Agitez le flacon de base coat, puis appliquez en couche fine la base sur vos ongles en laissant une petite marge autour de la cuticule. Mettez ensuite, vos ongles dans la lampe UV ou LED pendant 30 secondes. Faites une main puis l'autre.
Le principe est simple: vous appliquez le vernis classique de votre choix puis une couche de top coat gel up, vous catalysez 60 secondes et vous dégraissez.
Une base coat très importante avant la pose de vernis semi permanent. Avant d'appliquer le vernis semi permanent de la couleur de ton choix, une base coat doit être posée afin de prolonger la durée de ta manucure et de protéger ton ongle du pigment coloré du vernis.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Veillez toujours à bien refermer l'ongle. Si vous ne refermer pas correctement le bout des ongles, vous allez avoir de l'air sous les ongles et le vernis semi permanent finira par se détacher. N'oubliez pas qu'à chaque étape (couche de base, couleur et couche de finition), l'ongle est correctement refermé.
En effet, le semi permanent se retirera à l'aide de cotons imbibés d'acétone pur pour soulever la matière, et permettre de la décoller de l'ongle. Il s'appliquera sur ongles naturels solides pour une tenue parfaite pendant 2 à 3 semaines. Le vernis permanent quant à lui, se retirera uniquement à la lime.
Pour faire sécher un vernis à ongle permanent sans la lampe, il existe des astuces beauté et naturelles. Mais on peut aussi recourir au sèche-ongle ventilateur ou bien un sèche cheveux pour souffler les vernis à ongles. Le modèle à ventilateur souffle un air frais pour accélérer le séchage du vernis à ongles.
Tous les vernis semi-permanents peuvent en effet être séchés sous la lampe LED pour ongle que sur la lampe UV.
Quant au vernis UV ou vernis gel ou encore vernis semi-permanent, son séchage nécessite l'utilisation de lampe UV et son temps de séchage ne dure que quelques minutes. C'est une technologie qui donne des effets incroyables avec une tenue allant jusqu'à plusieurs semaines.
Il est donc conseillé d'utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement : Les vernis semi-permanents.
Le vernis semi-permanent peut abîmer les ongles si ces derniers sont déjà fragilisés et en mauvaise santé. En outre, il est fortement déconseillé de poser du vernis semi-permanent si vous avez des ongles mous, cassants et qui ont tendance à se dédoubler.
la peau noire : c'est la couleur idéale qui va avec toutes les différentes nuances de vernis semi-permanent, que ça soit le bleu, le vert, le jaune, le blanc, le prune ou encore le rouge ! Amusez-vous et variez les couleurs selon le mood, la saison et les occasions !
Le temps de séchage
Le séchage des vernis semi-permanent est immédiat lorsque le temps passé sous la lampe UV/LED est suffisant. Vous avez respecté le temps de séchage sous la machine, et votre vernis colle? En cas de doute, vous pouvez laisser votre main sous la lampe 15 à 30 secondes de plus.
La première est mécanique : “comme les ongles sont mous et qu'ils se plient au moindre choc, le vernis va s'écailler au niveau de la pliure”. Ensuite, il y a une raison chimique, car “le produit tient mieux sur des ongles au pH neutre, alors que s'ils sont humides, ils ont tendance à avoir un pH trop acide”.
Doit-on dégraisser le base coat ? Non ! Le base coat ne doit pas être dégraissé. Une fois que tu as passé ta main sous la lampe et que ton vernis est totalement sec, tu peux procéder à l'application des couleurs.
Autrement appelé « dégraissant », le cleaner permet de nettoyer les ongles après avoir préparer ces derniers à une pose de semi-permanent. On peut dire qu'il purifie l'ongle car il élimine rapidement les poussières et autres résidus.
Utilisez du dissolvant à l'acétone : parmi les produits infaillibles pour enlever son vernis semi-permanent, on retrouve sans grande surprise le dissolvant à l'acétone ! Attention, la patience est de rigueur puisqu'il vous faut une bonne vingtaine de minutes de pose pour un effet optimal.
Lors du ponçage du gel nécessaire au retrait du vernis semi-permanent, les professionnels sont exposés aux particules dont les conséquences peuvent être des problèmes respiratoires comme de l'asthme.
Le vernis gel, c'est aussi possible sur vos ongles naturels ! Des ongles parfaits et longue durée comme on les aime, c'est possible avec le vernis gel et en plus, on peut aussi l'appliquer sur les ongles naturels.
Les vernis à ongles semi-permanents OPI : la valeur sûre
Sa gamme de vernis semi-permanents baptisée Gel Color est particulièrement appréciée pour ses couleurs variées, le rendu haute brillance ainsi que la tenue longue-durée.
Comme son nom l'indique, une base de vernis se met à la base : en premier, soit avant le vernis à ongles. La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre.
Si vous devez appliquer 2 couches de top coat, la première couche doit être avec le résidu. Si c'est arrivé et que vous avez appliqué le top sans résidu, vous pouvez enlever la brillance avec un buffer/bloc et remettre une couche de top coat.