La mise en forme des données est l'action de transformer les informations. En d'autres termes, il s'agit de renommer des tables ou des colonnes, changer un texte en nombre, procéder à la suppression des lignes, définir la première ligne d'un texte comme entête, etc.
Pour mettre en forme un élément, cliquez sur l'élément, cliquez sur Format, puis sélectionnez les options de mise en forme que vous voulez utiliser dans les onglets Police, Bordure et Remplissage. Pour supprimer une mise en forme existante d'un élément, cliquez sur l'élément, puis cliquez sur Effacer.
Pour cela, sélectionnez le texte, ou le graphique dont vous souhaitez appliquer la mise en forme et dans l'onglet Accueil, cliquez sur Reproduire la mise en forme Excel. Le curseur se transforme alors en pinceau. Cliquez avec ce pinceau sur la cellule à mettre en forme.
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis sélectionnez Sélectionner les données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Vous venez d'ouvrir un document et vous souhaitez lui appliquer vos styles. Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement. Validez par [ok].
Depuis la version 2007, la mise en forme conditionnelle est disponible dans le tableur Microsoft Excel. Cette méthode de mise en forme permet aux utilisateurs de visualiser des données complexes ou en grandes quantités.
Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Ajuster la largeur de colonne.
Appliquer un format de nombre personnalisé
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous Catégorie, cliquez sur Personnalisé. En bas de la liste Type, sélectionnez le format intégré que vous vient de créer.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Styles de tableau, placez le pointeur au-dessus de chaque style de tableau jusqu'à ce que vous trouviez le style que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le style pour l'appliquer au tableau.
Pour ce faire, allez dans Mise en page > Mise en page >, puis cliquez sur Paysage. Envisagez d'utiliser un format de papier plus grand pour tenir compte de plusieurs colonnes. Pour changer le format du papier par défaut, sélectionnez Mise en >page ou > page,puis choisissez le format de votre choix.
La mise en forme d'un document Word peut servir plusieurs objectifs : Rendre le document agréable et facile à lire. Faire ressortir les éléments importants pour que le document soit percutant.
On parle ainsi de formule pour désigner l'expression, qui, une fois saisie dans une cellule, permet au tableur d'effectuer automatiquement un calcul à partir des valeurs d'autres cellules et d'afficher un résultat.
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Ensemble des opérations permettant d'obtenir un produit de forme donnée.
Pour mettre en forme le texte, utiliser des raccourcis clavier, ou le Clic Droit, ou onglet Accueil, bloc Police. Dans tous les cas, on obtient l'onglet Outils Zone de texte, Format [jaune].
Comparer des données
Pour comparer deux ou plusieurs variables, les meilleures représentations graphiques sont les colonnes, le graphique à barres, le graphique en ligne et le graphique combiné (qui mixe par exemple colonnes et points). Les graphiques en colonne sont très utilisés et s'avèrent les plus pratiques.
Sélectionnez les données pour lesquelles vous voulez créer un graphique. Cliquez sur INSÉRER > Graphiques recommandés. Sous l'onglet Graphiques recommandés, faites défiler la liste des graphiques recommandés par Excel pour vos données et cliquez sur un graphique quelconque pour afficher un aperçu de vos données.
La visualisation des données permet la mise en valeur des tendances émergentes et de réagir rapidement à ces dernières. Ces tendances sont plus identifiables lorsqu'elles sont représentées graphiquement : les visuels et les diagrammes permettent d'identifier plus facilement les paramètres fortement corrélés.