Pour agrandir les yeux trop petits, une astuce consiste à tracer un trait de crayon blanc ou couleur chair pour les teints clairs et beige pour les teints mats à l'intérieur de l'œil.
Le crayon blanc multi-usages permet d'éclaircir les muqueuses parfois rouges des yeux clairs et apporter de l'éclat au regard.Il est également idéal pour agrandir le regard. En revanche, à ne pas utiliser si vous avez de très grands yeux ou des yeux ronds.
Pour agrandir l'œil, il suffit de tracer un trait de crayon au ras des cils supérieurs en remontant le trait sur le troisième quart de l'œil. On évite de suivre la ligne qui redescend naturellement.
Commencez par une teinte claire déposée sur toute la paupière mobile afin d'ouvrir le regard, ensuite, ajoutez un fard plus foncé sur le coin externe de l'œil et travaillez la matière jusqu'à obtenir un dégradé. Pour finir, utilisez un recourbe-cils ainsi qu'un mascara allongeant afin d'agrandir encore vos yeux.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Nettoyer l'ongle à l'aide du capuchon. Humecter la mine du crayon et appliquer sous le bord libre de l'ongle. Puis, mettre une base protectrice, suivie d'un vernis incolore ou pastel et d'un fixateur.
On tapote doucement au bord des cils pour déposer le fard à paupières, et quand on atteint le bord externe, on étire vers les tempes et le haut. On estompe avec les doigts.
Le crayon contour des yeux façon smoky
Pour un smoky léger, tracez un trait façon eye-liner sur la paupière supérieure, puis floutez avec un pinceau en remontant sur la paupière mobile pour un effet fumé. Tracez ensuite un trait à l'angle externe de l'œil, de la paupière inférieure puis estompez vers l'angle interne.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
La French inversée, dite french reverse ou encore cuticle cuffs, c'est le même principe que la french traditionnelle, mais à l'envers. Le but est de mettre en valeur la lunule, soit la tâche blanche située à la base de l'ongle.
Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3). Plus votre trait sera fin et tracé au ras des cils, plus l'eyeliner paraitra naturel. Plus il sera épais, et plus votre regard sera sophistiqué.
Vous pouvez simplement mettre une touche de fard à paupières irisé en poudre, sur le bombé de la paupière mobile, juste au milieu. Ou bien en appliquer un tout petit peu sur le trait d'eye-liner pour rendre ce dernier plus lumineux.
Application du fard Pour un maquillage discret, il est important de n'utiliser que des fards avec un ton naturel. Le beige, le marron et l'orangé sont ceux qui s'adaptent le mieux à la carnation. Appliquez d'abord une couleur unique sur la paupière mobile.
Appliquer du crayon blanc sur le bord intérieur de vos cils afin d'étendre le blanc de vos yeux et de les faire paraître plus grands et plus éveillés d'un seul coup. Cela ouvre vos yeux instantanément, en les aidant à paraître plus gros et plus larges.
Sublimez votre regard
Vous ne devez pas l'alourdir et ne pas accentuer les ridules par un maquillage trop marqué. Pour souligner votre regard, appliquez un crayon brun ou noir, façon « eye-liner », sur la paupière supérieure, au ras des cils, et étirez le trait avec un pinceau fin vers l'angle externe de l'œil.
Éviter le crayon noir à l'intérieur de l'œil : il réduit la taille de l'œil et durcit le regard. On préfère le souligner par un trait en pointillé à la base des cils ! Une touche d'ombre à paupière blanche irisée, argentée ou dorée dans le coin interne de l'oeil permet également de rendre le regard lumineux.
Pour les rehausser visuellement, vous pouvez appliquer un peu d'highlighter ou d'ombre à paupières scintillante directement sur la zone située sous l'arcade sourcilière. Vous pouvez tout aussi bien utiliser un fard à paupières clair et mat ! Cette petite astuce fait paraître l'œil entier plus grand et plus éclairé.