Une différence principale avec le livre relié est que le livre broché adopte généralement une couverture souple. De plus, les cahiers qui le composent sont associés par brochage avec la méthode du dos carré collé. Il est donc difficilement possible de joindre une couverture cartonnée qui, trop lourde, tiendrait mal.
Les livres reliés sont imprimés avec une couverture à finition plastifiée. Cela signifie que votre livre relié n'aura pas de jaquette et que les illustrations sont imprimées directement sur la couverture.
Un livre de poche possède un format 11 cm x 18 cm.
C'est universel. Le livre Broché, quand à lui, présente plutôt un format 14 cm x 21 cm, soit un format A5. Les imprimeurs de livres permettent tous d'imprimer au format Poche ou au format Broché. L'impact sur la mise en page et le nombre de pages sera différent.
Un livre au format relié est constitué de cahiers cousus entre eux. Ils sont parfois, soit collés, soit détachés de la reliure. En réalité, le fait de coudre les cahiers entre eux rend encore plus solide le livre lors de son utilisation.
Un livre de poche standard est un in-12, c'est-à-dire que la même feuille est pliée en 12, donnant 24 pages pour un format d'environ 18 x 10 cm. Bien entendu, chaque feuillet regroupant ces pages doit ensuite être relié aux autres pour former un livre complet.
Le livre broché : le format traditionnel
Bien souvent, ce livre est davantage plébiscité par les lecteurs. La raison principale est le confort de lecture qu'il apporte. Mise en page aérée, police d'écriture plus grande, couverture souvent, mieux travaillée… il est plus agréable à lire.
Relier un livre avec du ruban adhésif. Pliez les pages en deux. Assurez-vous que le pli est bien appuyé en utilisant un plioir ou en passant votre ongle par-dessus pour le lisser. Vous pouvez choisir de plier les pages les unes après les autres ou d'en plier plusieurs à la fois.
Par extension maintenant, on désigne par « broché » un livre qui vient de paraître en grand format. En effet, les livres ne paraissent pas tout de suite en poche, ils sont d'abord édités en grand format. Il n'y a pas de taille standard pour les brochés, chaque maison d'édition fait ce qu'elle veut.
Un livre format broché est un ouvrage édicté par brochage. Il s'agit d'un mode de reliure qui consiste à coller plusieurs cahiers pour obtenir un bouquin. Un livre sous ce format informe donc sur le mode d'impression. Par contre, un livre format Kindle désigne le mode de lecture de l'ouvrage.
La couverture souple est utilisée pour les livres brochés (collé ou cousu collé) où le bloc de l'intérieur de l'ouvrage est collé au dos de la couverture. La couverture cartonnée est utilisée pour les livres reliés où la liaison entre le corps de l'ouvrage et la couverture est réalisée par les gardes.
Le livre est un ouvrage précieux, travaillé et se manie avec précaution. Avec une couverture de livre plus souple, un papier plus fin, une reliure différente du livre broché - ou grand format -, le livre de poche devient accessible à tous. Il coûte en effet moins cher à produire et est donc moins onéreux à l'achat.
Le Kindle lit les documents électroniques au format propriétaire d'Amazon AZW (et KF8 pour les dernières), il prend en charge le format TXT, ainsi que le format audio MP3 et le format livre-audio de la société Audible.com mais pas le format EPUB supporté par de nombreuses autres liseuses.
Un livre en format poche est un livre de petite dimension ou de petit format. En général, il fait 11 cm de large pour 18 cm de hauteur. Pour cette raison, il tient facilement dans une poche. C'est très pratique, notamment quand on prend le train.
La largeur doit être comprise entre 10,16 cm (4 pouces) et 21,59 cm (8,5 pouces). La hauteur doit être comprise entre 15,24 cm (6 pouces) et 29,69 cm (11,69 pouces). Remarque : Toutes les spécifications ci-dessous sont affichées dans le sens largeur/hauteur.
Comment Analyser Les Gens: Apprenez des Techniques de Psychologie Comportementale pour Déchiffrer la Communication non Verbale et le Langage Corporel et Découvrir les Véritables Intentions des Autres Broché – 2 août 2021.
Toutes les liseuses Amazon Kindle utilisent le format MOBI, mais EPUB est plus courant sur le Web pour les eBooks gratuits. Votre Kindle ne peut pas lire le format EPUB de manière native, mais une conversion rapide vous permet de vous assurer que ces livres fonctionnent sur votre Kindle.
Pour lire un livre au format epub ou Kindle sur ordinateur, il faut un logiciel de lecture, par exemple Calibre, logiciel gratuit en version PC, Mac, Linux. On peut aussi lire les ebooks au format Kindle d'Amazon avec une application gratuite. Télécharger et installer Calibre. Acheter et télécharger le livre numérique.
Un petit modèle Kindle est plus petit et plus léger qu'un livre de poche traditionnel. Options de lecture. Vous pouvez ajuster le style de police ainsi que la grosseur des lettres. Les modèles plus avancés ont même des lumières intégrées.
Le tome, c'est la construction et la hiérarchisation de l'histoire. Le volume, c'est le nombre de livres papiers qu'il faut pour imprimer le roman.
Comment savoir si un livre est sorti en poche ? Vous pouvez le demander à votre libraire, il le saura forcément. Il pourra peut-être vous donner la date de sortie si ce n'est pas encore fait.
Des baguettes de reliure sans machine
Vous achetez votre paquet de baguettes à relier. Pour relier sans machine, c'est simple, vous faites une pile de vos feuilles de papier en les taclant bien pour qu'elles soient bien alignées, puis vous les faites glisser manuellement dans la baguette par l'extrémité.
2. Le lien simple - ruban, ficelle ou raphia. Une fois les feuillets de vos livrets assemblés, prenez du ruban ou du raphia (environ 3 fois la longueur de vos livrets), passez le brin entre les pages du milieu puis autour du livret et nouez le, en haut, sur le dos ou en bas.