Vous devez toujours la placer sur le côté gauche de l'assiette (les couverts sont à droite) si vous la disposez simplement. Si vous enroulez les couverts à l'intérieur, vous pouvez la disposer à la droite ou dans l'assiette. Il est donc aussi possible de rajouter votre serviette dans l'assiette directement.
Il est courant, et même habituel, de disposer les serviettes jetables sur le côté de l'assiette dans le cadre d'un dîner. Cela importe peu qu'elle soit située à droite ou à gauche de l'assiette. Pour des raisons de praticité et d'esthétisme, la serviette est généralement pliée en forme de triangle ou de rectangle.
Pour réaliser cette technique, rien de plus simple : placez votre serviette de bain à plat pour la plier en trois sections égales dans le sens de la longueur. Pliez ensuite la serviette en deux une première fois, cette fois dans le sens de la largeur, puis une seconde fois. Et voilà !
Prenez l'angle inférieur droit et ramenez-le vers la gauche et le haut de manière à ce qu'il touche le bord gauche en formant un autre triangle plus petit X Source de recherche . Repliez le côté gauche. Rabattez-le sur le bord droit de la même manière de façon à ce que l'ensemble soit plié en 3.
5- Glissez-la dans un verre
Glissez-la délicatement dans un verre. Nous utilisons ici un verre à eau, car notre serviette est assez grande. Mais la taille de votre rose le permet, vous pouvez tout à fait la glisser dans un verre à vin.
Un support mural
N'hésitez pas opter pour un support qui permet à la fois de ranger des serviettes pliées et d'en suspendre d'autres. Ce type de support trouvera tout naturellement sa place dans la douche ou bien au-dessus de la baignoire : une excellente façon d'avoir sa serviette de bain directement sous la main.
Vous pouvez aussi miser sur la simplicité en réalisant un nœud papillon avec votre serviette et un rond de serviette ou en utilisant un tissu carré plié et maintenu avec un ruban que vous associerez à d'autres éléments dans le thème de votre décoration.
Prenez d'abord la serviette de table papier et roulez la première épaisseur en plaçant la pointe au milieu. Puis, courbez la serviette en suivant la diagonale. Retournez-la ensuite et rabattez les deux côtés jusqu'au milieu – vous pouvez la glisser dans un verre pour la fixer de façon originale.
Pour une décoration de table élégante et originale, essayez-vous à l'origami sur tissu ou plus communément appelé, le pliage de serviette !
Les serviettes en papier
C'est direction la poubelle des ordures ménagères, comme tout papier « d'hygiène » (mouchoirs, essuie-tout…).
Le porte-torchon de cuisine en inox peut s'accrocher à l'intérieur comme à l'extérieur de vos placards. Installez-le, de préférence, proche de votre évier (dans la porte du meuble sous évier par exemple) et sur n'importe quelle porte de placard faisant moins de 2 cm d'épaisseur.
Pliez l'un des coins latéraux sur les couverts.
Ensuite, enroulez-les dans la serviette. Prenez un coin latéral de la serviette et pliez-le sur les poignées des couverts en direction du coin opposé. Assurez-vous de bien plier la serviette autour des couverts, mais pas trop serrée. La serviette ne doit pas se déchirer.
La méthode Marie Kondo est basée sur deux principes : réaliser un tri par catégorie et ranger au bon endroit. Marie préconise le rangement des objets les plus simples avant les objets les plus compliqués et les plus encombrants.
Quel programme utiliser pour les serviettes? Il est très important d'utiliser des programmes en eau chaude, dont la température se situe entre 40 et 60°C. Il s'agit de linge qui retient beaucoup de saletés, ainsi que des bactéries et autres agents pathogènes.
Et c'est toujours le cas ici. Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le lave-linge avec les serviettes, puis lavez-les avec le programme habituel (et sans adoucissant). Lorsque vous les sortirez, les peluches auront disparu.