Choisissez Fichier > Imprimer le cahier. Si les paramètres prédéfinis d'impression vous conviennent, choisissez-les dans le menu Impression prédéfinie.
Dans le menu déroulant Face(s) du livret, sélectionnez l'une des options suivantes : Recto verso (Imprimantes recto verso) Imprime automatiquement des deux côtés du papier, si votre imprimante prend en charge l'impression recto verso automatique.
Cliquez sur le bouton "Imprimante" en bas de la fenêtre, puis cliquez sur "Afficher les détails". Cliquez sur le menu déroulant Recto verso et sélectionnez Reliure bord court. Cliquez sur "Imprimer" pour appliquer les modifications de paramètres.
Colonnes : cela correspond aux sections verticales divisant une page. Lignes : les sections horizontales qui divisent une page. Gouttières : l'espace que l'on retrouve entre les colonnes. Marges : l'espace entre la bordure d'une page et celle de la grille.
Généralement, cette marge intérieure est de 5 mm sur chacun des côtés. Si votre document fait l'objet d'une impression dos carré collé, une marge de 10 mm s'avère plus raisonnable.
Utilisez l'une des méthodes suivantes : Dans le menu du panneau Pages, choisissez la commande Affichage avec rotation de la planche > 90° horaire, 90° antihoraire ou 180°. Choisissez la commande Affichage > Faire pivoter la planche > 90° horaire, 90° antihoraire ou 180°.
Pour les dépliants 3 volets - Plis roulés
Placez vos repères à 210 mm du bord. Vous placerez un repère à 208 mm pour le volet intérieur afin de ne pas l'abîmer lorsque votre document sera plié. Les repères extérieurs seront placés à 210 mm (208+2) et 420 mm du bord avec fond perdu.
Comment faire un fond perdu sur InDesign ? L'ajout d'un fond perdu peut se faire à la création de votre fichier : Fichier > Nouveau > Fond perdu et ligne-bloc. Mais cette option est aussi disponible à tout moment dans : Fichier > Format de document.
Choisissez la commande Affichage > Ajuster la page à la fenêtre. Choisissez la commande Affichage > Ajuster la planche à la fenêtre.
Pour créer un nouveau gabarit, il suffit de cliquer sur le menu contextuel du panneau « Pages » et de choisir « Nouveau gabarit ». Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, vous avez la possibilité de renseigner les champs suivants : Un Préfixe pour votre gabarit (par défaut Indesign vous propose un « B » )
Dans la fenêtre Imprimer, cliquez sur Format dans la section Format et gestion du papier, puis sélectionnez Taille réelle ou choisissez une taille plus grande dans la boîte de dialogue Échelle personnalisée.
En imprimerie, le fond perdu correspond à une marge de quelques millimètres qui assure une couleur continue sur les bords après le massicotage ou la découpe. COPY-TOP vous conseille de prévoir au minimum de 5mm de fond perdu dès lors que votre image ou un élément se situe en limite de votre document à imprimer.
Création d'un PDF incluant les fonds perdus
Pour faire imprimer votre document, enregistrez-le au format PDF afin d'inclure les informations de fond perdu et de ligne-bloc. Sélectionnez Fichier > Exporter, puis choisissez le format Adobe PDF (impression).
Le fond perdu, également appelé débordement, désigne la bordure qui s'étend au-delà du format final de l'imprimé. Il s'agit d'une zone de sécurité qui est découpée après l'impression.
À l'aide de l'outil Sélection, sélectionnez un bloc de texte, puis cliquez sur le port d'entrée ou de sortie pour charger une icône de texte. Positionnez l'icône de texte chargé sur le bloc à relier. L'icône de texte chargé se change en icône de lien. Cliquez à l'intérieur du second bloc pour le lier au premier.
Pour afficher ou masquer tous les repères de marge, de colonne et de règle, choisissez Affichage > Grilles et repères > Afficher/Masquer les repères.
Cliquer sur « Fichier » et « Imprimer ». 2. Par la suite, choisir votre imprimante. Et Cliquez sur « Recto-Verso » et « Retourner sur les bords courts ».