Sélectionnez Effets > Paramètres des effets de pixellisation de document. Dans la boîte de dialogue, choisissez une valeur de résolution dans la liste déroulante Résolution.
Si vous avez besoin d'une résolution plus élevée, activez la commande Résolution fixe pour les images de l'outil capture d'écran dans les Paramètres d'Adobe Reader dans la catégorie Général et entrez la résolution souhaitée, par exemple 300 dpi.
Comprendre le ratio DPI
Pour une impression de qualité, 300 DPI est la norme, ce qui signifie qu'une image de la taille d'un papier A4 doit compter 2480x3507 pixels.
Ainsi, le format adapté pour une photo de 1200 x 1800 pixels est donc de 40 (1200/30) par 60 cm (1800/30) ; pour une impression en qualité haute définition (300 dpi), il convient de diviser le nombre de pixels par 60.
Formules de calcul
À cet effet, diverses méthodes sont utilisées. En considérant par exemple une photo de 20 x 30 cm, on obtient : (4000 x 2,54 cm) / 30 = 338 DPI. (2660 x 2,54 cm) / 20 = 338 DPI.
Modifier les paramètres de diffusion de la souris (DPI)
Si vous ne disposez pas de DPI sur les boutons de la souris, démarrez le centre de souris et de clavier Microsoft, sélectionnez la souris que vous utilisez, cliquez sur paramètres de base, recherchez la sensibilité, apportez les modifications souhaitées.
Idéalement, un DPI de 300 est préféré pour des impressions de haute qualité. Pour modifier le DPI d'une image dans Photoshop, nous pouvons accéder au menu « Image », puis « Taille de l'image » et ajuster le champ « Résolution » à la valeur DPI souhaitée.
Pour vérifier le DPI d'un objet image, vous pouvez vous référer à ce qui suit. 1. ouvrez votre fichier dans Foxit PDF Editor, allez dans Convert>Preflight. 2) Sous "Analyse PDF", sélectionnez Liste des objets de la page, regroupés par type d'objet, puis cliquez sur Analyser.
Pour modifier l'image dans Adobe Illustrator : Sélectionnez l'image à modifier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image et sélectionnez Modifier avec Illustrator. Adobe Illustrator s'ouvre avec l'image ouverte pour modification.
Pour réduire ou augmenter la taille et la qualité de votre image, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo.
Une autre idée courante est que cette résolution de 300 PPP permettait d'agrandir les images sur les maquettes sans perte de qualité : c'est un fait, une résolution supérieure à celle de l'espace de travail permet l'agrandissement sans perte de qualité.
Ouvrez l'image, cliquez sur Ctrl+R(=resize), mettez votre résolution en 300 DPI.
La résolution d'une image est le nombre de pixels par pouce qu'elle contient (1 pouce = 2.54 centimètres). Elle est exprimée en "PPP" (points par pouce) ou DPI (dots per inch). Plus il y a de pixels (ou points) par pouce et plus il y aura d'information dans l'image (plus précise).
Il suffit de vous rendre dans Photoshop dans "Edition" -> "Préférence" -> "Unités et règles" et de saisir la densité de pixel dans "Résolution d'écran". Puis aller dans "Affichage" -> "Taille d'impression" à chaque fois que vous souhaitez un affichage à la taille réelle de l'impression.
Dans l'espace de travail Modifier, choisissez la commande Fichier > Enregistrer sous, puis sélectionnez l'option Photoshop PDF dans la liste des formats. Spécifiez le nom et l'emplacement du fichier, définissez les options d'enregistrement des fichiers, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
La première chose que nous vous conseillons de faire est de chercher en ligne la fiche technique de votre souris. À moins qu'il ne s'agisse d'un modèle sans marque, il y a de fortes chances que vous la trouviez, son DPI y sera indiqué. Il peut également être inscrit sur sa notice d'utilisation.
En général, le meilleur réglage DPI pour les FPS se situe entre 400 et 800.
Pour ce faire, allez dans le menu “Image” de la barre supérieure de Photoshop et cliquez sur l'onglet “Taille de l'image”. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Alt + I sur Windows ou CMD + ALT + I sur MAC. Une boîte de dialogue va ensuite s'ouvrir dans laquelle sera affichée la taille de votre image.
Important, il y a une corrélation entre la taille et le nombre de dpi. Ainsi, si vous créez une image de 100x100 mm en 300 dpi, et qu'il faut l'agrandir en 200 dpi, la résolution finale sera divisée par 2, soit 150 dpi. Il vaut mieux directement créer son image en 300 dpi, et à la bonne taille.
La taille maximale d'une image à 300 ppp est de 40,9 cm (16,1 pouces) de largeur et 27,27 cm (10,7 pouces) de hauteur.