Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C. Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Case d'Option. Dans la boîte de dialogue Insérer des cases d'Option, entrez le nombre de boutons que vous voulez insérer, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez accéder à ces options en sélectionnant Fichier > Options > données. Dans les versions antérieures de Excel, vous pouvez trouver l'onglet Données en sélectionnant File > Options > Avancées.
Dans le ruban, cliquez sur Validation des > données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste. Cliquez dans Source,tapez le texte ou les nombres (séparés par des virgules pour une liste délimitée par des virgules) que vous souhaitez voir dans votre liste de listes, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
Pour créer vos checklists, vous pouvez utiliser un modèle et l'imprimer à chaque fois que vous en avez besoin. Mais vous pouvez aussi utiliser des applications comme Evernote, Notion ou Todoist. Ces outils vous permettront de créer rapidement des listes de contrôle et de les réutiliser pour tous vos projets.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Tables, cliquez sur Table. Cliquez sur Enregistrer et, dans la boîte de dialogue Enregistrer sous , entrez un nom pour la nouvelle table. Sélectionnez Cliquez pour ajouter , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste.
Création de la première liste déroulante.
Cliquez sur l'option "Validation des données". Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Liste". Cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la liste déroulante. Choisissez la première colonne contenant les valeurs que vous souhaitez utiliser.
Cliquez sur Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide. Dans la liste Choisir les commandes, cliquez sur Macros. Sélectionnez la macro à qui vous voulez affecter un bouton. Cliquez sur Ajouter pour déplacer la macro vers la liste des boutons de la barre d'outils Accès rapide.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale,puis cliquez sur OK.
Dans la cellule fait référence à inscrivez y la formule qui sert à définir la liste déroulante dynamique Excel. Une fois notre plage nommée définie, rendez vous dans Données > Validation des données, puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer le nom défini pour votre plage.
Pour consulter les options générales d'utilisation de vos applications Microsoft 365 fichiers sur Windows, cliquez sur Fichier >Options > Général. Les options de cet onglet varient légèrement en fonction Microsoft 365 programme et de la version que vous utilisez.
Pour choisir vos options avancées de Word, sélectionnez Fichier > Options, puis, dans le volet gauche, sélectionnez Options avancées. Définissez la manière dont vous sélectionnez, remplacez et mettez en forme les mots et paragraphes.
Lorsque vous vous trouvez dans l'éditeur de texte d'une page ou d'un widget, placez votre curseur à l'emplacement où vous souhaitez voir votre bouton apparaître. Sélectionnez ensuite le menu « Shortcodes » (en savoir plus). Dans ce menu, vous trouverez l'option « Créer un bouton cliquable« .
Si, dans Microsoft Excel, vous effectuez fréquemment certaines tâches, vous pouvez enregistrer une macro pour les automatiser. Une macro est une action ou un ensemble d'actions que vous pouvez exécuter autant de fois que vous le souhaitez.
Sous l'onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Gestionnaire de noms. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, double-cliquez sur le nom que vous souhaitez modifier, ou cliquez sur le nom à modifier, puis cliquez sur Modifier.
Cliquez sur un élément dans la liste des éléments, puis cliquez sur une couleur dont vous avez besoin pour ajouter la couleur à l'élément sélectionné. Répétez l'étape pour ajouter des couleurs à tous les éléments. 3. Cliquez Ok.
Sélectionnez une cellule de la plage. Sélectionnez Données> Filtrer. Sélectionnez les filtres textuels ou les filtres de nombre, puis sélectionnez une comparaison, telle que Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.
Pour étendre la liste déroulante à d'autres cellules, sélectionnez une cellule dans laquelle se trouve une liste déroulante ainsi que plusieurs autres cellules. Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.