représentée en haut à gauche de la fenêtre. Faites Edition | copier pour envoyer cette petite icône dans le Presse-papier.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Raccourcis. Sélectionnez Raccourcis de l'application à gauche, cliquez sur le bouton Ajouter , cliquez sur le menu local Application, puis choisissez une application spécifique ou Toutes les applications.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Cliquez sur le bureau, choisissez Présentation > Organiser par, puis choisissez une option. Si vous souhaitez contrôler vous-même la disposition de vos fichiers sur le bureau, choisissez l'option Aucun. Vous pouvez toujours organiser soigneusement la disposition de vos fichiers à tout moment.
Dans la barre de menus, sélectionnez "Préférences du Finder". Dans la fenêtre Préférences du Finder qui s'ouvre, cliquez sur "Onglet Général". Vous verrez une liste de périphériques pouvant avoir leur icône associée affichée sur votre bureau. Cochez les éléments que vous souhaitez afficher sur le bureau.
Cliquez sur le Finder sur votre bureau et allez dans ses préférences. Une fois que l'onglet "Préférences du Finder" est ouvert, allez dans sa section "Général". Ici, vous pouvez voir une option permettant d'afficher différentes icônes sur Mac.
Le Dock du bureau de votre Mac est un endroit pratique vous permettant d'accéder à des apps et fonctionnalités que vous utilisez probablement tous les jours. Par exemple, Launchpad et la corbeille.
Il s'agit d'une zone située par défaut en bas de l'écran, qui contient toutes les icônes des applications, dossiers ou fichiers favoris de l'utilisateur. Cette zone contient également la corbeille. Le concept du Dock a été popularisé par NeXTSTEP, le système d'exploitation ayant notamment servi de base à Mac OS X.
Cliquez sur l'icône du Launchpad dans le Dock, ou rapprochez votre pouce et trois doigts sur votre trackpad. Cliquez ensuite sur une app pour l'ouvrir. Ou saisissez le nom d'une app à localiser dans le Launchpad, puis appuyez sur la touche Retour pour l'ouvrir.
Branchez votre Launchpad S à un port USB disponible sur votre Mac ou PC à l'aide du câble USB fourni. Ableton Live accepte la connexion simultanée de 6 appareils (NOTE : utiliser plusieurs Launchpad S peut nécessiter un concentrateur (hub) USB alimenté, non fourni).
Télécharger des apps pour Mac
Ouvrez l'app App Store. Parcourez la liste des apps ou recherchez celle que vous souhaitez télécharger. Cliquez sur le prix ou sur le bouton Obtenir. Si vous voyez le bouton Ouvrir au lieu d'un prix ou du bouton Obtenir, vous avez déjà acheté ou téléchargé cette app.
Sur votre Mac, sélectionnez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez utiliser l'icône. Choisissez Fichier > Lire les informations dans la barre des menus. Cliquez sur la petite icône située en haut de la fenêtre d'informations.
Pour réorganiser les icônes par nom, type, date ou taille, cliquez-droit sur une zone vide du bureau et puis cliquez sur Réorganiser les icônes. Cliquez sur la commande qui indique comment vous souhaitez réorganiser les icônes (par Nom, par Type, et ainsi de suite).
Sur votre Mac, cliquez sur le bureau en maintenant la touche Contrôle enfoncée. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour réaligner rapidement les icônes : Choisissez Aligner.
Vous pouvez créer un dossier intelligent qui contient une liste de fichiers ayant des caractéristiques en commun. Précisez les critères des éléments que vous souhaitez regrouper dans le dossier, comme le type de fichier, la date d'ouverture d'un fichier, ou son contenu.
L'idée, c'est d'organiser vos fichiers à l'intérieur du dossier "EN COURS". Soit directement selon une arborescence la plus claire possible, soit en utilisant des alias pour garder un accès rapide à vos dossiers en cours ou à ceux que vous utilisez souvent.
Rendez-vous dans vos favoris, puis appuyez quelques instants sur le site à mettre sur votre écran d'accueil. 4. Ensuite, appuyez dans le menu qui s'affiche sur « Ajouter le raccourci à l'écran d'accueil ». Une nouvelle icône apparait alors sur votre écran d'accueil.
Cliquez sur le bouton Démarrer , pointez sur programmes, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme auquel vous souhaitez créer un raccourci. Cliquez avec le bouton gauche sur créer un raccourci. Le raccourci est maintenant à la fin de la liste des programmes.