Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Prenez un eyeliner de préférence en format crayon avec mine grasse pour qu'il glisse plus facilement sous les cils. Tracez un trait tout le long des cils inférieurs, en commençant par le coin externe de l'œil. Si vous voulez un regard plus profond, n'hésitez pas à passer ensuite le crayon dans la muqueuse inférieure.
Si vous souhaitez mettre en valeur l'amande de l'œil, appliquez le crayon sur la paupière supérieure, puis à l'angle externe inférieur. Estompez ensuite au ras des cils, jusqu'à la hauteur de la pupille.
L'idéal pour commencer est de tirer la partie extérieure de votre paupière avant de mettre de l'eye liner. En tendant votre peau ainsi, il sera beaucoup plus simple de faire le trait. Votre peau au-dessus de l'œil doit être la plus lisse possible pour que votre crayon puisse glisser sur votre paupière.
Les étapes pour appliquer correctement son crayon
Prenez votre crayon noir et appliquez-le de l'extérieur vers l'intérieur de l'œil. Vous pouvez l'appliquer sur le ras de cil inférieur, sur le supérieur ou même les deux !
L'eye-liner feutre est le plus facile pour débuter. Sa mine semi-souple permet un tracé simple, que l'on peut interrompre et reprendre sans démarcation. Elle délivre la juste quantité de produit et limite les risques de bavure pour un trait impeccable.
(1) Tracez un trait fin au crayon khôl ou à l'eye-liner liquide bien au ras des cils. biseauté et du fard à paupières noir (ou de l'eye-liner en gel). Trempez le pinceau dans l'eau puis dans le fard (pas besoin d'humidifier avec l'eye-liner en gel). Posez la pointe biseauté au ras des cils.
Vous pouvez simplement mettre une touche de fard à paupières irisé en poudre, sur le bombé de la paupière mobile, juste au milieu. Ou bien en appliquer un tout petit peu sur le trait d'eye-liner pour rendre ce dernier plus lumineux.
Sur le dessous de l'œil, tracez un trait de crayon khôl de couleur foncée (noir, gris foncé, bleu marine, violet foncé, etc.) en suivant la ligne des cils inférieurs, mais seulement sur la moitié extérieure de l'œil afin de ne pas « fermer » l'œil. Le trait est fin puis s'épaissit en s'étirant vers l'extérieur.
La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.
Le secret est donc de mettre tout d'abord de la poudre libre ou fixatrice en fermant ton œil en haut et en bas, avant la pose du crayon pour bien fixer le tout. Cela aidera à le faire tenir.
Choisissez un produit de la même couleur que votre fond te teint, mais plus clair d'une nuance ou deux. Appliquez-le délicatement sur les taches, les cernes ou les imperfections en vous tapotant la peau. Vous pouvez l'appliquer avec un doigt, une éponge ou un petit pinceau. Il existe différents types d'anticernes.
Placez le crayon khôl dans le coin interne de votre paupière supérieure, au ras des cils, et tracez votre trait jusqu'à l'extérieur de la paupière. N'appuyez pas trop fort sur votre paupière, si vous voulez un rendu discret.
Utiliser le crayon khôl dans la muqueuse
Le crayon noir ne s'applique pas sur la muqueuse. Cela rétrécit les yeux. Il s'applique plutôt au ras des cils inférieurs pour renforcer le regard sans l'alourdir.
On applique de la poudre libre sur tout la paupière mobile et au ras des cils inférieurs. Si on perd de l'intensité en poudrant, on n'hésite pas à ajouter une ligne de fard noir à l'aide d'un pinceau biseauté. Cela redonne de l'intensité au trait de khôl et ajoute une couche fixante.
Bien s'hydrater
Comme pour la santé et la beauté de la peau et des cheveux, bien s'hydrater est primordial pour avoir un joli regard. Mais, aussi pour garder ses yeux en bonne santé et prévenir les gonflements ainsi que le vieillissement prématuré. Tous les matins, rincez votre visage et vos yeux à l'eau fraîche.
Voici la technique en détail : À l'aide du pinceau biseauté, prélevez un peu de fard marron puis venez tracer un trait fin au ras des cils. Faites prolonger le trait au coin externe de l'œil pour créer la virgule. Estompez-la légèrement avec le pinceau pour lui donner l'allure caractéristique du kitten eye.
Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d'eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule. Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d'eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule.
Posez le premier morceau de scotch du coin externe de la paupière (au ras de la frange de cils inférieurs) vers le bout du sourcil. 3. Posez le deuxième morceau de scotch au ras des cils supérieurs jusqu'à l'autre morceau de scotch. Le but étant de laisser un espace vide pour y déposer votre eye-liner.
L'eye liner feutre Epic Ink de Nyx
Il permet de tracer un trait ultra fin et précis qui tiendra toute la journée. Waterproof, il résistera à tout. Le petit plus de cet eyeliner : il ne contient aucune substance animale, parfait pour les allergiques ou les vegans.
Marc Jacobs Beauty Matte Highliner crayon gel mat pour les yeux. Sephora vend plus de 100 eye-liners différents, et ce crayon Marc Jacobs fait l'unanimité. Il s'agit d'un gel doux qui glisse en douceur sur la ligne des cils et qui est disponible dans plus de 35 couleurs différentes, du brun mat au bleu chatoyant.