Insérez un trombone ou l'outil d'éjection de carte SIM dans le petit orifice du support de la carte, puis poussez en direction de l'iPhone pour retirer ce support. Vous remarquerez que l'un des angles de la nouvelle carte SIM est tronqué. Placez la nouvelle carte SIM dans la partie inférieure du support.
Vous pouvez utiliser la double SIM en utilisant une carte SIM physique et une eSIM. Les modèles d'iPhone 13 et versions ultérieures prennent également en charge deux eSIM actives. Les modèles d'iPhone sans emplacement physique pour carte SIM prennent en charge deux eSIM actives.
Contrairement à tous les smartphones double SIM, les iPhone XS, XS Max et XR n'ont pas deux emplacements pour les cartes des opérateurs. Il y a toujours un emplacement pour une carte nano-SIM classique, mais la seconde SIM prend la forme d'une puce intégrée au terminal. C'est l'eSIM.
Elle permet de disposer de deux lignes téléphoniques, deux numéros, et donc deux forfaits distincts. Pour utiliser cette option, vous devrez insérer les deux cartes dans le téléphone. Ensuite, deux possibilités s'offrent à vous : - Dans le menu de votre smartphone, vous choisissez quelle carte activer.
Les iPhone 13 et modèles antérieurs sont également équipés d'un support pour carte nano-SIM permettant d'utiliser une carte de ce type fournie par un opérateur. Les modèles d'iPhone 13 prennent en charge la double eSIM.
Les Dual SIM Active ont 2 antennes : une pour chaque carte SIM. Il s'agit en fait de deux téléphones en un. Les deux cartes SIM fonctionnent indépendamment l'une de l'autre et vous êtes toujours joignable sur les deux. Si vous surfez via la carte SIM A, vous pouvez recevoir un appel sur la carte SIM B.
Quelle est la différence entre une carte SIM unique et une carte SIM double ? Les modèles Galaxy SIM double vous permettent d'avoir deux numéros ou deux fournisseurs de services différents sur le même appareil, alors qu'avec le modèle SIM simple, vous ne pouvez insérer qu'une seule carte SIM sur votre appareil.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Pourquoi utiliser une double SIM ? Si au quotidien, vous avez deux numéros de téléphone, par exemple l'un pour le travail et l'autre pour votre vie personnelle, la double SIM est très pratique. Cette technologie vous permet de disposer de deux lignes téléphoniques et donc de deux numéros sur un seul et même smartphone.
Oui, le nouvel iPhone SE sorti en avril 2020 (parfois appelé iPhone 9) est un iPhone Double SIM équipé d'une carte nano-SIM et d'une eSIM, tout comme les iPhone XS, XR et 11. Cela signifie que vous pouvez utiliser deux lignes simultanément.
Remarque : pour savoir que votre appareil double Sim, vous n'aurez qu'à vérifier le nombre de numéro IMEI que vous avez. Si vous en avez 2, c'est que vous pouvez insérer deux cartes Sim. À noter en plus que, la double carte Sim permet d'utiliser une Sim physique ou une Sim électronique de type Esim.
Une eSIM est une carte SIM intégrée d'usine dans un appareil mobile et qui peut vous connecter au réseau de n'importe quel opérateur mobile offrant le service eSIM. Une eSIM fonctionne de la même manière qu'une carte SIM traditionnelle mais vous n'avez plus besoin de carte SIM physique.
Pour savoir si votre appareil iOS est compatible avec les eSIM et si l'opérateur est déverrouillé, procédez comme suit : Accédez à Paramètres > Général > À propos. Faites défiler la page vers le bas pour afficher la section Verrouillage opérateur.
Pour activer l'utilisation de deux cartes SIM
Assurez-vous d'avoir inséré deux cartes SIM. Sélectionnez Settings (Réglages) > Network & Internet (Réseau et Internet) > Advanced (Avancés) > Dual SIM (Double carte SIM). Faites glisser vers la droite les curseurs situés en regard de SIM1 et SIM2.
Assurez-vous que votre carte nano-SIM est placée correctement dans le support de carte SIM : Retirez le support de carte SIM et inspectez les cartes SIM pour vérifier qu'elles ne montrent aucun signe de dommages ou de corrosion. Retirez la carte SIM du support de carte SIM, puis remettez-la en place.
L'option Multi-SIM est proposée chez la plupart des opérateurs. Parmi ceux-ci, Orange, Sosh, SFR ainsi que la plupart des forfaits Bouygues Telecom (B&YOU et Sensation). Bien que ces forfaits n'existent pas chez Free et RED by SFR, il existe des alternatives permettant de pallier ce manque.
Pour ouvrir le support pour carte SIM, insérez un trombone ou un outil d'éjection prévu à cet effet dans le trou situé à proximité. Poussez sans forcer vers l'iPhone. Si vous avez du mal à éjecter le support pour carte SIM, apportez votre appareil à votre opérateur ou dans un Apple Store pour obtenir de l'aide.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
La date de sortie des iPhone 14
iPhone 14 (6,1 pouces), iPhone 14 Pro (6,1 pouces) et iPhone 14 Pro Max (6,7 pouces) : disponibles le 16 septembre. iPhone 14 Plus (6,7 pouces) : disponible le 7 octobre.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 13.