Ces œillets en plastique se fixent d'une manière très simple. Il faut d'abord, avec la pointe d'un ciseau faire un trou en forme d'étoile dans votre bache a bull piscine. Vous mettez ensuite une partie de l'œillet au-dessus et l'autre partie en-dessous.
Avec un diamètre de 25mm, ces oeillets permettront de renforcer ou d'adapter une bâche avec des oeillets facile à installer: il suffit de positionner l'oeillet à l'endroit voulu sur la bâche et d'appliquer un coup de marteau sur la partie coupante, l'autre partie venant se clipser de l'autre côté.
A l'extérieur de votre bassin, dépliez en partie de votre bâche ; Positionnez-la dans le sens de votre piscine, sur un bord et dans bon sens (la face lisse doit être visible et les bulles de façon à se retrouver au contact de l'eau) ; Déroulez-la au-dessus l'eau jusqu'au bord opposé du bassin et le tour est joué !
Comment mettre une bâche à bulles ? Qu'elle soit ronde ou rectangulaire, l'installation d'une bâche à bulles pour bassin est très simple : il suffit de la poser directement sur l'eau, la face munie de bulles en contact avec la surface, le côté lisse visible et tourné vers le ciel.
Le sens de la bâche à bulle
L'installation de la bâche à bulle se fait en une vingtaine de minutes au maximum. Il suffit de la déployer sur l'eau et de la laisser flotter chaque fois que vous sortez du bassin et que vous n'envisagez plus de vous baigner.
Autant que vous souhaitez afin de chauffer au mieux votre eau. D'autant plus que vous réduirez l'évaporation. Cependant, pour en éviter l'usure prématurée, votre bâche solaire Geobubble doit être retirée du bassin lorsque la température du bain excède 28°C. Vous devez impérativement la retirer en hiver.
Fonctionnement d'une bâche à bulles
Les bulles créent un matelas d'air isolant qui protège de la déperdition de chaleur la nuit. Par conséquent elle peut faire augmenter la température jusqu'à 8°C par rapport à une piscine non couverte.
Couverture d'été uniquement
En effet, une bâche à bulles ne s'utilise qu'en été, ou éventuellement du printemps à l'automne. Ainsi, vous ne ferez pas l'hivernage de votre bassin avec une couverture isothermique.
Conseils d'utilisation du kit pose oeillet : placez l'emporte-pièce, puis l'œillet mâle dessus, ensuite la bâche, puis positionnez l'œillet femelle au-dessus. Frappez ensuite la pièce femelle avec un petit marteau pour réunir les deux. Le tour est joué !
Une bâche de protection simple ne comportant aucun œillet peut se fixer aisément grâce à des clips de maintien pour bâche. En effet, la pince de bâche ne nécessite aucun perçage et est dotée d'une molette de serrage pour tenir la toile de manière optimale. Il suffit ensuite d'y passer un sandow élastique ou un tendeur.
Pour calculer le nombre d'œillets nécessaires il faut connaitre la largeur de son rideau, savoir où serra posé le premier œillet et estimer l'espacement entre chaque œillets. A représente la distance du bord du rideau au centre du premier œillet. B représente la distance entre le centre de chaque œillet.
Les brise-vues munis d'œillets peuvent se fixer au moyen de liens faits en fil de fer gainé. Découpez des liens de fixation de la longueur souhaitée, passez l'extrémité d'un morceau dans un œillet et nouez sur un support (grillage, clôture, balcon…). Dans l'idéal, posez-les tous les 30 cm environ.
Bien que l'Œillet aime le soleil et la chaleur, l'arrosage du pot doit être régulier après la plantation pour aider à l'enracinement de la plante. En pleine terre, il supporte des périodes de sécheresse, mais pas en pot. Durant l'été, continuez d'arroser 2 fois par semaine.
L'œillet ou Dianthus s'installe en place au printemps de mars à avril de préférence dans les régions humides ou aux hivers froids ou à l'automne de septembre à octobre dans les régions plus clémentes (en dehors des périodes de gel et de sécheresse).
La bâche à bulle est une couverture isotherme utilisée spécifiquement en été pour préserver la température de l'eau de la piscine. La bâche à bulles ou couverture à bulles est posée sur l'eau (bulles contre l'eau) dès la nuit tombée. Elle permet de limiter l'évaporation de l'eau et de conserver la température de l'eau.
Comment conserver sa couverture isothermique :
- Une fois la saison de baignade terminée et lorsque vous procédez à l'hivernage de votre piscine, la bâche à bulles de votre piscine doit être lavée et séchée. - Il suffit de la rincer avec de l'eau propre puis de la sécher à l'ombre.
Dans l'idéal, soyez assisté d'une personne pour mettre votre bâche d'hiver. Pour l'installer seul, lestez la bâche sur un côté pour la mettre en tension et accrochez la aux pitons à l'aide des sandows élastiques. Répétez ensuite le processus pour tendre et fixer la bâche piscine tout autour.
La bâche à bulles protège votre piscine des déperditions de chaleur pendant la nuit ou lors des intempéries. Que vous la chauffiez ou non, votre piscine baissera beaucoup moins en température si vous la couvrez tous les soirs. Mieux, si vous laissez votre piscine couverte pendant la journée, elle chauffera davantage.
Optez pour une bâche à bulles 400 ou 500 microns
À 500 microns, on arrive dans le haut de gamme, dans ce qui se fait de mieux en matière d'épaisseur mais aussi de durabilité. Ainsi, en choisissant une bâche à bulles de 400 ou de 500 microns, votre achat sera rentabilisé dans le temps.
Par conséquent, mieux vaut opter pour du 400 microns minimum. Le top, c'est le 500 microns en bâches de piscine. Plus c'est épais, plus c'est isolant surtout pour les nuits fraîches et à la mi-saison. A partir de 15m² de bassin, il faut bannir les 200 microns.
Les fabricants de bâches de piscine proposent donc des couvertures avec des tons plus pastel afin de répondre aux gouts de chacun. Vous pourrez opter pour du « vert amande » plus discret. Ce coloris de Bâche hiver piscine se confond parfaitement avec un environnement mixte avec verdure et terrasse bois.
En saison. Par exemple si votre eau est à 24 degrés, vous devrez filtrer 12 heures quotidiennement et de préférence la journée. Cependant, à partir d'une eau à 28 degrés, vous devrez filtrer 24h/24.
En général, les modèles de bâche vont de 180 jusqu'à 500 microns. L'épaisseur déterminera également la durée de vie de votre couverture. Il est facile à comprendre qu'une couverture de 180 microns sera moins résistante qu'une couverture de piscine de 500 microns.