Pliez un sac plastique dans sa longueur pour obtenir une bande d'environ 5 cm. Glissez la bande dans la botte de façon à ce que l'autre extrémité pende à l'extérieur arrière de la botte. Enfoncez votre pied dans la botte, en le faisant glisser sur le plastique.
Pour cela rien de plus simple : il suffit d'investir dans des cintres à pinces comme ceux qu'on utilise pour les pantalons ou les jupes. Vous pourrez ensuite vous en en servir pour accrocher vos bottes sur une barre rajoutée à mi hauteur dans votre placard ou dressing. De cette façon vous pouvez être certain.
Vous pouvez suspendre vos bottes directement dans votre dressing à l'aide de cintre pince-jupes. Installez une barre à mi-hauteur dans votre placard pour ne pas perdre trop d'espace et pouvoir stocker à la fois vos vêtements et manteaux ainsi que vos chaussures.
Si vous êtes petite et ronde
Optez pour des bottes à talons pour élancer votre silhouette. Vous pouvez choisir des talons épais et/ou carrés sans problème, l'effet sera plus équilibré avec votre jambe. La tige peut-être plus ou moins large en fonction de votre mollet.
Les cuissardes sont des pièces mode fortes de votre shoesing. Cette saison encore, elles sont sur le devant de la scène. Bien qu'elles flattent particulièrement les grandes à la silhouette longiligne, les cuissardes peuvent aussi mettre en valeur les femmes de moins d'1m60.
Vous allez prendre un ruban élastique et le couper à la largeur de votre cuisse. Vous allez ensuite le coudre directement sur le haut de vos cuissardes et faire un noeud pour resserrer ces dernières à votre guise.
La botte se marie généralement avec une robe longueur genou ou plus courte pour laisser de l'espace entre la chaussure et le vêtement. Cependant, elles peuvent aussi se combiner avec des robes longues. Dans ce cas, optez pour un modèle de bottes hautes particulièrement stylé et avec un talon haut.
Les bottes à porter avec une robe
Une paire de bottes tendance ! Bottines motardes, cuissardes ou low boots, les chaussures les plus désirables de la saison font la paire avec nos jolies robes. Avec une robe midi, on opte pour une paire de bottes hauteur genoux, à talons hauts pour allonger la silhouette.
Mais, aujourd'hui, les femmes ont trouvé la parade : elles les portent par-dessus leur jean, ce qui évite la jupe trop courte et l'aspect ouvertement aguicheur.» D'après Joël, qui assure avoir interrogé de nombreuses amies, l'intérêt de la botte est ce «petit sentiment de domination» particulièrement jouissif.
Les taches de moisi apparaissent sur vos chaussures lorsque vous les avez longtemps gardées ou lorsque vous les laissez dans des armoires humides. En plus de donner à vos chaussures un aspect horrible, le moisi dégage une odeur fort désagréable.
Pour une meilleure protection et un bel aspect, nous vous recommandons de cirer vos bottes une à deux fois par mois, surtout si vous les portez très régulièrement. Le cuir absorbe en petite quantité le cirage, c'est pour cette raison qu'il est recommandé d'appliquer une fine couche et la renouveler régulièrement.
Les boîtes en plastique sont également idéales pour ranger vos chaussures. En optant pour des boîtes transparentes, vous pourrez voir facilement où se trouvent vos paires. Autrement, vous pouvez utiliser la boîte originale de votre paire pour la protéger et la garder propre.
Glissez vos chaussures dans des tubes en PVC
Une autre idée de rangement DIY, avec des tubes en PVC fixés au mur. Petite astuce rangement, vous pouvez également peindre les tubes, avec une couleur par personne, pour créer un code visuel et ainsi faciliter le rangement des chaussures !
Utiliser un autoagrippant type Velcro est un moyen discret d'empêcher les cuissardes de glisser ! Pour ce faire, collez ou cousez-en une bande sur la cuissarde, à l'intérieur, et préparez une autre bande adaptée à votre tour de cuisse.
Pour conserver la forme de vos bottes en caoutchouc et éviter qu'elles ne se plient entre deux utilisations, rembourrez-les avec de vieux torchons ou du papier journal froissé. Si vous avez choisi la botte Chasseur, évitez de les ranger avec la fermeture éclair ouverte ou pleines de boue.
Quand il fait très chaud, on se voit mal couvrir ses pieds et ses chevilles. Avec les températures qui montent, les pieds ont tendance à gonfler et à rendre le port de chaussures fermées très désagréables.
Les accidents au travail sont nombreux. Les blessures aux pieds représentent environ 7 % des accidents. Pour éviter des plaies, des blessures musculaires, des fractures ou des lacérations, le port de ces chaussures de sécurité s'avère indispensable.
Retrousser le revers de vos jeans au-dessus de la cheville (au lieu d'essayer de les faire rentrer dans les bottines) vous permet de porter des jeans droits ou boyfriend aussi. Cette association donne mieux avec une paire de bottines à talons hauts.
La jupe midi est une pièce mode qui peut être portée avec des bottes hautes à condition que vous misiez sur des chaussures à talon. Privilégiez un talon aiguille ou relativement fin pour ne pas alourdir la silhouette.
Les bottes à grands lacets offrent un look décontracté, surtout lorsqu'elles sont associées à un jean déchiré moulant, et le tout associé à une chemise élégante et une veste en fausse fourrure pour un style parfaitement à la mode.
De manière générale, les bottes hautes permettent d'injecter à la silhouette ce qu'il faut de style et d'allure pour éviter le no look. On les portera en hiver, au printemps et en automne, on les rangera par contre en été.
L'ultime solution est de mouiller les chaussures trop grandes et de les sécher au soleil ou avec un sèche-cheveux. Une fois sèches, il faut les mettre afin qu'elles retrouvent la forme du pied. Vous pouvez recommencer l'opération autant de fois que nécessaire pour qu'elles soient à votre taille.
Chausser une botte trop grande, même munie d'une semelle épaisse, ne permettra pas de soutenir efficacement votre cheville et votre pied. Les experts sont unanimes : porter des chaussures n'étant pas adaptées à votre physionomie vous expose à de la douleur, voire à des blessures aux pieds, aux jambes et au dos.