Sélectionnez un mot, une ligne ou un paragraphe. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard du bouton Bordures. Dans la galerie Bordures , cliquez sur le style de bordure que vous souhaitez appliquer.
Dans le ruban, ouvrez ensuite l'onglet Insérer puis cliquez sur Zone de texte. Sélectionnez un style d'encadré. Vous pouvez commencer par choisir une zone de texte simple et la personnaliser par la suite. L'encadré est inséré à l'endroit où se trouvait votre curseur.
Pour créer un texte encadré, nous avons besoin… D'un fond (avec ou sans icône) : c'est la propriété « background ». D'une bordure : c'est la propriété « border ». D'un espace entre le texte et la bordure, histoire que tout ne soit pas collé : c'est la propriété « padding ».
Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de Bordure, puis cliquez sur le menu local et choisissez un type de bordure (ligne ou cadre photo). Utilisez les commandes qui apparaissent pour ajuster l'aspect de la bordure.
Avec le bouton droit, cliquez sur la forme qui contient le texte trop volumineux. Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de la forme automatique. Dans la boîte de dialogue Format de la forme automatique, cliquez sur l'onglet Zone de texte. Sous Ajustement automatique du texte, sélectionnez l'option souhaitée.
Cliquez sur le menu local sous Arrière-plan, puis choisissez l'un des types de remplissage suivants : Une couleur ou un dégradé conçu pour s'accorder avec le modèle : Cliquez sur le menu local Arrière-plan, puis choisissez Remplissage couleur.
Dans la barre latérale Format , cliquez sur le bouton Disposition situé vers le haut. Cliquez sur le menu local en regard de « Bordures et règles », puis choisissez un type de ligne (continue, en pointillés ou en tirets).
Pour présenter une page HTML avec des cadres (ou Frame) on dispose des balises suivantes: <FRAMESET ROWS(ou COLS)=arg [border=N]>... </FRAMESET> marquent le début et la fin du "découpage" de la page en cadres: - l'attribut ROWS=argument permet de définir un découpage en lignes.
La propriété permettant d'obtenir une bordure en CSS est tout simplement border . A cet attribut, on pourra associer une épaisseur de bordure ( border-width ), un style ( border-style ) et une couleur ( border-color ).
Sélectionnez du texte ou une image, choisissez Insertion > Cadre et cliquez sur OK pour créer un cadre contenant cette sélection. Le texte sélectionné est automatiquement supprimé de l'enchaînement de texte normal et inséré dans le cadre, la boîte de dialogue Cadre apparaît alors.
Ouvrez l'onglet Création. Cliquez sur Bordure de page de la zone Arrière-plan de la page. Sélectionnez le type de bordure souhaité puis choisissez son style. Choisissez son épaisseur et sa couleur.
Ajouter un filigrane (objet de disposition de section)
Cliquez sur un des boutons d'objet dans la barre d'outils pour ajouter une zone de texte, une figure ou une image à n'importe quelle page de la section, puis faites-la glisser vers l'emplacement souhaité sur chaque page.
Aligner le texte horizontalement
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu. Cliquez sur OK.
Justifier le texte
Appuyez sur Ctrl+J.
à côté de cela/par ailleurs/ de plus/mais aussi/ ensuite/ et/d'abord / premièrement / en premier lieu, ensuite / également / dans un deuxième temps /Enfin/pour finir/ finalement/ ainsi/en dernier lieu /parce que/ puisque/en effet/comme/à cause de/ en raison de/ car/ vu que/par conséquent/ donc/ c'est pourquoi / de ...
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.