Sélectionnez une cellule ou une plage de cellules. Sur l'onglet Accueil, sélectionnez Nombre dans la liste déroulante. Vous pouvez également choisir l'une des options suivantes : Appuyez sur CTRL+1, puis sélectionnez Nombre.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.
Entrer un nombre avec une décimale
Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Options. , puis cliquez sur Options Excel. Cliquez sur Avancé puis, sous Options de modification, activez la case à cocher Décimale fixe.
Un moyen simple et rapide d'ajouter des valeurs dans Excel consiste à utiliser la somme automatique. Sélectionnez simplement une cellule vide directement sous une colonne de données. Ensuite, sous l'onglet Formule , cliquez sur Somme automatique > Somme.
Par exemple, si vous souhaitez remplir les cellules avec une série de nombres, tels que 2, 4, 6, 8..., tapez 2 et 4 dans les deux cellules de départ, puis faites glisser la poignée de remplissage.
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
Sélectionnez les cellules à mettre en forme. Accédez à Accueil > Nombre et sélectionnez Augmenter la décimale ou Diminuer la décimale pour afficher plus ou moins de chiffres après la virgule décimale.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.
Utiliser le caractère d'apostrophe
Vous pouvez taper une apostrophe (') devant le nombre, et Excel la traitera comme du texte.
Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. , cliquez sur Options Excel, puis sur la catégorie Avancé . Sous Options de modification, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour activer le mode Édition, sélectionnez la zone Autoriser la modification directement dans les cellules case activée.
La barre de formule :
La barre de formule permet : • d'afficher le nom ou la référence de la cellule active; • de saisir les formules de calcul et/ou de visualiser les formules lorsqu'elles sont saisies directement dans les cellules.
Le deuxième chiffre après la virgule est le chiffre des centièmes. Un centième, c'est une part de l'unité divisée en 100, qui s'écrit aussi : ou 0,01. Le troisième chiffre après la virgule est le chiffre des millièmes. Un millième, c'est une part de l'unité divisée en 1000, qui s'écrit aussi : ou 0,001.
Pour arrondir à une valeur supérieure : ARRONDI. SUP(Nombre à arrondir/0,05;0)*0,05.
- La valeur approchée au centième par excès d'un nombre décimal est le nombre décimal ayant deux chiffres après la virgule immédiatement supérieur à ce nombre. Exemples : La valeur approchée au centième par défaut de 5,471 est 5,47. La valeur approchée au centième par excès de 5,471 est 5,48.
Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la largeur de colonne.
Sélectionnez les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue à côté de Nombre. Dans la liste Catégorie , cliquez sur Fraction. Dans la liste Type , cliquez sur le type de format de fraction que vous souhaitez utiliser.
Ensuite, à l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur la sélection, puis sélectionnez “Afficher” dans le menu contextuel. La colonne ou la ligne masquée sera alors visible. Si vous souhaitez afficher toutes les colonnes et lignes masquées, allez dans le menu “Accueil” de la barre de menu et sélectionnez “Format”.
La fonction COLUMN retourne le numéro de colonne du référence de cellule donné. Par exemple, la formule =COLUMN(D10) retourne 4, car la colonne D est la quatrième colonne.
Pour afficher rapidement le ruban, cliquez sur un onglet, par exemple, l'onglet Accueil ou Insertion. Pour afficher le ruban tout le temps, cliquez sur la flèche dans le coin inférieur droit du ruban.
Sélectionnez les cellules du tableau que vous souhaitez numéroter. Pour numéroter le début de chaque ligne, sélectionnez uniquement la première colonne du tableau en cliquant sur la bordure supérieure de la colonne. Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Paragraphe , cliquez sur Numérotation.