Rayan était tombé accidentellement mardi dans un puits asséché de trente-deux mètres, étroit et difficile d'accès, creusé près de la maison familiale à Ighrane.
Une chute accidentelle dans un puits asséché
Rayan est tombé accidentellement mardi 1er février dans un puits asséché de 32 mètres, étroit et difficile d'accès, creusé près de la résidence familiale dans le village d'Ighrane, dans la province de Chefchaouen, dans le nord du royaume.
Fin de l'espoir. Malgré les efforts acharnés des sauveteurs, le petit Rayan, tombé accidentellement dans un puits dans le nord du Maroc, est mort. Il a été extrait, samedi 5 février, peu avant 22 h. On fait le point sur ce drame qui a tenu le royaume et le monde entier en haleine pendant cinq jours.
Les causes précises de la mort de Ryan n'ont pas été formellement établies, mais les conditions dans lesquelles il était piégé dans le puits rendaient sa survie très difficile. Il est également difficile d'établir à quelle heure et quel jour le jeune garçon est décédé.
L'histoire de Rayan, et les intenses efforts déployés pour le secourir depuis mardi, ont fait le tour de la planète. Le petit garçon de cinq ans n'a hélas pas survécu à sa chute au fond d'un puits, où il était bloqué à plus de 30 m de profondeur, dans un village au nord du pays.
Coincé dans un trou de 32 mètres de profondeur
Les secouristes se sont efforcés de faire parvenir de l'oxygène et de l'eau à travers des tubes et bouteilles descendus jusqu'à Rayan, sans certitude qu'il ait pu les utiliser, selon des journalistes de l'AFP.
Ce samedi 5 février, l'annonce de la mort du petit Rayan, cinq ans, tombé dans un puits le mardi 1er février, a suscité une vive émotion dans le monde entier. Un dénouement tragique, après une attente interminable. Retour sur cet accident hors normes.
Le petit Rayan, tombé dans un puits au Maroc, est mort
Le petit Rayan, tombé dans un puits dans le nord du Maroc, est mort malgré les efforts acharnés des sauveteurs déployés depuis cinq jours pour extraire cet enfant de cinq ans.
L'enfant âgé de 5 ans était tombé mardi après-midi dans un puits de 32 mètres près de Chefchaouen, dans le nord du pays. Ce samedi soir, après des jours de forage ayant tenu le pays en haleine, les secours l'ont ressorti sur une civière.
Les secouristes ont pu faire sortir Rayan, ce petit garçon tombé dans un puits depuis mardi. Une opération complexe en raison de la nature du sol qui s'est terminée ce samedi 5 février. L'enfant est malheureusement décédé, a-t-on appris peu de temps après. Tout le Maroc était en émoi depuis cinq jours.
Le petit Rayan, 5 ans, est mort après être tombé dans un puits au Maroc le 1er février. Peu avant 22h, ce samedi, les sauveteurs avaient sorti l'enfant du tunnel creusé pour rejoindre l'alcôve où il se trouvait depuis tout ce temps au fond du puits.
Maroc : Les sauveteurs ont extrait Rayan du tunnel, mais le petit garçon n'a pas survécu. Après une lutte acharnée de plusieurs jours, le corps du petit Rayan a été extrait par les secours, ce samedi soir. Le petit garçon de 5 ans était tombé dans un puits profond mardi.
Etymologie du prénom Rayan
De l'arabe rayyan, « épanoui, beau, brillant ». Si l'on rattache Rayan à Rhian, il dériverait du mot celte rig, qui veut dire « roi ».
Signification : Le prénom Rayan est dérivé du prénom Ryan issu du terme celtique ri, qui se traduit par "roi".
Rayan (en arabe : ریان Rāyān), s'écrivant aussi Rayane, Ryan, Ryane, Rayyan, ou encore Rayene, est un prénom mixte.
Le profil de Rayan
Rayan est aussi un idéaliste qui souhaite accomplir de grandes choses pour rendre le monde meilleur. Il a une bonne opinion de lui-même et peut se montrer légèrement orgueilleux.
En amour, Rayane est un gentleman romantique et très courtois. Il n'est jamais brusque ou oppressant et comprend bien ce que les femmes désirent. Un brin timide, il n'ira jamais vers une femme s'il ne se sent pas complètement rassuré. Il recherche une personne gentille et stable, comme lui.
Mort du petit Rayan : qui est Ba Ali Sahraoui, le héros qui a creusé à la main pour tenter de sauver le garçon ? Pour tenter de sauver le petit Rayan tombé au fond d'un puits de 32 mètres au Maroc, un homme s'est distingué parmi les sauveteurs : Ba Ali Sahraoui.
Le petit Rayan, tombé accidentellement dans un puits dans le nord du Maroc, est mort malgré les efforts acharnés des sauveteurs déployés depuis cinq jours pour extraire cet enfant de cinq ans, dont le sort a ému tout le royaume et bien au-delà.
Tombé dans le puits il y a cinq jours, Rayan, 5 ans, a été extrait du tunnel par les secouristes, ce samedi 5 février,aux alentours de 21 heures (heure française). Le petit garçon est malheureusement mort.
Signification : Le prénom Rayane est un dérivé du mot arabe "rayyan" qui signifie "épanoui" et "beau". Histoire : Il existe deux versions concernant l'histoire du prénom Rayane. La première, et la plus répandue, est qu'il s'agit d'un dérivé du mot arabe " rayyan " qui signifie " épanoui " ou " beau ".
Il a une forte personnalité, perfectionniste avec des principes pour certaines choses ou alors négligeant et indiscipliné pour d'autres. Sa famille est très importante elle lui apporte soutien et sécurité. Sa fête, la saint Rayan : Selon les origines,Rayan est fêté le 8 mars avec Saint Rhian ou le 17 décembre.
Le père de Rayan, Khalid Agoram, a déclaré, lors d'une interview télévisée aux médias locaux, que sa femme, Wassima, porte une grossesse de cinq mois. Les parents du petit garçon ont assisté de bout en bout à l'opération de sauvetage qui aura duré cinq jours.